Bientot Une 2002 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Bientot Une 2002 !

Message par 323i »

la plupart du temps c'est :
- obligation d'avoir une autre voiture + récente pr les trajets quotidiens (travail, etc...)
- avoir 50% de bonus depuis 3 ans, etc...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

castor.killer

Message par castor.killer »

Ric E21 a écrit :- avoir plus de 25 ans (dépend des assurances)
c'est rare ca..... et pour le permis, ca peut etre 3 ans des fois.

et aussi il faut en general ne pas avoir eu d'accident recemment (meme si on a pas ete assure longtemps)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

comme tous:
GARDE LA CARTE GRISE NORMALE !!!!
sinon, même pour te dépanner une fois tu ne peux pas la prendre pour aller au boulot.
et comme on te l'a dit que dans les départements limitrophes et uniquement pour trajets perso
ni certains jours de circulation chargée etc...

sinon, tu gagne un CT mais tu ne peux plus t'en servir à ta guise...
en plus effectivement, comme l'utilisation est limitée, elle perd de sa valeur...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

castor.killer

Message par castor.killer »

ol54 a écrit :sinon, même pour te dépanner une fois tu ne peux pas la prendre pour aller au boulot.
comment l'assureur fait pour prouver que t'allais au boulot et pas en ballade d'ailleurs ?
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

castor.killer a écrit :
ol54 a écrit :sinon, même pour te dépanner  une fois tu ne peux pas la prendre pour aller au boulot.
comment l'assureur fait pour prouver que t'allais au boulot et pas en ballade d'ailleurs ?
Il a rien a prouver, en cas d'accident corporel, si c'est un trajet domicile/travail ; c'est un accident du travail, si c'est un trajet promenade ; c'est pas un accident du travail.
Et au niveau des indemnisations, l'assurreur il trouvera rien à redire si tu lui ment en disant que tu n'allais pas au boulot, mais celui qui a le plus a perdre c'est toi ! :(

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

325ix86 a écrit :Il a rien a prouver, en cas d'accident corporel, si c'est un trajet domicile/travail ; c'est un accident du travail, si c'est un trajet promenade ; c'est pas un accident du travail.
Et au niveau des indemnisations, l'assurreur il trouvera rien à redire si tu lui ment en disant que tu n'allais pas au boulot, mais celui qui a le plus a perdre c'est toi !  :(
attention, en cas de gros pépin et de versement d'indemnités, ils deviennent TRES TRES pointilleux les assureurs
exemple: un de mes oncles est mort renversé en allant au boulot en fait ils ont remarqué que pour son trajet le plus court il n'aurait pas du traverser...en fait les matins il passait par la boulangerie en face s'acheter un croissant
quand il a fallu verser qqchose à ma tante, les assureurs pour le travail trouvaient que c'était à ce moment un trajet personnel (donc plus accident du travail) donc plus indemnisé par eux. la boulangère a même été interviewée etc.

si tu veux avoir un peu de chances d'être indemnisé en cas d'accident corporel grave, il vaut mieux être super en règle!!

mais, je m'écarte du sujet, désolé
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

KOLOS

Message par KOLOS »

donc on peut avoir une assurance collection sans la cg collec alors ! :D
cool B). moi j´ai pas encore 25 ans ! ( mais 3 ans de permis) :D
et loin d´avoir 50% de bonus :(
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Ric

Message par Ric »

pour les 50% bonus, c'est pas vrai du tout ! je suis loin de les avoir et ma E21 est assurée collection !
t'inquiètes po :D
Image

323i

Message par 323i »

pas grave, c'est des broutilles à côté du plaisir que procure la conduite d'une ancienne!!
en plus les galères pr chercher un assureur par exemple, ça fait parti du jeu, moi finalement j'ai "apprécié" les galère que j'au eu, (et j'ai pas fini), ça donne du piment, ça fait saliver, et après t'es 10000000 fois lpus heureux de pouvoir conduire la bête, de la montrer à tout le monde (la voiture hein!), etc...
tu pourras en être fier de ta 2002!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

KOLOS a écrit :qui a un siege conducteur de 2002 berline ?
félicitatation,

et commence à parler bien une 2002 est un coach (2 portes) si c'est une 4 porte c'est une 2000 et pas une 2002
et ton siège tu veux quoi les charnières, une assise pas cassé au niveau de la gache de blocage ???

pour la carte grise ayant plusieurs voiture de collections, je te conseille d'avoir la carte grise classique dans la mesure ou tu passe le CT sans pb, si tu as trop de frais à la rigueur met la en carte grise collection masi bon c'est un choix sans retour, et tu pourras te servir de la voiture que dans ton département et les limitrophes (avant c'etait pir). La carte grise collection a été créer pour les voiture d'avant guerre qui ne pourrais pas supporter les controle technique, mais mettre une 2002 en collection c'est pas forcément une bonne chose car c'est une voiture qui avance et donc demande des organes mécaniques en bon états.
Pour avoir une assurance collections, pas besoin d'avoir une carte grise collection il faut juste que ta voiture est plus de 20 ans (en moyenne) par contre le plus souvent il faut avoir mini 25 ans et au moins 3-4 ans de permis, voit avec ton assurance s'ils ont pas un contrat collection.

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »