sergouilbm a écrit :Bin je vois quoi ? Ca fait un bail que je le sais
Je parle bien des stripes fines qui figurent sur cette E21 !
Par contre ça ne répond pas à la question: est-ce que les bandes larges, le premier modèle, qui existaient d'abord en plein, puis en liserets, étaient dispo pour E21 en version liserets justement ?
Ah Ok
Pour moi je reviens sur ce que j'disais, sur E21 elles n'ont été que pleines !
C'est sur E30 que le liseret seul est apparu de même format que les pleines dans un 1er temps.
Pbm, pour la E30 il y a cette photo (mais quelle est le crédit à apporter à ce modèle JCG ?):
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
J'ai appelé le proprio, très sympa, pas du tout l'air d'un margoulin, seulement il ne connait pas trop les détails de ce qu'il vend. Notamment, il n'avait aucune idée sur la couleur non d'origine, le spoiler, les flancs ou les stripes mis à l'envers...
Nous nous avons affaire à la B6 n° 405 (sur 533 produites). La voiture est immatriculée en Suisse. (le gars est du Doubs). Il l'a achetée il y a peu de temps, il a été en contact avec Mr Jung pour l'immatriculer en France, et maintenant il la vend....
J'ai demandé des photos plus détaillées. Il m'a juste dit que "tout fonctionne", et que l'intérieur est en "récaro avec des bandes de toutes les couleurs" ce qui semble correspondre aux sièges d'origine.
Attendons les photos donc.
N'empêche que pour la rendre conforme à l'origine, il faudrait une minimum une nouvelle peinture , à la place de ce bleu électrique...
Si la voiture est techniquement en bon état, ca pourrait valoir 12 à 15,000 €. Si ce n'était pas la crise.
Bon ben déjà il y a un gros soucis pour cette auto, c'est que le gars est quand même tenu de l'immatriculer, pour la vendre à son nom, sinon ce n'est pas possible.
S'il la déclarée en France, dédouannée et tout, il ne peut plus la vendre comme s'il s'agissait de l'ancien proprio, c'est rapé.
Sherlock, il faut vite lui dire qu'il peut l'immatriculer en carte grise collection, je vais peut-être lui annoncer ça moi-même d'ailleurs. Elle est forcément antèrieure au premier semestre 1984, donc c'est bon pour cette soluce. Il serait temps qu'André Jung prenne conscience qu'il y a une autre solution que la réception à titre isolée pour les Alpina anciennes.
Vu que je lui ai montré mon certificat FFVE, je pense que maintenant il saura conseiller cette solution.
Je vais envoyer un mail à ce monsieur ce soir pour voir s'il est possible de ce déplacer pour la voir, j'habite dans le Doubs, et la haute saone c'est pas très loin, ça fera une petite sortie pour mon e21.
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
Rappelez vous simplement la B6 française en parfait état 3 ou 4 posts plus bas et comparez.......
Il n'est pas près de s'en défaire de son auto. Et puis le coup " les sièges sont de toutes les couleurs" me fait doucement sourire lorsque l'on affiche une auto à ce prix....
C'est une des rares d'ailleurs à ne pas posséder de TO.
La mienne n'avait pas non plus le toit ouvrant.
Je pense aussi qu'elle va lui rester un moment dans les pattes, dans l'état où elle est, je dirais qu'elle serait intéressante à 7 ou 8000 euros pas plus.
Pourquoi, va t'on me demander ?: parce que si la peinture bleu royal a été faite partout, dans le coffre, le compartiment moteur, ça implique de la mettre à poil complètement, de refaire la peinture à l'origine chez un pro et là déjà, ça fait une note de 4000 euros au minimum. Ensuite, on ne sait rien de l'état mécanique, elle présente mal sous sa poussière, donc il y a fort à parier qu'elle a besoin d'une remise à niveau mécanique qui peut atteindre les 8000 euros (retours d'expérience de gens ayant rénové eux-même leur Alpina, comme Christophe en suisse avec sa B6 E30 blanche).
Donc voilà, raisonnablement, je pense qu'on peut acheter la base Alpina B6 E21, le rêve, à un prix de base comme celui-là. Pour qu'elle atteigne le stade de collector comme la première annonce française, remise en parfait état d'origine et de fonctionnement, le budget global dépassera les 25000 euros.
En plus, une auto aussi bien stockée aura bien un peu de rouille cachée, sinon c'est pas drôle...