Restauration Bmw 316 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bob35

Re: Restauration Bmw 316 E21

Message par bob35 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à restaurer une 316 E21. Sympa ta petite phase 1 :thup: J'adore la couleur moi aussi.

Merci ^_^

Sinon, point de vue corrosion, jai vidé l'interieur, y'a que les planchers au niveau de l'avant qui sont perforés, il n'y a aucun point de rouille nulle part sinon.

L'avant de la caisse est assez attaquée, mais sans plus, par contre l'arrière de la caisse est très saine, aucune corrosion dans le coffre et en dessous la voiture, très étonné :D

Il va quand même y'avoir pas mal de soudure à faire à l'avant :ph34r:

J'ai aussi démonté les tambours arrières, un kit frein à racheter, tout est bouffé par la rouille...

Désolé pour les photos je les ai oubliées chez mes beaux parents :pinch: ; je les post le week end prochain :wink2:

+++

jifou85

Message par jifou85 »

pas mal bob pour le commencement. je trouve la couleur tres sympa aussi :-D

pour l'instant je suis en standby mais je restaure aussi une 318 I E21 de 1981. ici ma prochaine etape etant de s'occuper de la rouille ( ce qui me fait le plus peur...)

je te souhaite que tu fasse du bon boulot

jifou85

bob35

Message par bob35 »

Salut,

merci pour tes encouragements,

le plus dur est au début quand tu vois la rouille que tu découvre, ça dégoute pas mal :ranting:

puis en faite tu te dis que ça se fait assez bien, il faut le temps; ce qui compte est d'éliminer cette merde :shifty:

+++

bob35

Message par bob35 »

Salut à tous,

Du nouveau dans la resto,

j'ai donc enlevé depuis les éléments suivants:

-moteur
-boite
-réservoir
-interieur

J'ai aussi commencer le traitement de la rouille un peu partout,

et je suis déja rendu à apprêter le compartiment moteur.

Et ben je comprend pourquoi quand on peut se passer de le faire on le fait!!

car c'est une misère à faire, à traiter, à poncer, à peindre...

Bon, les photos c'est plus parlant, je les héberge et les postes.

++++++

bob35

Message par bob35 »

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Et bien, je vois que tu as des sacrés trous !

Si ça peut te rassurer, j'ai pratiquement les mêmes ! :lol:
Image

Une petite question au passage, tu as passé combien de temps pour le décapage, préparation et peinture pour le compartiment moteur ?

A+

bob35

Message par bob35 »

Salut, oui c'est la maladie :wacko:

Sa me rassure que je n'ai pas été le seul acablé par ces trous!!*

Sinon, point de vue préparation (temps approximatif):

Les produits que j'ai utilisé:

-Grésil, si ça sécrit comme ça (pour dégraisser assez facilement et efficacement)
-Acetone (pour les graisses réclcitrantes, mais faut frotter...)
-O'Rouille de chez julien (très effice je trouve, première fois que j'utilise)
-Minium gris de chez Julien (pour recouvrir les endroits traités avec le produit o'rouille, et pour la protection des endroits "à risque")
-Apprêt de chez U-??? (peinture de chez AD, très protectrice, comme sous couche avant peinture)

-décapage : 6h (un après-midi)
-traitement de la rouille, couche anti-rouille, ponçage, préparation, dégraissage: 14h (sur trois jours, infernal, quand en voit-on le bout? :frust: :frust: :frust: )
-peinture (apprêt, nettoyage des outils): 2h

Dans ces temps j'ai compté les légers contretemps non prévus.

Par contre, le démontage complet du compartiment moteur, démontage de tous les petits éléments, j'ai mis 4-5h environ.

+++++

bob35

Message par bob35 »

Salut à tous,

j'ai un soucis pour commander ma peinture...

En effet, la teinte de ma tuture, "AuBenlackierung-BMW Madeira" existe nulle part.

Et le truc, c'est que comme ma voiture a été repeinte dans le passé, je me demande si la teinte n'a pas été changée... A voir, sinon je donne ma trappe à essence et ils me feront de la peinture de la meme teinte.

Mais je trouve bizarre que même chez bmw il ne connaissent pas cette teinte (ou mon concess ne veut pas chercher non plus)

Si elle dit quelque chose à quelqu'un d'entre vous?

Merci

tofeur

Message par tofeur »

bob35 a écrit :...la teinte de ma tuture, "AuBenlackierung-BMW Madeira" existe nulle part.

Et le truc, c'est que comme ma voiture a été repeinte dans le passé, je me demande si la teinte n'a pas été changée... A voir, sinon je donne ma trappe à essence et ils me feront de la peinture de la meme teinte.

Mais je trouve bizarre que même chez bmw il ne connaissent pas cette teinte (ou mon concess ne veut pas chercher non plus)

Si elle dit quelque chose à quelqu'un d'entre vous?

Merci
Salut,

Etrange en effet... As-tu cherché dans les endroits bien cachés qui auraient pu ne pas être repeints pour voir si c'est bien la même couleur partout ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

bob35

Message par bob35 »

tofeur a écrit :Salut,

Etrange en effet... As-tu cherché dans les endroits bien cachés qui auraient pu ne pas être repeints pour voir si c'est bien la même couleur partout ?

Salut,

j'ai essayé de trouver une autre peinture, mais je n'en ai pas encore découvert, c'est "blanc" en dessous, donc l'apprêt je pense. Y'a de grandes chances quand même qu'elle ait été repeinte de la couleur d'origine.

Avec l'ETK peut-on saoir la couleur d'origine de la voiture avec les numéros de série? (je ne suis pas chez moi avant quelques jours j'ai pas logiciel à portée)

Vu que la voiture est désossée, je pourrais peindre la voiture d'une autre couleur, mais j'aimerais bien qu'elle soit peinte de la couleur "sortie d'usine".

_____

Sinon, changement de sujet, si quelqu'un a des suggestions dans ma restauration, des remarques ou des conseils, qu'il n'hésite pas à m'en faire part, ce n'en serait que bénéfique

+++++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »