D'accord, j'ai compris!
Mais si l'usure est ni bonne ni mauvaise, est ce qu'on peut prévoir de rouler tranquillement avec ou faudra-t-il réparer obligatoirement?
Achat (risqué)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Achat (risqué)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Romain68
- Messages : 111
- Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
- Localisation : Mulhouse
Re: Achat (risqué)
si compression mauvaise = baisse du rendement du moteur = consommation d'essence
de plus si c'est la segmentation , ton moteur mangera de l'huile et ca va fummer bleu !!!
et si un piston ne repond plus ( tu t'en rendras compte tres rapidement ) ton moteur tremblera enormement !!!
de plus si c'est la segmentation , ton moteur mangera de l'huile et ca va fummer bleu !!!
et si un piston ne repond plus ( tu t'en rendras compte tres rapidement ) ton moteur tremblera enormement !!!
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Achat (risqué)
ok, donc bien vérifier les gaz d'échappement.
D'après le gars c est ni bleu ni blanc ni noir, mais bon rien ne vaut une vérification...
D'après le gars c est ni bleu ni blanc ni noir, mais bon rien ne vaut une vérification...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: Achat (risqué)
Effectivement, c'est une voiture qui a passé sa vie dehors, le plastique des retros est devenu blanc suite à une exposition constante au soleil. Rien de grave, ce s'atténue avec un bon rénovateur pour plastiques (ou si trop cuits, les peindres, ça donne bien aussi).
Pour la calandre effectivement ça ne me choque pas, par contre pour l'avoir d'origine demande si il n'a pas gardé la calandre deux phares, un jour tu auras peut être envie de la repasser en calandre d'origine.
C'est une 1982 donc obligatoirement une 318i, pas une 318, injection donc.
Mais bon si le vendeur t'appèle, qu'il la passe au ct et qu'elle tourne, 500 roros si elle n'est pas rouillée de partout, c'est une très bonne base, du moins elle part avec des bons points.
Pour la calandre effectivement ça ne me choque pas, par contre pour l'avoir d'origine demande si il n'a pas gardé la calandre deux phares, un jour tu auras peut être envie de la repasser en calandre d'origine.
C'est une 1982 donc obligatoirement une 318i, pas une 318, injection donc.
Mais bon si le vendeur t'appèle, qu'il la passe au ct et qu'elle tourne, 500 roros si elle n'est pas rouillée de partout, c'est une très bonne base, du moins elle part avec des bons points.
[XiGuLoR]
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Achat (risqué)
AH AH 
vous avez l'air dans l'ensemble plutot positifs, je commence à espérer!! mais que font donc les photos!!!!
NK 1964, j'ai parcouru ton topic sur la 1800, c'est magnifique!!! je rêve de faire ça et d'arriver à ce genre de résultats un jour!!!
Mes parents habitent à côté de Versailles, c'est pas trop loin de chez toi! J'espère croiser la 1800 un jour!!

vous avez l'air dans l'ensemble plutot positifs, je commence à espérer!! mais que font donc les photos!!!!

NK 1964, j'ai parcouru ton topic sur la 1800, c'est magnifique!!! je rêve de faire ça et d'arriver à ce genre de résultats un jour!!!
Mes parents habitent à côté de Versailles, c'est pas trop loin de chez toi! J'espère croiser la 1800 un jour!!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Achat (risqué)
Merci, merci. Nous sommes quelques-uns à en restaurer,
des vieilles mamies, ici !
A ceci près que moi, je ne suis ni mécanicien ni carrossier.
Cela fait un peu plus de dix ans que j'aide des amis et que
j'apprends à leurs côtés. Et puis un jour, on se décide à se
lancer sur sa propre auto !
La disponibilité des pièces chez BMW et les spécialistes
facilite les choses. De même que le plaisir de conduire ce type
d'engin et leur fort taux de "reconnaissance" sur la route.
Je veux dire par là qu'il est toujours plus facile d'assumer la
restauration d'une voiture aimée et populaire qu'une autre, méconnue.
Déjà, moi, avec ma Neue Klasse, je suis "limite-limite" !
des vieilles mamies, ici !

A ceci près que moi, je ne suis ni mécanicien ni carrossier.
Cela fait un peu plus de dix ans que j'aide des amis et que
j'apprends à leurs côtés. Et puis un jour, on se décide à se
lancer sur sa propre auto !
La disponibilité des pièces chez BMW et les spécialistes
facilite les choses. De même que le plaisir de conduire ce type
d'engin et leur fort taux de "reconnaissance" sur la route.
Je veux dire par là qu'il est toujours plus facile d'assumer la
restauration d'une voiture aimée et populaire qu'une autre, méconnue.
Déjà, moi, avec ma Neue Klasse, je suis "limite-limite" !

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Achat (risqué)
ça dépend qui tu croises!! 
Moi je te cours après !!!

Moi je te cours après !!!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Achat (risqué)
Bon, ben tu nous tiendras "au jus" au sujet de ta (future) 318i, hein !
Je suis fou : cela me démange de retourner triturer un 4 cylindres BMW, hé, hé, hé !
Je suis fou : cela me démange de retourner triturer un 4 cylindres BMW, hé, hé, hé !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Achat (risqué)
Alors, nouveau coup de tel du proprio:
je lui envoie 50€ pour passer le CT, il le fait et quand il l'a il me recontacte.
Pour la rouille: les glaces arrières et sans doute dessous un peu.
(mais ça ça sera signalé au CT non?)
sinon le vernis du capot cloque.
Les photos arrivent, mais il m'a dit qu'il prefererait que quelqu'un vienne la voir avant que j'envoie les sous! (j'ai trouvé ça particulièrement honnête!!)
Mais par contre, je sais pas comment me débrouiller!^_^
je lui envoie 50€ pour passer le CT, il le fait et quand il l'a il me recontacte.
Pour la rouille: les glaces arrières et sans doute dessous un peu.
(mais ça ça sera signalé au CT non?)
sinon le vernis du capot cloque.
Les photos arrivent, mais il m'a dit qu'il prefererait que quelqu'un vienne la voir avant que j'envoie les sous! (j'ai trouvé ça particulièrement honnête!!)
Mais par contre, je sais pas comment me débrouiller!^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- drwho
- Messages : 47
- Inscription : mar. mai 19, 2009 5:47 pm
- Localisation : garges-les-gonesse
Re: Achat (risqué)
bjr tuomas tu sais le prix modique ne veut pas toujours dire que l auto est une epave mais un ptit truc que je fais quand j achete une auto a un particulier : si il la vend parce qu il a acheté une autre auto je regarde l autre auto avant et je lui pose des questions innocentes pour voir quel conducteur il est ca te donne un ptit apercu mais bon ca veut rien dire j ai failli acheter une bmw il y a quelques annees avec une boite getrag elle avait un probleme de marche arriere et le mec j ai tout de suite vu que c etait un arsouille !!! car si mes souvenirs sont une getrag c est hyper costaud mais il parait que c est irreparable ou a un prix!!! si un des internautes pouvait nous eclairer sur ce sujet ? pour moi le seul probleme sur une E21 c est qu elle aime la rouille !! mais bon te focalise pas trop sur le prix car tu peux faire l affaire du siecle!! 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités