Je Cherche Des Infos Sur Les 3.0 E3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofe

Re: Je Cherche Des Infos Sur Les 3.0 E3

Message par tofe »

charlie-AMK a écrit :EDIT :
"BMW la suprématie technologique automobile" : très bon livre, sans doute le meilleur en français à mon sens tant il est fiable, précis et agréable à lire.
Devines d'où m'ait venu l'idée de me le procurer :rolleyes:
Un endroit où l'on voit voler les manivelles quand on parle de blog...

tofe

Message par tofe »

bmop a écrit :Bonjour,
la 3.0 s de 1972 à l'air en bel état pour un prix très correct...
C'est aussi l'impression qu'elle me donne mais j'apprends (doucement) à me méfier des jolies photos...
J'irai la voir si elle est encore disponible.
En version injection de 200 cv, c'est un vrai plaisir, une sonorité, des accélérations, et une réelle souplesse en conduite "pépère"..., comme je le retrouve sur mon E9, même si les gabarits diffèrent..
J'ai la même remarque que Charlie AMK concernant le freinage, le freinage sur ma 3.16 E30 est aléatoire...
Beau projet d'achat en tous cas
A+
Eric
Tu prêches un convaincu :P

Par contre je suis surpris par le freinage aléatoire de vos e30. Sur ma 325e30, le freinage n'était pas fantastique mais sans surprise, constant. Les quatre disques y étaient peut-être pour quelque chose.

Sur la e3, il y a apparemment des étriers quatre pistons à l'avant. En bon état, ça doit serrer sérieusement :blush:

superpooky

Message par superpooky »

tofe a écrit :Sur la e3, il y a apparemment des étriers quatre pistons à l'avant. En bon état, ça doit serrer sérieusement :blush:
oui sur 3.0si mais je crois que les 2500/2800 ne les ont pas en double circuit et ont des tambours à l'arrière ... à vérifier
on retrouve le même freinage à étriers double circuit et 4 pistons sur les 528i E12 visiblement ...
en tout cas, j'ai malheureusement eu ma 3.0si trop peu de temps, enfin à son volant, je ne peux juger du freinage car il n'était pas au top de sa forme à lépoque ( quoique maintenant, il est sur ma 02 :) ) mais ne me paraissait pas molasson, mais question perf, 197ch ( la version 76 et L-jetronic ) pour 1t440 ... elle était encore largement dans le coup niveau perte de point de permis !
j'aurais bien vu à un moment ma E3, le porte auto et ma 02 dessus ... :rolleyes: ... mais vu l'état de ma 30si, j'aurais été plus loin avec la 02 tractant la 30si ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »