Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par pflanzgarten »

Pijo309, tu as raison !

HS on
Cependant une Ferrari rouge est de mon point de vue un manque de gout flagrant. Tou sauf rouge une Ferrari !
HS off

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par manuz1 »

salut,

merci pour cette cote,
en tout cas entre l'état moyen et le bon état y a quand meme des gros écarts. Je suis surpris de la cotes aussi basse de la TISA.


manu
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15714
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi c'est un peu n'importe quoi ces valeurs, si c'est basé sur les prix proposés sur les vendeurs c'est pas du tout le reflet de la réalité car les autos se vendent souvent à beaucoup moins !

Sur la colonne du milieu y'a des prix qui sont au minimum deux fois trop élevés... Je ne dit pas que ça les vaut ou pas, mais simplement que ça ne reflete pas le marché. Suffit d'aller voir les P.A. et de connaitre l'histoire de plusieurs BM pour en avoir la preuve :P

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par Swiss02 »

Il faut différencier les "graal" universels et les "graal" de marchés spécifiques.

En effet, que dire de la E3, 30Si et 33Li... cela me laisse songeur.
Cette voiture ne vaut absolument RIEN (toutes proportions gardées) hors des frontières allemandes, et ne présente aucun intêret en compétition historique (premier des criters qui justifient la hausse généralisée des prix ces dix dernières années).
(Notez que pour être propriétaire d'un exemplaire intéressant, je devrais être le premier satisfait.... :shifty: )

Les E3 en état collection (et exceptionnels) sont en effet affichées dans cette fourchette de prix en Allemagne, mais restent en vente pendant des lustres.
Je me demande donc combien de transactions effectives sont prises en considération pour l'établissement de la cote?

Par contre, ce qui est certain, et nous sommes tous d'accord, c'est que comparé au prix d'un véhicule neuf (eurobox écolo-dieselisé), ces voitures ont toutes un rapport qualité-plaisir-prix de tout premier ordre.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Messages : 20
Inscription : sam. avr. 02, 2005 2:40 pm
Localisation : vichte (belgique)

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par waldorf »

Merci en tout cas pour la cote, ça me conforte dans le budget que je comptait mettre pour l'auto (se trouvant en effet dans son jus coté carrosserie avec moteur refait et circuit de freins complet refait aussi) je la situe entre état moyen et bon état. je vais partir sur une base de 6000 € et voir jusque où le gars veut négocier.

Encore une fois, merci !

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par sergouilbm »

Waldorf, tu t'es trompé de sujet pour ta réponse :ph34r: :P (même si c'est ton post côte E12 qui a suscité la création de celui-ci et tout le monde te remercie).
Je blague à moitié hein :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par Thomas Olivaux »

Ce qu'il ne faut quand même pas perdre de vue, c'est que BEAUCOUP des voitures en vente n'entrent même pas dans la catégorie ETAT MOYEN, relativement sévère de cette côte (manifestement orientée collectionneur et non pas type comme moi qui roule avec ce genre d'auto au quotidien). Il y a donc tout un tas d'autos vendues moins chères :)

J'ai payé ma 745i 1,8k, elle est bien en ETAT MOYEN d'après la description de ce magazine (et l'établissement de sa côte), bien que beaucoup d'entre nous la considèrent en bon état. Voyez la nuance ? Qui sur 6enligne possède des autos en BON ETAT ? Ils sont très peu nombreux (ce qui n'est une critique pour personne hein !). Quand à parler des autos hors normes, il faut carrément sortir La CSL Alpina restaurée de Batmobile Driver.

Honnêtement et sans m'y connaitre à fond, à part celle de la 733i qui me semble étrangement élevée, les autres ne me choquent pas plus que ça (encore une fois en rapport avec le vrai état en rapport avec la côte et sans parler de ce que la crise récente induit, il est évident qu'on en trouve à des prix plus bas, en moins bon état... ou bonne affaire, heureusement ça existe et nous sommes tous ici à l'affut :P).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par sergouilbm »

Je vois pas en quoi une 733i serait étrangement élevée quand une 528i E12 avoisine ou dépasse le même prix (j 'ai pas relu en détail)
La 733i c'est quand même quelque chose, avec la première version de tableau de bord, console centrale, gros velours épais, je comprends qu'il y ait un engouement en Allemagne pour le modèle.
En plus c'est rare en bon état, vu que ça rouille de peur.

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Messages : 284
Inscription : mar. janv. 25, 2005 10:37 am

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par Renzo »

Ah les éternelles discussions autour des cotations.

Ces cotations me laissent quand même sceptique. Mais elles peuvent être intéressantes en permettant de comparer la cotation entre deux modèles.

Une E3 3.0Si en bon état à 17'000 euros c'est tout de même très élevé à mon sens. Personnellement je ne mettrais jamais un tel prix. Maintenant cela n'empêche pas qu'un type qui type fou amoureux d'un tel modèle puisse y mettre ce prix, mais dans l'ensemble je pense que cette estimation est 3x trop élevée...

Maintenant c'est vrai que voir une E3 3.0Si en état de neuf pour 25'000 euros et une 740i dernier modèle pour 60'000 euros n'a finalement rien de choquant, non ?

Sinon concernant la tendance à la baisse de ces cotations je ne pense pas qu'elles vont baisser drastiquement. Je pense même qu'elle devraient pas trop bouger !
Renzo

Avatar de l’utilisateur
Pedro G
Messages : 187
Inscription : ven. août 20, 2004 4:34 pm
Localisation : Madrid (Espagne)

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Message par Pedro G »

Thomas Olivaux a écrit :Honnêtement et sans m'y connaitre à fond, à part celle de la 733i qui me semble étrangement élevée, le :P).

++

Tom
Je ne me imagine de pouvoir vendre la mienne pour plus de 3.000 €.

Salutations = Salu2

Pedro.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités