Elle est très jolie celle là ...un petit coup de poliche et roule ma poule ...à coté de chez moi en plus!! Mais j'ai déjà une E12 dans le garage. A qui le tour??
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
En effet, elle est sympa !
Il y avait, il y a quelques temps de cela, une 518 bleue à vendre dans le sud-est.
Elle était dans un état cosmétique absolument remarquable, et son kilométrage était inférieur à 100 000 km.
Malheureusement, elle est hors budget pour moi.
Si je retrouvais celle de mon paternel, je pourrais tout sacrifier pour la racheter.
Mais une autre...
Quant à mon avatar, ça n'est ni plus ni moins que Freddie MERCURY dans le clip de "I'm going slightly mad".
Je reste un fan considérable de Queen.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
cyril.m535i a écrit :Elle est très jolie celle là ...un petit coup de poliche et roule ma poule ...à coté de chez moi en plus!! Mais j'ai déjà une E12 dans le garage. A qui le tour??
Je passe mon tour, trop de E12
Pas trop fan de la couleur en plus...
Photos de la E12 paternelle, issues du dossier d'expertise de l'époque.
Je me souviens encore de la mention que l'expert avait apposée : "état rare".
Valeur à dire d'expert : 35 000 FRF.
À l'époque, ça faisait du 5 300,00 EUR...
Quand j'vous dis, qu'elle était magnifique...
Max.
On s'attache à ces voitures, indépendamment de leur valeur réelle... Mes parents veulent passer la Supercinq de mon enfance (oui, je sais! ) en prime à la casse, moralité je l'ai sabotée pour qu'ils ne puissent pas partir avec
Donc bonne chance dans ta quête; les E12 ne sont pas les plus recherchées, donc avec du temps tu dois pouvoir tomber sur la perle rare! Même si celà ne sera jamais exactement celle que tu cherches (sauf pistage de l'ancien acheteur)...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
Kelvinator a écrit :Mes parents veulent passer la Supercinq de mon enfance (oui, je sais! ) en prime à la casse, moralité je l'ai sabotée pour qu'ils ne puissent pas partir avec
On va tout leurs dire
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an
J'ai déjà passé des semaines pour la retrouver...
Après avoir sollicité des contacts en police nationale, gendarmerie mobile, préfecture...
Petit à petit, j'ai remonté sa trace.
Mais arrivé à un certain point, tout ce dont je disposais était un nom de famille et une adresse - ce qui est déjà énorme !
Après m'être pointé à l'adresse indiquée, j'ai constaté que c'était une société...
Ça ne m'a pas arrêté, je suis entré et ai demandé à parler à Monsieur *******.
On m'a, bien entendu, gentiment reconduit.
Mais j'n'ai pas lâché l'affaire, j'ai sonné à toutes les portes, et ai mené ma petite enquête de voisinage...
Qui n'a rien donné non plus.
Tout au plus m'a-t-on parlé d'un vieux monsieur qui roulait dans une Mercedes-BENZ grise.
J'ai sonné à la porte du Monsieur, qui n'était pas là...
Alors j'ai attendu, attendu, sonné et re sonné...
Mais toujours rien.
Quelques jours plus tard, j'ai réussi à le joindre par téléphone, il m'a indiqué avoir vendu la voiture à un ami à lui dans un dépôt-vente du côté de BISCAROSSE.
J'ai récupéré le numéro de téléphone dudit dépôt-vente, l'ai appelé.
Le mec m'a dit qu'il se souvenait bien de la BMW, mais qu'il l'avait vendue à quelqu'un d'autre.
Et comble de l'horreur, son dépôt avait partiellement brûlé, donc il n'avait plus d'historique des transactions.
Ça sent plutôt la vente sous le manteau.
Pour les autres pistes, la préfecture m'a indiqué que la voiture avait été déclarée vendue par son propriétaire, mais que le nouvel acheteur ne l'avait jamais faite réimmatriculer...
En gros, l'impasse.
Quelles frustration, rien que d'y repenser...
Max.
Ils ne sauront pas la réparer, j'ai prélevé la moitié de l'allumage!
Max, si tu as un ami gendarme, en lui donnant l'immat il doit pouvoir savoir où en est l'auto au niveau administratif...La vente la plus récente date de quelle époque?
En tout cas tu as l'air d'avoir fait le maximum pour retrouver sa trace... Il te faudra peut être tourner la page, mais c'est plus facile quand tu sais que tu ne peux rien te "reprocher"...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
@Kelvinator : Nous sommes effectivement remontés à la dernière cession, dans laquelle seul le vendeur l'a signifiée en préfecture.
À mots couverts, je me suis laissé dire qu'elle devait être au fond d'un pré, d'une grange, d'un garage, de la Garonne, voire en pièces.
Mais j'n'arrive pas à oublier pour autant.
Cette voiture m'a marqué comme aucune autre.
Je me souviens même de son numéro de série en entier.
Max.
Dans ce cas la seule chose que je vois encore possible, c'est de contacter l'acheteur qui n'a pas fait mettre la voiture à son nom...Plusieurs options:
-il la voulait pour les pièces, ou la dépouiller, ou faire du stock car, ou un casse...=> c'est fichu.
-il l'a revendue sans se poser de question, dans un pays...."accomodant" type Europe de l'est ou afrique, où souvent vont les grosses cylindrées kilométrées...=> c'est quasiment fichu sauf à être cinglé.
-le proprio a changé d'idée, ou est décédé, ou voulait la refaire mais n'a jamais eu le temps ou argent, ou voulait la vendre à son frère avec qui il ne parle plus, etc. Dans ce cas, tu as tes chances à condition que la voiture ne soit pas un tas de rouille.
Peu d'espoir, mais il y a des histoires tellement dingues...Dans mon parking il y a quelques anciennes qui sont là depuis 30 ans au moins, dont les gens paient le parking, et qui n'ont pas bougé dun pouce...