salut,
bonne idée, on les voit tellement peu ces chères pitites E3 ! ! !
quelle va être ton but, vider tout ce qui est moquettes, tout ce qui est inutile ... ou bien au contraire, la laisser le plus possible complète ???
j'avoue avoir un peu de mal à faire une différence techniquement parlant entre rally-iser une voiture et la pistardiser ... hormis sur le fait de devoir respecter certains rêglements ...
Bm 2500 1972
- superpooky
Re: Bm 2500 1972
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- énix
Je fais des épreuves des rallyes de régularité pour anciennes sportives avec ma M535i.
Nul besoin d'avoir d'arceau de sécurité ou autre modifications de courses de compétitions.
Bien qu'en régularité, on est amené assez souvent à rouler "assez fort", une voiture "civile" ("full stock") en bon état est suffisant.
Donc pas besoin de "pistardiser" / "Vider" le véhicule (bien que certain le font).
C'est plus l'équipage qui fait la différence (pilote et copilote) en régularité, qui est un mélange de vitesse et de navigation. (temps imposé sur un parcourt).
D'ailleurs, ce genre d'épreuve n'est pas trop violent pour nos grosses cylindrées qui sont souvent techniquement bien supérieures par rapport à la majorité des voitures, ce qui à l'avantage de ne pas (ou peu) abimer le véhicule et qui permet en cas de léger retard sur le chrono, de pouvoir le rattraper sans trop de difficulté.
C'est d'ailleurs le seul type de "compétition" que je fais avec ma M535i.
Exit les épreuves ou seulement la vitesse compte car dans ce cas, il faut faire de la préparation assez avancé sur le véhicule, ce que je ne souhaite pas (du moins sur ma M535i grise) car je tiens à la garder en "collection", et c'est sans compter le risque de casse..
Question prix, Tout dépend du Rallye.
Pour ma part, sur un WE, avec frais d'engagement + carburant (je compte ~2 pleins de SP98) + éventuellement Hotel, je compte 400/500 € au total sur ceux dont je participe. Mais sur certains prestigieux, les frais montent nettement plus haut...
Nul besoin d'avoir d'arceau de sécurité ou autre modifications de courses de compétitions.
Bien qu'en régularité, on est amené assez souvent à rouler "assez fort", une voiture "civile" ("full stock") en bon état est suffisant.
Donc pas besoin de "pistardiser" / "Vider" le véhicule (bien que certain le font).
C'est plus l'équipage qui fait la différence (pilote et copilote) en régularité, qui est un mélange de vitesse et de navigation. (temps imposé sur un parcourt).
D'ailleurs, ce genre d'épreuve n'est pas trop violent pour nos grosses cylindrées qui sont souvent techniquement bien supérieures par rapport à la majorité des voitures, ce qui à l'avantage de ne pas (ou peu) abimer le véhicule et qui permet en cas de léger retard sur le chrono, de pouvoir le rattraper sans trop de difficulté.
C'est d'ailleurs le seul type de "compétition" que je fais avec ma M535i.
Exit les épreuves ou seulement la vitesse compte car dans ce cas, il faut faire de la préparation assez avancé sur le véhicule, ce que je ne souhaite pas (du moins sur ma M535i grise) car je tiens à la garder en "collection", et c'est sans compter le risque de casse..
Question prix, Tout dépend du Rallye.
Pour ma part, sur un WE, avec frais d'engagement + carburant (je compte ~2 pleins de SP98) + éventuellement Hotel, je compte 400/500 € au total sur ceux dont je participe. Mais sur certains prestigieux, les frais montent nettement plus haut...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- dgl
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le RACB, je crois que c'est plus tourné vers la compétition donc je ne suis que très peu concerné par leurs informations.
Par contre l'ASAF correspond tout à fait à mon idée. Pas de modifications à apporter à la voiture, donc je peux sans problème prendre les enfants avec moi, car j'envisage ce genre de projet comme une possibilité de sortie familliale en même temps.
J'ai participé à un "rallye", en tant que passager, avec un road book fléché, et il y avait également des questions auxquelles il fallait trouver les réponses tout au long du parcours, mais dans ce cas ci il n'y avait pas de temps à respecter. Donc en fait, la palette de manifestations possibles est plus large.
Donc, si vous comprenez bien, mon idée du mot "rallye" est dans mon esprit plus de la détente, du loisir, que l'esprit de compétition. Mais peut-être y a t'il encore d'autres formes de manifestations, non connues de moi, et qui peuvent rejoindre mon concept de la chôse?
J'en appelle à vos expériences.
A+
Laurent

En ce qui concerne le RACB, je crois que c'est plus tourné vers la compétition donc je ne suis que très peu concerné par leurs informations.
Par contre l'ASAF correspond tout à fait à mon idée. Pas de modifications à apporter à la voiture, donc je peux sans problème prendre les enfants avec moi, car j'envisage ce genre de projet comme une possibilité de sortie familliale en même temps.
J'ai participé à un "rallye", en tant que passager, avec un road book fléché, et il y avait également des questions auxquelles il fallait trouver les réponses tout au long du parcours, mais dans ce cas ci il n'y avait pas de temps à respecter. Donc en fait, la palette de manifestations possibles est plus large.
Donc, si vous comprenez bien, mon idée du mot "rallye" est dans mon esprit plus de la détente, du loisir, que l'esprit de compétition. Mais peut-être y a t'il encore d'autres formes de manifestations, non connues de moi, et qui peuvent rejoindre mon concept de la chôse?
J'en appelle à vos expériences.
A+
Laurent
- superpooky
il nous est arrivé de faire quelques rallyes clubs et c'est vraiment sympa, effectivement, quand tu as parlé de rallye, je ne pensais pas à ces rallyes/balades mais bien aux rallyes nationaux avec catégories ... etc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
Je viens de contacter une organisation pour demander si je pouvais participer avec ma 525 à leur "rallye" dans la catégorie découverte puisque sans expérience, car ma 2500 n'est pas en ordre de contrôle technique actuellement.
J'attend réponse.
Merci les modos d'avoir replacé le sujet ici.
J'attend réponse.
Merci les modos d'avoir replacé le sujet ici.
- kouk
Salut dgl
je vien de voir une affiche pour une "course" de régularitée a Chimay

plus d'infos Içi : http://www.trajectoire.be/paulfrere/index.php?p=3
je vien de voir une affiche pour une "course" de régularitée a Chimay

plus d'infos Içi : http://www.trajectoire.be/paulfrere/index.php?p=3
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- dgl
Merci kouk, je consulte cela de suite. 

- dgl
Trop cher pour mon budget momentanément. 

- Der_Troll
Hmm super projet et tu as déjà pensé aux Boucles de Spa ?
Peut-être trop cher remarque...
Peut-être trop cher remarque...
-
sinon il existe des clubs de voitures anciennes ou tu peux faire de jolies ballades et avec arret gastronomiques .la il faut compter 40 eur a 50eur par rallye plus un abonnement annuel qui est de l'ordre aussi de 50 eur
le racb peut te renseigner sur les clubs moi j'en fais partie d'un bccc brussel car club
le racb peut te renseigner sur les clubs moi j'en fais partie d'un bccc brussel car club