Swiss02> Cette auto complètement construite chez Alpina s'appelle ainsi parce que les autos de Buchloe n'avait pas de dénomination spéciale comme B6, B7, etc...
Elles s'appelaient juste Alpina + nom du modèle Bmw.
Mais c'est exactement la même chose, une auto finalisée chez Alpina, avec un moteur spécial, le B6 en l'occurence sur cette auto.
D'ailleurs, sherlock m'a appris ainsi qu'à d'autres qu'avant que les B7 turbo E12 et E24 ne soit présentées pour la première fois au salon de Francfort, Alpina les avait annoncées en tant que 530 et 630 Turbo.
Ces noms sont restés lors des premiers essais de la presse, on n'essayait pas la B7 turbo mais la 630 turbo. Faut le temps de s'habituer.
Alpina E12 528i Années 70
- sergouilbm
- passionalpina
Re: Alpina E12 528i Années 70
Sympa cette annonce, car je constate depuis peu que nous avons la chance de redécouvrir des modèles assez peu connu dans ces années, et cela fait toujours plaisir. J'ai fait un récapitulatif sur les E12 Alpina récemment (ici, mais je manque toujours autant d'infos sur ces modèles qui ont tant compter pour Alpina. Avis aux intéressés 

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- pflanzgarten
Voici l'article en question. Interessant de noter que l'apparence externe du véhicule a relativement peu bougé
malgré les nombreuses années. Ceci me semble être la garantie que les propriétaires à qui elle a appartenu
étaient des personnes ayant parfaitement conscience de ce qu'ils avaient entre les mains.
Ce respect inespéré plus de 30 ans après, de la livrée d'origine et de la configuration de l'auto telle qu'elle fut livrée
au premier jour fera sans aucun doute le bonheur d'un collectionneur digne de ce nom.
On ne peut que lui souhaiter qu'une chose : tomber aujourd'hui dans d'aussi bonnes mains que celles qui en ont pris
soin pendand plus de trois decénnies.

malgré les nombreuses années. Ceci me semble être la garantie que les propriétaires à qui elle a appartenu
étaient des personnes ayant parfaitement conscience de ce qu'ils avaient entre les mains.
Ce respect inespéré plus de 30 ans après, de la livrée d'origine et de la configuration de l'auto telle qu'elle fut livrée
au premier jour fera sans aucun doute le bonheur d'un collectionneur digne de ce nom.
On ne peut que lui souhaiter qu'une chose : tomber aujourd'hui dans d'aussi bonnes mains que celles qui en ont pris
soin pendand plus de trois decénnies.

- Thomas Olivaux
Rhooo merci pour cet article
J'aime les "détails" genre le refroidissement du pont ! Dommage que je ne parle pas Allemand pour lire la partie sur l'injection.
Photos un peu sombre et pneus AV/AR qui se chevauchent, on a l'impression qu'elle est chaussé mode compétition ca fait un super effet héhé
Moi les couleurs me plaisent finalement.

Photos un peu sombre et pneus AV/AR qui se chevauchent, on a l'impression qu'elle est chaussé mode compétition ca fait un super effet héhé

Moi les couleurs me plaisent finalement.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
Merci pour l'article !
Elle a hérité d'un rétro droit depuis, peint en noir.
J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur à l'heure actuelle.

Elle a hérité d'un rétro droit depuis, peint en noir.
J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur à l'heure actuelle.
- pflanzgarten
Autre lien direct du vendeur avec des photos de taille plus interessante.
Peut-être quelqu'un du Forum devrait lui adresser un eMail en demandant d'autres photos de la voiture, y compris de l'interieur ?
Serge, tu as posé la question de l'interieur en premier
Cliquer sur le lien puis Classic cars et à nouveau Classic cars
528 Alpina
Peut-être quelqu'un du Forum devrait lui adresser un eMail en demandant d'autres photos de la voiture, y compris de l'interieur ?
Serge, tu as posé la question de l'interieur en premier

Cliquer sur le lien puis Classic cars et à nouveau Classic cars
528 Alpina
- sergouilbm
C'est marrant j'avais anticipé ta réponse dans ma tête: si je veux des photos de l'intérieur, autant les demander moi-même
Mais finalement j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'ai la flemme.
Plus sérieusement, je n'aime pas contacter un vendeur si je n'ai pas un minimum envie d'acheter la voiture, et ce n'est pas du tout le cas.

Mais finalement j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'ai la flemme.
Plus sérieusement, je n'aime pas contacter un vendeur si je n'ai pas un minimum envie d'acheter la voiture, et ce n'est pas du tout le cas.
- calex_fr
le spoiler avant à changé, dommage le premier représentait bien la pré histoire d'Alpina.
(entendez les prémices).
(entendez les prémices).