tofe a écrit :Sur la e3, il y a apparemment des étriers quatre pistons à l'avant. En bon état, ça doit serrer sérieusement

oui sur 3.0si mais je crois que les 2500/2800 ne les ont pas en double circuit et ont des tambours à l'arrière ... à vérifier
on retrouve le même freinage à étriers double circuit et 4 pistons sur les 528i E12 visiblement ...
en tout cas, j'ai malheureusement eu ma 3.0si trop peu de temps, enfin à son volant, je ne peux juger du freinage car il n'était pas au top de sa forme à lépoque ( quoique maintenant, il est sur ma 02

) mais ne me paraissait pas molasson, mais question perf, 197ch ( la version 76 et L-jetronic ) pour 1t440 ... elle était encore largement dans le coup niveau perte de point de permis !
j'aurais bien vu à un moment ma E3, le porte auto et ma 02 dessus ...

... mais vu l'état de ma 30si, j'aurais été plus loin avec la 02 tractant la 30si ... ! ! !