Votre Avis ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
waldorf

Re: Votre Avis ?

Message par waldorf »

sergouilbm a écrit :Tu dis ça parce que t'as pas vu mon auto en vrai :lol:
un conseil: ne m'embauche pas comme peintre/ponceur ^_^

De ce coté là, comme je suis commercial dans la laque à pistoler pour le bois, j'a parmis mes client quelques carrossiers qui pourrait me rendre de grands services le cas écheans. :whistling:

Tu l'as faite au pistolet ??

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non au pinceau :surprise:

Blague à part, j'ai pas fait la peinture, seulement l'apprêt et le ponçage, mais comme on dit, la préparation c'est 50 pourcents de la réussite d'une peinture, bah elle est seulement 50 % jolie grâce au peintre quoi :lol:
C'est pas grave du tout, j'ai aucun regret, puis bon, une peinture, ça s'abime en roulant, ça se refait donc elle sera encoe plus belle plus tard. Pour l'instant dans ma tête je la vendrais jamais cette auto, alors pas de soucis.
En l'état elle a une sacré gueule, elle dégage une impression vraiment sympa, elle brille bien et la teinte est magnifique.

Bon plan d'avoir des amis carrossiers. Moi la peinture m'a coûté 600 euros, j'ai pas été ruiné on va dire. Je pourrais la re-poncer, la ré-apprêter et refaire un ponçage digne de ce nom, à ce tarif :lol:

waldorf

Message par waldorf »

r2087 a écrit :Salut !

Qu'est-ce qui t'attire sur la M535i E12 ? Sa rareté, sa ligne, sa puissance, etc ?

je ne sais pas ce qui m'attire, certainement sa ligne (E12 en général) mais aussi son aspect bestial, le fait qu' avec .........euhhhhh....combien de chevaux encore.......218 ??? enfin bref pas tant que celà somme toute, on a des sensations au volant qu'on ne retrouve plus sur les bagnoles modernes, on a vraiment le sentiments de conduire (piloter ? ;) ) et pas de se laisser promener par un truc à 4 roues aseptisé au possible. Un pote à une 530d dernière génération, full BMW individual (bleu estoril avec full cuir blanc) kit M enfin vraiment magnifique. je prend le volant, tu démarre et t'accélère à fond et là.........ben rien du tout, le paysage défile de plus en plus vite, l'aiguille atteind le 200 compteur très rapidement mais point de vue sensations...........RIEN de RIEN. En fait, je pense que la M535i E12 ça doit être diamétralement différent qua sensations..... Une bête qu'on doit dompter. je suis sur qu'aux allures "presque" légale, on doit prendre un immense plaisir à la piloter.

C'est ça qui me botte sur une "vieille" BM en général et sur la M535i en particulier B)
sergouilbm a écrit :Non au pinceau :surprise:

Blague à part, j'ai pas fait la peinture, seulement l'apprêt et le ponçage, mais comme on dit, la préparation c'est 50 pourcents de la réussite d'une peinture, bah elle est seulement 50 % jolie grâce au peintre quoi :lol:
C'est pas grave du tout, j'ai aucun regret, puis bon, une peinture, ça s'abime en roulant, ça se refait donc elle sera encoe plus belle plus tard. Pour l'instant dans ma tête je la vendrais jamais cette auto, alors pas de soucis.
En l'état elle a une sacré gueule, elle dégage une impression vraiment sympa, elle brille bien et la teinte est magnifique.
Lol, l'apprêt et ponçage, c'est 80% du resultat final ! le reste c'est 10% la qualité de la peinture et 10% l'adresse du gars qui pistole........
En tout cas, c'est vrai que sur les photos, elle a une sacré gueule, ta B9

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah que j'aime ce que je viens de lire, tu peux pas savoir !
Avec seulement 220 chevaux comme tu dis, on a plus de sensations qu'avec 500 d'aujourd'hui si ça se trouve (déception de Sherlock lors de l'essai de l'Alpina B5).
Moi ce que j'adore, c'est la sensation de couple à bas régime, et les embrayages un peu sec. Ma B9, elle me donne un petit coup de pied aux fesses rien qu'en démarrant en première, dés les premiers tours.
Il ya la raideur de la suspension qui y fait beaucoup aussi, la direction assistée qui semble sans assistance, les larges pneus.
Sincèrement, je pense que tu vivrais à fond ta passion avec cette M535i, il faut que tu l'achètes :top: !
Boite sport et M30 3,5 litres, le trio diabolique :ptdr:

kita2

Message par kita2 »

Boite sport et M30 3,5 litres, le trio diabolique :ptdr:
là je confirme :thup:

waldorf

Message par waldorf »

Ce n'est pas l'envie quim'en manque MAIS je vais d'abors poster quelques photos, attendre vos avis et puis il ne restera plus qu'a convaincre le boss du garage de me la vendre pas trop cher...... et ça, c'est pas gagné. La première reflexion du gars (qui m'a reçu dans la salle d'expo à mon arrivée) lorsque je quittais le buro était : "il ne veut pas la vendre???". La semaine prochaine j'y retourne et je commence à le travailler psychologiquement. après tout, qu'est ce qu'un gars qui roule tout les jours dans une 512TR peut encore trouver d'exitant à rouler dans une vieille E12 .......et puis il n'a plus de place dans son garage..... et puis dans sa salle d'expo, il y en a au moins pour 500000€ en bagnole de collection, il est pas à 3-4000€ prêt, non........ :innocent: :whistling:

ARRETEZ

Vous allez m'empècher de dormir........ ^_^

kita2

Message par kita2 »

ARRETEZ

Vous allez m'empècher de dormir........ ^_^
[/quote]

le bruit du 6 cylindres est envoûtant et non comparable avec d'autres moteurs,c'est une voiture rustique extra,et franchement tu passe a coté de quelque chose si tu ne la prends pas,elle est belle,rare et sa cote ne cesse d'augmenter,elle est attachante par sa ligne et son comportement routier,et demeure une berline d'exception.
.................................................;;;bonne nuit :wink2:

tom25

Message par tom25 »

Salut !

J'en rajoute une couche :D

Quand tu entends le bruit des montées en régime :amen: :amen: :amen:
Image

BobE12

Message par BobE12 »

tom25 a écrit :Salut !

J'en rajoute une couche :D

Quand tu entends le bruit des montées en régime :amen: :amen: :amen:
Tu as raison quand je monte dans les tours j'arrete l'autoradio ! :up:
Quel bruit magnifique le 6 de ma 525 e12 :amen: :amen:

Au fait je m'éloigne du sujet je revient sur terre! :rolleyes: concernant la cote des E12 j'ai regardé sur le site de LVA la cote n'est pas trop basse mais celle de la 535i est assez élevée ! Normal vu sa rareté et en bon état..... :shifty:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

waldorf

Message par waldorf »

j'ai hate de faire les photos et de les poster, histoire d'ajouter l'image aux mots. Merci pour toutes vos réactions

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »