Un Rêve Réalisé Par Hasard-e21 318i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ollycarbs

Re: Un Rêve Réalisé Par Hasard-e21 318i

Message par ollycarbs »

Matthieu, j'espère la garder, je serais tenté de dire que je la garderais toujours mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve donc je la garderais aussi longtemps que possible comme ma vieille passat et comme les futures voitures dont je reve...

Charlie, mon nikon est un FT2 (apparemment produit uniquement en 76) avec un objectif 50mm F1:2, je l'apprécie tellement que je me suis offert un 50mm f1,8 pour mon numérique, pas tout à fait la même chose mais on s'en rapproche... à la base je suis plutôt Canon donc j'avoue ne pas connaitre grand chose aux Nikon mais je suis enchanté par le Nikkormat donc je ne suis pas sectaire. J'ai commencé la photo avec le Canon AT1 de ma maman achetée l'année de ma naissance (ou avant je ne sais plus bien).

Pour la photo en N&B "rear2m" c'est un essai avec un Lubitel d'époque, pas une réplique que ma tante m'a offert en même temps que le Nikon. Comme je m'en doutais la lentille est morte, impossible de régler quoique se soit dont la vitesse d'obturation. De plus la lentille est très sale donc niveau qualité la photo ici présente est la mieux des 12 photos du film que j'ai mis dedans, un 120 qu'il me reste d'un cargaison que j'ai fait venir du Japon pour un Holga, je ne sais pa si tu connais, un appareil Russe tout en plastique (lentille comprise) reproduit par Lomography, je pense que je m'achèterais un lubitel2 répliqué par cette même marque.
Sinon les photos en numérique sont faites avec un "vieux" Canon Eos 300D avec soit un 18-55 ou un 50mm F1,8...
Bref, j'aime bien la photo...

Pierre, merci, j'ai hâte de voir nos deux belles ensembles!
j'ai regardé la RTA et j'ai pas les shémas de relais pour 323i (ni ceux pour 318i en fait) désolé...je vais chercher un peu plus loin...

Nicolas,
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981

stephchamp

Message par stephchamp »

Thomas Olivaux a écrit :Je suis notamment amusé de voir en grand celle de ton avatar, j'aurai juré avant qu'il s'agissait d'une Golf MKI :)

++

Tom

"enfin" les glignos sont dans le parchoc sur les MK1 :innocent:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ollycarbs a écrit :Charlie, mon nikon est un FT2 (apparemment produit uniquement en 76) avec un objectif 50mm F1:2, je l'apprécie tellement que je me suis offert un 50mm f1,8 pour mon numérique, pas tout à fait la même chose mais on s'en rapproche... à la base je suis plutôt Canon donc j'avoue ne pas connaitre grand chose aux Nikon mais je suis enchanté par le Nikkormat donc je ne suis pas sectaire.

Pour la photo en N&B "rear2m" c'est un essai avec un Lubitel d'époque, pas une réplique que ma tante m'a offert en même temps que le Nikon. Comme je m'en doutais la lentille est morte, impossible de régler quoique se soit dont la vitesse d'obturation. De plus la lentille est très sale donc niveau qualité la photo ici présente est la mieux des 12 photos du film que j'ai mis dedans, un 120 qu'il me reste d'un cargaison que j'ai fait venir du Japon pour un Holga, je ne sais pa si tu connais, un appareil Russe tout en plastique (lentille comprise) reproduit par Lomography, je pense que je m'achèterais un lubitel2 répliqué par cette même marque.
Sinon les photos en numérique sont faites avec un "vieux" Canon Eos 300D avec soit un 18-55 ou un 50mm F1,8...
Bref, j'aime bien la photo...
Salut Ollycarbs,

sur le très bon site www.collection-appareils.fr, ils le datent à partir de 1975. Ils font souvent très peu d'erreurs. Enfin peu importe il est du milieu des années 70 ! :)
Nikon a fait de très bons appareils, enfin ce n'est pas moi le plus objectif, utilisant un D80 régulièrement et un D300 de temps en temps. J'aimerait bien un F de première génération, pour le plaisir de l'objet.
f1,8 c'est très bien en effet, ça ouvre plus de portes suivant ce que l'on veut faire.

Le Lubitel n'est pas réputé pour sortir des images de qualité, c'est même pour ça qu'il revient à la mode :huh:
Je n'en ai jamais manipulé mais le résultat pur est à peine meilleur que mes box "brownie" de chez Kodak. Enfin c'est marrant à utiliser, ça ne craint pas grand chose et on trouve encore du film (si tu veux du 120, tu peux te fournir à Pléneuf ils ont toujours un peu de stock et si tu en veux beaucoup il faut les appeler avant et ils te commandent ça, c'est du film Ilford en iso 100 ou 400, n&b ou couleur au choix).
Et puis les lentilles sales/avec une belle culture de champignons c'est marrant ça fait des effets graphiques souvent sympa en noir et blanc !

Il faudrait que je fasse quelques clichés des autos avec un folding qui autorise un minimum de réglages manuels, avant ou après guerre au choix, de toute façon c'est du film 620 dans les deux cas !

Nous avons bien des points communs, le M10, les côtes d'armor et maintenant la photo ! Si tu passes à Pléneuf l'été prévient moi on ira boire un verre ! :)
Réciproquement si tu as de bonnes adresses photo sur Nantes... d'ici c'est à 1h de route, à peine 12 litres d'essence même !
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Bienvenu ici Nico :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

ollycarbs

Message par ollycarbs »

stephchamp a écrit :"enfin" les glignos sont dans le parchoc sur les MK1 :innocent:
oui mais bon, sur la photo d'un avatar on va dire que c'est pardonnable... :whistling:

Charlie,
j'ai pu me tromper pour mon Nikon, j'ai trouvé ça sur wikipédia... mais je l'aime beaucoup, ce qui me rebute à m'en servir plus comme mes autres argentiques, c'est les tirages, même uniquement les négatifs me coutent 7e en moyenne, ensuite je m'occupe du scan, j'ai préféré investir 80e dans un bon scan pour négatifs, 35mm, diapo, 120 et 620 normalement que de payer un formatage numérique.
oui le lubitel surfe sur la vague de l'image cheap/vintage très en vogue dans la mode comme les LC/A dont je rêve, les Diana et autres vieux boitiers comme mon Holga (réédition) qui vignette à mort mais j'adore, surtout avec la modif que j'ai fait pour le passer en 35mm, du fait l'image prend aussi la zone des perçages... le vieux Canon AT1 à révélé une fabuleuse culture de champignons lors de plusieurs longues pauses au crépuscule, impressionnant mais j'aime bien.

Je ne passerais maintenant que par hasard à Pleneuf, n'ayant plus de pied à terre mais tu es le bienvenue à Nantes à l'occasion, je n'ai pas de fameuse adresse photos mais quelques endroits peut être sympas pour des photos, dans un style plus urbain (j'aime bcp ça) avec quelques parkings vides, des vieux bâtiments, des zones portuaires et ferroviaires, par contre j'ai un labo pro pour les tirages qui fait du 120 pour 7e et du 35mm pour 4,60 si je me rappelle bien...

Au plaisir de te croiser...

le monde étant si petit, tu ne connaitrais pas un certain Claude habitant Benodet dans le Finistère qui a un 320/6 E21 et une 1602 grise (2002?!), je le connaissais très bien avant qu'il réalise ses rêves de BMW...

des photos pour imager un peu mes dires:
la photo en 35mm sur le Holga:
Image

les champi non-hallucinogènes:
Image

un petit procédé inversé sur un 120 Holga:
Image

la galerie que j'ai sur Flickr, elle n'est pas à jour mais c'était l'époque ou j'expérimentais pas mal...
http://www.flickr.com/photos/11734940@N00/

et une que j'ai créée uniquement pour le rencard d'anciennes de Nantes, pas à jour non plus...
http://www.flickr.com/photos/11334567@N06/

pour parler un peu de la 318i, je prévoyais la pompe à eau ce week end mais il pleut sans cesse et je ne peux pas la faire en intérieur...
entre deux averses, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains...
Mes jambes de forces de 323i sont en partance de Marseille pour Paris! Depuis le temps que j'en cherche!

Flo, merci ;) ça m'a fait plaisir de te revoir au mariage d'Henri, tu es au courant de sa nouvelle acquisition?

à bientôt,
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981

floderennes
Membre du club
Membre du club

Salut

moi aussi ça m'a fait plaisir, à renouveler :wink2:

sinon oui j'ai eu les nouvelles d'Henri :thup:

pier

Message par pier »

Velaux - eiguilles - Marignane - 747 Fedex - Paris - Vélo - Sac a dos

Une belle histoire de jambes de force qui voyagent,
elles seront bientôt chez toi...

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour Nicolas,

Ton sujet est très interressant. Au delà de l'automobile, la passion pour les vielles autos en général et cette E21 en particulier est perceptible.

Avec Charlie vous avez tous les deux une culture de la photo qui m'épate!

Je lis, mais je ne comprends pas tout, il va falloir que je travaille car j'aimerai apprendre à faire de belles photos comme les vôtres.

En attendant la clé de 13 m'appele...

Bonne route,

Marco

floderennes
Membre du club
Membre du club

Nico, je te retourne la pareille, tu es au courant de la nouvelle acquisition d'Henri? :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ollycarbs a écrit :Charlie,
j'ai pu me tromper pour mon Nikon, j'ai trouvé ça sur wikipédia... mais je l'aime beaucoup, ce qui me rebute à m'en servir plus comme mes autres argentiques, c'est les tirages, même uniquement les négatifs me coutent 7e en moyenne, ensuite je m'occupe du scan, j'ai préféré investir 80e dans un bon scan pour négatifs, 35mm, diapo, 120 et 620 normalement que de payer un formatage numérique.
oui le lubitel surfe sur la vague de l'image cheap/vintage très en vogue dans la mode comme les LC/A dont je rêve, les Diana et autres vieux boitiers comme mon Holga (réédition) qui vignette à mort mais j'adore, surtout avec la modif que j'ai fait pour le passer en 35mm, du fait l'image prend aussi la zone des perçages... le vieux Canon AT1 à révélé une fabuleuse culture de champignons lors de plusieurs longues pauses au crépuscule, impressionnant mais j'aime bien.

Je ne passerais maintenant que par hasard à Pleneuf, n'ayant plus de pied à terre mais tu es le bienvenue à Nantes à l'occasion, je n'ai pas de fameuse adresse photos mais quelques endroits peut être sympas pour des photos, dans un style plus urbain (j'aime bcp ça) avec quelques parkings vides, des vieux bâtiments, des zones portuaires et ferroviaires, par contre j'ai un labo pro pour les tirages qui fait du 120 pour 7e et du 35mm pour 4,60 si je me rappelle bien...

Au plaisir de te croiser...

le monde étant si petit, tu ne connaitrais pas un certain Claude habitant Benodet dans le Finistère qui a un 320/6 E21 et une 1602 grise (2002?!), je le connaissais très bien avant qu'il réalise ses rêves de BMW...
Salut Ollycarbs,

Oui c'est un peu le frein, ça coûte vite des ronds à faire tirer ses photos, 6/7 euro en moyenne pour des résultats assez... aléatoires. Je n'en ai actuellement pas le temps mais j'y réfléchi de plus en plus, tirer mes photos moi même c'est aller jusqu'au bout du procédé. Pour le noir et blanc ce n'est pas trop compliqué à faire et ça s'apprend vite.
Oui sur certains appareils, si les champignons sont bien placés c'est assez marrant ça vieillit encore un peu plus la photo.

Intéressant cette modif pour passer en 35mm, c'est valable uniquement pour celui-ci ou c'est une modif globale qui s'adapte bon gré/mal gré sur tous les appareils ?
Car si les 9/10ème de mes appareils sont en 120 et 620, le plus beau et le plus inactif (Bantam Special à f2 :wub: )prend du film 828, film qui n'existe plus depuis une bonne vingtaine d'années. :( , j'aimerait vraiment faire de la photographie avec ce bijou d'avant guerre.

Ah oui on pourrait se faire un bout d'après midi dans des zones désaffectés, que ce soit ferroviaire ou portuaire c'est souvent de bons décors !
Et la lumière est belle en cette saison !

Je connais bien Claude depuis qu'il a réalisé ses rêves de BMW, 2002 tii, 320/4, 700... Courses de côte, rallyes de régularité, sorties touristiques : voilà un retraité très actif ! B)
Image

Marc : c'est en faisant qu'on apprend, et ce qu'il y a de bien avec la mécanique des anciennes autos et la photographie, c'est que plus on en apprend plus on se rend compte que l'on ne sait rien. Et ça c'est motivant pour en savoir encore et encore !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »