E21: Options D'époque

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bricem13

Re: E21: Options D'époque

Message par bricem13 »

Salut!

Je la vois ce samedi... et vais probablement l'acheter au vu de la bête et des dires du vendeur (bon OK ça peut toujours mal tourner mais je pense que ça devrait aller).

J'ai une photo de l'intérieur et le tableau de bord ne semble pas avoir de fissures:

Image

Par contre l'assise du siège conducteur est à refaire. Vous savez si la mousse et la housse est disponible? si oui où? BMW ou Wallotnesch?

Pour les chromes de la lunette arrière un remplacement est prévu tout comme une repeinture du bas de la jupe avant (la partie noire).

Selon le vendeur est n'a pas été repeinte (sauf la portière passager / ça se voit un peu...), il a simplement polishé la carrosserie (le vendeur est carrossier chez BMW... :thup: ).

En tout cas, moi aussi je l'aime bien! Je touche du bois et croise les doigts!!!!

Brice

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir Brice,

Perso, je la trouve mieux que la précédente !
C'est vrai que le rouge n'est pas commun.

Par contre, je ne suis pas fan des AB et des phares blancs (sur ce genre de véhicule).

Pour l'intérieur, tu peux en récupérer un en scrutant les annonces d'occasion ;)

Elle a combien de kilomètres ? Historique limpide ?

Bonne soirée,

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

cabriojack

Message par cabriojack »

Elle présente bien cette E21. Pour le rouge c'est vrai que c'est peu commun sur une E21...Je vois qu'elle est équipée d'un compte-tours, ce qui était une option pour les 315-316-318 et 318i, c'était en série sur les 6 cylindres et bien-sûr sur les premières 320 et 320i (qui étaient en 4 cylindres).
Vivement samedi pour que tu ailles le voir et (sûrement) l'adopter...

bricem13

Message par bricem13 »

Higgmard a écrit :Bonsoir Brice,

Perso, je la trouve mieux que la précédente !
C'est vrai que le rouge n'est pas commun.

Par contre, je ne suis pas fan des AB et des phares blancs (sur ce genre de véhicule).

Pour l'intérieur, tu peux en récupérer un en scrutant les annonces d'occasion ;)

Elle a combien de kilomètres ? Historique limpide ?

Bonne soirée,

Nicolas.
Bonsoir!
Elle a 127000 kms, historique: 2 proprios dont le premier jusqu'en 2008 (100-105000 kms) puis le 2° qui l'a acheté au garage BMW où il travaille et a décidé de la vendre car il ne trouve pas le temps de s'en occuper correctement et la roule trop comme une voiture principale (raison invoquée). Entre temps il aura changé échappement et embrayage. Le carnet de service est *partiellement* rempli (par le 1° proprio / je verrai ça samedi).

Ça le fait bien! :thup: :wub: ça va être dur d'attendre... :crying:

Pour les phares et AB blancs, il faut savoir qu'en Suisse, il n'y a jamais eu de jaune!

Bonne soirée!
Brice

Higgmard

Message par Higgmard »

bricem13 a écrit :Pour les phares et AB blancs, il faut savoir qu'en Suisse, il n'y a jamais eu de jaune!
Merci pour cette précision :noelcoucou:

J'en apprends tous les jours :rolleyes:

J'veux bien un AB blanc côté droit pour e30 phase 2 :surprise:

++
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

bricem13

Message par bricem13 »

Bonjour,

Vue aujourd'hui. En bon état, 2-3 trucs à faire en carrosserie (une cloque sur une aile arrière, un passage de roue qu'il faut traiter pour que ça n'aille pas plus loin (rien de catastrophique)...).

Le tableau de bord a des fissures... dommage.

Le prix est de 3200 chf (env. 2000 euros) et est ok pour moi. Le seul truc c'est que le vendeur n'est plus sûr de la vendre!!!! Celle qu'il visait pour la remplacer n'a pas marché... et donc voilà vente remise à plus tard si vente il y aura...

Je suis bien déçu :crying: mais au moins il a mes coordonnées!

Brice (toujours en quête d'un e21...)

kita2

Message par kita2 »

aller on croise les doigts elle semble propre comme tout cette petite :wink2:

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Avec ce que tu décris, voilà ce que j'en pense:

- La peinture rouge vieille de + de 25 ans lustrée/polishés, ça tiens pas 6 mois avant de redevenir tout mat...Simplement parce qu'il n'y a pas de vernis.

- Les quelques défauts de la voiture me semblent assez rédhibitoires (cloque de rouille, passage de roue à traiter, tableau de bord fissuré) en plus du chrome de la lunette arrière vieilli. Tout cela indique que la voiture a passé beaucoup de temps dehors, et donc qu'il peut y avoir de la rouille aileurs, que les joints de caoutchoucs ont souffert, etc.

- Elle est attirante en rouge, oui. Mais pour 2000 à 2500 €, si tu cherches de la 318 ou 320 tu dois en trouver une bien plus saine avec laquelle tu n'auras pas de surprises (et pour moi sur la rouge y'en auras :glare: ).

Avec de la patience tu devrais trouver. Si tu est attiré par l'annonce d'une auto loin de chez toi, n'hésite pas à demander l'aide des membres du forum qui peuvent aller la voir s'ils n'habitent pas trop loin. De plus l'avis de quelqu'un d'autre que l'acheteur, qui plus est expérimenté peut être très bénéfique.

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »