Merci pour vos commentaires ! Cela fait toujours plaisir et cela me conforte dans mon choix...
Pour l'antenne anachronique sur le toit, c'est fait je l'ai viré ! L'autre antenne j'espère qu'elle fonctionne mais il faut d'abord que je branche le poste. Le belgom faut que j'en achète (ça servira aussi pour la 330) !
J'ai deux petites questions, la première est : "Laisseriez vous la plaque BMW rouge entre les deux feux ou la changeriez vous par la plaque classique en plastique noir ?" (par la même occasion je vire le //M avant le 323) ?
La deuxième est : " Est-il judicieux de mettre des enceintes à l'avant étant donné que je n'avais pas de hp devant en origine (cela implique de percer la tôle du diamètre du trou) ? Je crois savoir que ça doit se faire car certaines e21 avait des enceintes avant en 1ère monte.
Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos sur la Run Out je vous mais un article de BMWorld en lien :
http://www.e21.free.fr/ARTICLES/BmWorld.pdf
323i E21 Run Out
- bleutopaz
- Messages : 301
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
- Localisation : Besançon
- goldo
- Messages : 338
- Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm
Re: 323i E21 Run Out
Félicitations !
C'est la fameuse run out qui était à 2000 euros ?
Pour les modifs esthétiques, personnellement, j'enlèverais le //M et le bandeau.
Je trouve que ça fait "too much"...
Et puis une raison valable pour le bandeau, autant rester dans les tons de gris!
C'est la fameuse run out qui était à 2000 euros ?
Pour les modifs esthétiques, personnellement, j'enlèverais le //M et le bandeau.
Je trouve que ça fait "too much"...
Et puis une raison valable pour le bandeau, autant rester dans les tons de gris!
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 323i E21 Run Out
perso je laisserai la plaque rouge, c'est accessoire d'époque, j'aime bien. rien ne t'empêche de mettre la classique et d'intervertir de temps en temps!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 323i E21 Run Out
Bonjour cher E21iste, et bienvenue dans la magie du M20B23 à deux sorties d'échappement
.
Pour la plaque rouge: évidemment je te dirai de la laisser, mais je ne suis pas bon conseiller à ce sujet, ni pour les phares blancs
.
Quand tu feras la distribution, n'hésite pas à changer la poulie de larbre secondaire qui entraîne l'allumeur.
C'est une auto fantastique, et la boite longue est très plaisante quand on fait de l'autoroute ou de la 4 voies à un rythme soutenu (bruit et conso). Manque juste un pont autoblocquant, comme la mienne.
Ah oui, attention sous la pluie, c'est une danseuse du [...censuré...]
.
Tof

Pour la plaque rouge: évidemment je te dirai de la laisser, mais je ne suis pas bon conseiller à ce sujet, ni pour les phares blancs

Quand tu feras la distribution, n'hésite pas à changer la poulie de larbre secondaire qui entraîne l'allumeur.
C'est une auto fantastique, et la boite longue est très plaisante quand on fait de l'autoroute ou de la 4 voies à un rythme soutenu (bruit et conso). Manque juste un pont autoblocquant, comme la mienne.
Ah oui, attention sous la pluie, c'est une danseuse du [...censuré...]

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Ytse_Jam
- Messages : 9586
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 323i E21 Run Out
Pour la plaque rouge, vu son état (pas fissuré d'apres les photos) je la laisserai.
Elle est à sa place, reste d'époque et ne dénature absolument pas l'auto. C'est donc tout bon
A+ Jason
Elle est à sa place, reste d'époque et ne dénature absolument pas l'auto. C'est donc tout bon

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 323i E21 Run Out
De mémoire mais faut que je vérifie dans ma doc à la maison mais il me semble le que M devant le 323i est spécifique à la runout ... mais j'ai un doute.
Je vais essayer de ne pas oublier et posterai le scan du catalogue de l'époque (si je le retrouve ;-) )
Je vais essayer de ne pas oublier et posterai le scan du catalogue de l'époque (si je le retrouve ;-) )
[XiGuLoR]
- Ytse_Jam
- Messages : 9586
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 323i E21 Run Out
Re,
Je serai surpris, car il y avait la belle 323i Mtchenic de yoyom3-> chouchoux qui était une phase1 et donc pas une RunOut.
Mais si t'as une doc, ça peut etre intéressant du coup
A+ Jason
Je serai surpris, car il y avait la belle 323i Mtchenic de yoyom3-> chouchoux qui était une phase1 et donc pas une RunOut.
Mais si t'as une doc, ça peut etre intéressant du coup

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 323i E21 Run Out
Mwouais au pif je confonds tout et c'est le catalogue de la M technics qui j'ai ... réponse ce soir 

[XiGuLoR]
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: 323i E21 Run Out
Hello,
Bel achat.
Esthétiquement, rien ne me choque hormis le M\\ et la calandre qui semble être cabossée.
Je viens de lire l'article et dans celui-ci, il est mentionné que les "run out" avaient d'office le pont autobloquant et laisse entendre que la boite inversé est également de série.
La journaliste à mal écoutée ?
Marco
Bel achat.
Esthétiquement, rien ne me choque hormis le M\\ et la calandre qui semble être cabossée.
Je viens de lire l'article et dans celui-ci, il est mentionné que les "run out" avaient d'office le pont autobloquant et laisse entendre que la boite inversé est également de série.
La journaliste à mal écoutée ?
Marco
- Ytse_Jam
- Messages : 9586
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 323i E21 Run Out
Bah ça fait justement parti des points qui n'ont jamais été tres clair.Marc-O a écrit :Je viens de lire l'article et dans celui-ci, il est mentionné que les "run out" avaient d'office le pont autobloquant et laisse entendre que la boite inversé est également de série.
La journaliste à mal écoutée ?
Ca reste également du BMWorld... donc pas sur que ce soit fiable à 100% Car comment expliquer qu'il y ait finalement pas mal de RunOut Sans boite sport et sans AB sinon?
Toutes modifiées après coup suite à des problèmes ?... ça me parait peu probable.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités