Alpina C1 2.3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
joe23

Re: Alpina C1 2.3

Message par joe23 »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois une voiture en plaques O, je me dis qu'il doit y avoir de bonnes raisons de ne pas passer le ct.

J'ai du mal à réaliser que celle-ci soit pourrie, mais je me pose des questions à chaque fois...

Pour les français, la plaque O pour oldtimer dispense du ct en Belgique.

@+;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Comme c'était le cas en France, jusqu'au 15 juin dernier. Depuis, le contrôle technique est appliqué avec une périodicité de 5 ans.

sherlock

Message par sherlock »

joe23 a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois une voiture en plaques O, je me dis qu'il doit y avoir de bonnes raisons de ne pas passer le ct.

J'ai du mal à réaliser que celle-ci soit pourrie, mais je me pose des questions à chaque fois...

Pour les français, la plaque O pour oldtimer dispense du ct en Belgique.

@+;)
Idem que toi, en général. Une plaque 0 s'applique pour moi plus à des autos qui ont 50 ans ou plus. Pour une voiture de 25-30 ans, si elle est en plaque 0 , elle perd de sa valeur (ce que m'a confirmé un expert automobile).
Cependant, pour une Alpina, je peux comprendre que le propriétaire n'a pas su comment ou n'a pas eu la patience de passer par le processus d'homologation à titre isolé. Bien que plus simple qu'en France, il faut quand même avoir tous les bons papiers, et pour cela, il vaut mieux être connu chez l'importateur Alpina Belgique (c'est lui qui donne l'attestation selon laquelle le véhicule X est bien une Alpina conforme à l'origine).
Dans le meilleur des cas, l'homologation et l'obtention de plaque normales pour une Alpina (ou tout véhicule à titre isolé) prend 3 mois et deux visites au CT, l'une "administrative": vérification des numéros de chassis, moteur, des dimensions de la voiture, des jantes, des pneus, etc, et l'autre, "technique", comme tout véhicule normal. Cette dernière a ensuite lieu tous les ans.

En aparté à ce sujet, je me demande pourquoi les véhicules d'origine belge ont mauvaise presse en France, car apparemment les vérifications sont plus complètes chez nous, et annuelles. Mais les stéréotypes ont la vie dure ...Pourtant quand je suis en France et que je vois l'état moyen du parc automobile par rapport à chez nous, je me pose des questions du type "ou va la France? " ou "les français n'aiment-ils plus leur voiture?". Heureusement qu'il reste des clubs comme celui ci pour faire vivre une certaine idée de la passion :wink2:

e21hartgeB

Message par e21hartgeB »

sherlock a écrit :Idem que toi, en général. Une plaque 0 s'applique pour moi plus à des autos qui ont 50 ans ou plus. Pour une voiture de 25-30 ans, si elle est en plaque 0 , elle perd de sa valeur (ce que m'a confirmé un expert automobile).
Cependant, pour une Alpina, je peux comprendre que le propriétaire n'a pas su comment ou n'a pas eu la patience de passer par le processus d'homologation à titre isolé. Bien que plus simple qu'en France, il faut quand même avoir tous les bons papiers, et pour cela, il vaut mieux être connu chez l'importateur Alpina Belgique (c'est lui qui donne l'attestation selon laquelle le véhicule X est bien une Alpina conforme à l'origine).
Dans le meilleur des cas, l'homologation et l'obtention de plaque normales pour une Alpina (ou tout véhicule à titre isolé) prend 3 mois et deux visites au CT, l'une "administrative": vérification des numéros de chassis, moteur, des dimensions de la voiture, des jantes, des pneus, etc, et l'autre, "technique", comme tout véhicule normal. Cette dernière a ensuite lieu tous les ans.

En aparté à ce sujet, je me demande pourquoi les véhicules d'origine belge ont mauvaise presse en France, car apparemment les vérifications sont plus complètes chez nous, et annuelles. Mais les stéréotypes ont la vie dure ...Pourtant quand je suis en France et que je vois l'état moyen du parc automobile par rapport à chez nous, je me pose des questions du type "ou va la France? " ou "les français n'aiment-ils plus leur voiture?". Heureusement qu'il reste des clubs comme celui ci pour faire vivre une certaine idée de la passion :wink2:

Ces pour toutes ses raisons que ma Hartge est sur plaque "O". La voiture est dans une etat parfait mais j'ai besoin les papiers d'homologation pour la rabaissment ... elle est sur 8cm est elle doit etre a 9cm ... est les mesures des jantes avant/arriere ne sont pas les memes ... idem pour les pneus... Tous cela est d'origine Hartge mais pas d'origine bmw est hartge n'as plus rien pour l'homologation e21 ... donc elle passe pas... Dommage !!!

Une plaque "O" ne fait rien sur la valeur d'une ancetre si c'est une vehicule tres rare ...

Gerrit
'82 e21 323i hartge n° 0688
'84 e30 320i

schumi

Message par schumi »

Les "plaques O" font aussi que tu peux assurer et payer des taxes qui n'ont rien à voir avec des plaques classiques.
Sur les gros moteurs, ce sont de grosses sommes économisées...
Avec toutefois de plus ou moins grosses restrictions d'utilisation, selon la formule choisie....

sherlock

Message par sherlock »

schumi a écrit :Les "plaques O" font aussi que tu peux assurer et payer des taxes qui n'ont rien à voir avec des plaques classiques.
Sur les gros moteurs, ce sont de grosses sommes économisées...
Avec toutefois de plus ou moins grosses restrictions d'utilisation, selon la formule choisie....
Non, c'est incorrect. Mes deux véhicules de + de 25 ans sont en plaques normales, et je paie la taxe d'immatriculation "ancêtre" de 91 € /an et l'assurance RC ("au tiers", en France) de 73 € /an pour les deux.

J'ai une formule spéciale pour les dégats matériels.

schumi

Message par schumi »

sherlock a écrit :Non, c'est incorrect. Mes deux véhicules de + de 25 ans sont en plaques normales, et je paie la taxe d'immatriculation "ancêtre" de 91 € /an et l'assurance RC ("au tiers", en France) de 73 € /an pour les deux.

J'ai une formule spéciale pour les dégats matériels.
Après vérification, je dois bien dire que..ben...t'as raison :P
Mea culpa :wink2:

joe23

Message par joe23 »

Et donc comme immatriculation normale, pas de restriction d'utilisation :yaho: si ce n'est l'assurance qui ne couvre pas le chemin du travail.

@+;)

baur320

Message par baur320 »

Je ne veux plus entendre parler de plaque O non plus.

Trop de restriction.

Par contre, pourquoi une voiture en plaque O à moins de valeur? Elle peut toujours revenir en normal.

joe23

Message par joe23 »

Ben, ça cache forcément quelque chose de pas net : rouille, problème technique ou peut-être seulement administratif mais souvent, il y a un loup...

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »