Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par manuz1 »

Merci pour ce petit récit,
Toujours aussi belle cette 3.0 CSL.

Dommage qu'en france les bmw de collection se contente de faire des voyages de garage à garage...

merci
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Vns
Messages : 398
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
Localisation : 93 250

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par Vns »

C'est étrange je croyais que les "csl" avaient des petits détails qui les différenciaient des "csi" comme un petit bequet sur la malle par exemple; parce que là elles sont totalement similaires..
Image

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par pflanzgarten »

C'est une auto magnifique. Elle va être en vente prochainement non
En fait le propriétaire hésite encore et ne prendra vraisemblablement pas de décision définitive avant l'automne.

D'une part parcequ'il ne s'est jamais servi de ce CSL depuis qu'il lui appartient (assez hallucinant, le changement d'immatriculation
ne s'est fait qu'il y a une quinzaine de jours alors que cela faisait des années que le CSL était dans un garage parisien), d'autre part
parcequ'il a finalement engagé des frais conséquents sur l'auto (sans pour cela proceder à une restauration totale) pour l'amener au
niveau qu'il voulait. C'est vrai qu'il ya déjà quelques personnes sur les rangs et que les bruits courent assez vite quand il s'agit de
ce type d'auto, mais il n'est pas vraiment certain qu'elle sera mise à la vente.
Dommage qu'en france les bmw de collection se contente de faire des voyages de garage à garage
Moi je ne touve pas cela trop mal que ces autos roulent très peu, l'essentiel étant tout de même qu'elles soient maintenues en vie.

Quand, en plus, le résultat du peu de kilomètres est la garantie du maintien dans un état proche du neuf... je signe immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par charlie-AMK »

manuz1 a écrit :Dommage qu'en france les bmw de collection se contente de faire des voyages de garage à garage...
Pas de généralité s'il te plait. :P

Pour revenir à cette CSL, belle auto indéniablement ! La verra-t-on à LMC 2010 pour prendre la suite à sa colloc' de garage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par bmop »

Vns a écrit :C'est étrange je croyais que les "csl" avaient des petits détails qui les différenciaient des "csi" comme un petit bequet sur la malle par exemple; parce que là elles sont totalement similaires..
Si tu observes bien la csl avec mon csi bleu...tu remarqueras les pare-chocs différents, les dessous d'ailes de la csl non blaksonné...enfin bref pas mal de différence pour l'alléger par rapport au csi... Pour le moteur 200 cv la vitesse de pointe est la même (environ 220 km/h) le csl fait la différence en accélération...Les sièges bacquet équipaient la csl.
Cette version dénudée de la CSL est à mes yeux la plus jolie...j'ai du mal avec le quit "bat mobile"
Les spécialistes seront t'en dire plus que moi
A=+
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par Derrick »

Magnifique!
Une des plus belles voitures de la production germanique de série.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par pijo309 »

bmop a écrit :Si tu observes bien la csl avec mon csi bleu...tu remarqueras les pare-chocs différents, les dessous d'ailes de la csl non blaksonné...enfin bref pas mal de différence pour l'alléger par rapport au csi... Pour le moteur 200 cv la vitesse de pointe est la même (environ 220 km/h) le csl fait la différence en accélération...Les sièges bacquet équipaient la csl.
Cette version dénudée de la CSL est à mes yeux la plus jolie...j'ai du mal avec le quit "bat mobile"
Les spécialistes seront t'en dire plus que moi
A=+

dans les différence qui ne se voit pas, il y a l'utilisation de tôle plus fine pour la carrosserie, les paneaux de porte, du capot av (et arr??) sont en alu.

avec ces modifs les csl était encore plus exposé au problème de corrosion déja très présent sur une E9 "classique"...
Image

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par B3-Cabrio »

Hello pflanzgarten,

Je suis ravi de voir que cette magnifique 3.0 Csl a pu rejoindre le garage de la B6S.

La sonorité doit être aussi sympathique qu'elle est belle.

Tu salueras son propriétaire de ma part que j'avais rencontré au Mans Classic.

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par pflanzgarten »

Pour revenir à cette CSL, belle auto indéniablement ! La verra-t-on à LMC 2010 pour prendre la suite à sa colloc' de garage ?
Je pense que le propriétaire viendra plutôt à LMC 2010 avec une voiture dont il doit seulement exister une petite dizaine au monde :whistling:
C'est certes un CSL, il est certes Inka Orange... mais il s'agit c'un CSL Alpina B2s :whistling: On est dans la haute couture :surprise:
Tu salueras son propriétaire de ma part que j'avais rencontré au Mans Classic.
C'est fait, il te remercie et te transmet ses amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Voyage En 3.0 Csl De Paris Vers Le Sud De La France

Message par Swiss02 »

Un coupé CSL sans appendice aérodynamique est vraiment très élégant, et encore plus séduisant dans ce magnifique orange Inka.


J'ai photographié un Batmobile la semaine dernière dans une collection privée de San Diego.
Belle immatriculation, je ne savais pas ou poster cette photo alors j'en profite, les amateurs de CSL étant la :innocent:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités