bonjour,
je revien de voir la voiture, elle tout simplement impressionante pour 28 ans ne l'oublions pas.
elle n'a pas un point de rouille et l'interieur et impecable, mais a la conduite la boite et étonnament dure il faut mettre un coup sur le levier de vitesse pour passer une vitesse, cela m'étonne.
après elle fonctionne très bien pas de bruit en roulant de roulement ou de pont.
mais ce problème me gène rendant la conduite très difficile, d'après son proprio elle a toujours étyait comme ça mais je pense qu'ils se sont habitué a la conduite.
aidez moi et je suis proche de toulouse si quelqu'un a une 323i merci de me renseigné ou de le rencontrer.
merci d'avance
Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
Salut,
C'est la voiture avec la boite la plus douce que je connaisse. Là il y a peut-être le mécanisme d'embrayage HS, ou la boite elle-même mais ce n'est pas normal.
C'est la voiture avec la boite la plus douce que je connaisse. Là il y a peut-être le mécanisme d'embrayage HS, ou la boite elle-même mais ce n'est pas normal.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
Salut,
Sur mon ancienne 323i, la seconde était dure, voire impossible à passer à froid, et ce, depuis sa sortie de concession
Après, à chaud, tout passait comme dans du beurre. Ca a duré comme ça pendant près de 270 000 km.
Les concessionnaires et spécialistes qui ont fait l'entretien de la voiture ont préféré ne pas toucher à la boîte sachant que le phénomène ne s'est jamais empiré.
Bref, passons sur mon expérience personnelle et concentrons nous sur l'auto en question. Je pense qu'une vidange de boîte en remettant une huile de qualité (en 75W90 ? viscosité à confirmer par les spécialistes de l'E21, car je ne connais pas ce qui est le plus adapté pour les BV de ces autos) permettrait d'être fixé sur la santé de la boîte. Si c'est le seul point d'ombre, ça vaut le coup de demander au proprio de le faire (ou de le faire faire) car cela n'engage pas de dépenses faramineuses et permettrait d'être fixé.
Sur mon ancienne 323i, la seconde était dure, voire impossible à passer à froid, et ce, depuis sa sortie de concession
Après, à chaud, tout passait comme dans du beurre. Ca a duré comme ça pendant près de 270 000 km.
Les concessionnaires et spécialistes qui ont fait l'entretien de la voiture ont préféré ne pas toucher à la boîte sachant que le phénomène ne s'est jamais empiré.
Bref, passons sur mon expérience personnelle et concentrons nous sur l'auto en question. Je pense qu'une vidange de boîte en remettant une huile de qualité (en 75W90 ? viscosité à confirmer par les spécialistes de l'E21, car je ne connais pas ce qui est le plus adapté pour les BV de ces autos) permettrait d'être fixé sur la santé de la boîte. Si c'est le seul point d'ombre, ça vaut le coup de demander au proprio de le faire (ou de le faire faire) car cela n'engage pas de dépenses faramineuses et permettrait d'être fixé.
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
De la 75/90 devrait convenir, puisque BMW préconisait de la SAE 80.
PS: Normalement une boite de vitesse manuelle doit être vidangée tous les 30 000 km.
A ce propos, qu'en est-il des justificatifs d'entretien ? As-tu pu vérifier ainsi le kilométrage ? Quelle explication a donné le proprio pour les sièges pas d'origine ?
Et qu'en est-il de cette moquette: Est-elle bien plus foncée suite à une fuite ?
PS: Normalement une boite de vitesse manuelle doit être vidangée tous les 30 000 km.
A ce propos, qu'en est-il des justificatifs d'entretien ? As-tu pu vérifier ainsi le kilométrage ? Quelle explication a donné le proprio pour les sièges pas d'origine ?
Et qu'en est-il de cette moquette: Est-elle bien plus foncée suite à une fuite ?
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
alors pour l'entretien et le kilométrage aucun souçis.
ée
les dernières factures d'entretien sont distribution a 169000 km échappement complet or collecteur;alternateur;pompe a eau;réfection interieur (1750.00€) que les sièges, le reste et dans un état proche du neuf a part la moquette qui n'ai que tachée.
la peinture aurais besoin d'une complète mais pour le fun peu etre vaudrait mieu la laissé tel quel. ( il n' y a aucune trace de rouille)!!!!!
pour la boite j'opte pour un problème d'embrayage et surement une vidange qui n'a peu etre jamais était faite!!!!!
ée
les dernières factures d'entretien sont distribution a 169000 km échappement complet or collecteur;alternateur;pompe a eau;réfection interieur (1750.00€) que les sièges, le reste et dans un état proche du neuf a part la moquette qui n'ai que tachée.
la peinture aurais besoin d'une complète mais pour le fun peu etre vaudrait mieu la laissé tel quel. ( il n' y a aucune trace de rouille)!!!!!
pour la boite j'opte pour un problème d'embrayage et surement une vidange qui n'a peu etre jamais était faite!!!!!
- sergouilbm
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
Bon et bien ça parait fort interessant tout ça !
Moi aussi j'ai eu des boites un peu dure sur certaines de mes E21 (surement des lacunes d'entretien précédentes) tu arriveras à remédier au problème.
L'essentiel c'est vraiment l'état de carrosserie, si elle n'a pas de rouille c'est vraiment le top. Tout le reste se refait.
Moi aussi j'ai eu des boites un peu dure sur certaines de mes E21 (surement des lacunes d'entretien précédentes) tu arriveras à remédier au problème.
L'essentiel c'est vraiment l'état de carrosserie, si elle n'a pas de rouille c'est vraiment le top. Tout le reste se refait.
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
As-tu pris d'autres photos avec plus de détails ?
amyloide
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Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil
Hello,
Alors, où en es-tu de l'acquisition de cette E21?
Te laisseras-tu tenter?
Alors, où en es-tu de l'acquisition de cette E21?
Te laisseras-tu tenter?
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
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