Possible De Tracter 2 Tonnes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Possible De Tracter 2 Tonnes

Message par ol54 »

pour le 735, je n'ai que le ptra sur la CG...
E23 728i 14Cv 184cv
E32 735ia 20cv 220cv
E38 750ial 31cv 326cv
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

superpooky

Message par superpooky »

salut
attention, on ne prends pas en compte le PV dans le calcul
pour savoir ce que la voiture a le droit de tracter on prend le PTC on lui retire le PTR
pour les nouvelles cartes grises on fait : F3 - F2
exemple pour une 528i de 87 : PV ( G1 ) : 1340kgs
----------------------------------- PTC ( F2 ) : 1850kgs
------------------------------------ PTR ( F3 ) : 3350kgs

on calcul alors : 3350 - 1850 = 1500kgs ce qui correspond à ce qu'on trouve dans la notice d'utilisation
pour les 728i E23, 735i je le connais, c'est 1600kgs
pour ma 735i E32 c'est 1600kgs aussi
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est marrant mais apparement la loi doit etre flou car moi on m'a pas dit ca .... (j'ai passé le permis E y a 1 ou 2 ans .. )

on m'a dit le PV + poids homme(s) et divers ... comme si on passait sur la balance... car c'est logique tu peux pas te considerer comme au poids max dans ta voiture si tu es seul ...
ol54 a écrit :pour le 735, je n'ai que le ptra sur la CG...
E23 728i 14Cv 184cv
E32 735ia 20cv 220cv
E38 750ial 31cv 326cv
t'a pas les autres poids ??? :surprise:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

superpooky

Message par superpooky »

rocaldo a écrit :c'est marrant mais apparement la loi doit etre flou car moi on m'a pas dit ca .... (j'ai passé le permis E y a 1 ou 2 ans .. )
bin tu sais, je me suis fais controler à plusieurs reprises avec mon plateau, même une fois à vide ... c'est toujours le cas le plus défavorable qui est retenu par la gendarmerie, qui souvent ne connait pas exactement ce que dit le code et qui doit souvent consulter le memento police route .
j'ai eu un seul cas ou le gendarme connaissait parfaitement le sujet, car il m'a dit qu'il tractait un van ... il a d'ailleurs été très sympa en m'expliquant deux trois petits détails ...
de plus, comme j'ai précisé dans mon message, je parle quand tu veux savoir ce que la voiture a le droit de tracter ...
après, il y a d'autres choses à prendre en compte, savoir si tu as besoin ou pas du permis EB quelque soit la capacité du véhicule ... dans ce cas, PTR sup ou égal au PTC de la remorque ET somme des PTC ne dépassant pas 3t5
de plus, si tu as passé ton EB, tu sais donc qu'il est autorisé de dépasser la charge jusqu'à 30% SOUS CERTAINES CONDITIONS BIEN PRECISES ( limites de vitesses et de distances )
tu saura donc qu'il n'est pas forcément utile d'avoir le EB avec une 728i E23, alors qu'avec une même remorque ( 1T500 ) tu en aura besoin avec une 528i E28 ou une 735i E32 ... d'ailleurs, la raison de la nécessité du EB pour la 528i et la 735i est différente et opposée ... je vous laisse trouver ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

rocaldo

Message par rocaldo »

pff ... trop simple ...

indice

A < B ... :whistling: et A + B ... aille :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
merci pour toutes ces reponses :)
pour l'instant a part une e23 ph 1 et p-etre une 535 e28 il y a peu de modele
a+ ;)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tu devrais te pencher sur le cas des CX et autres, excellentes tractrices pas chères. La suspension oléo y'a que ça de vrai :rolleyes:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
merci pour ta reponse,mais une citroen ou autre francaises se sera sans moi :innocent:
a+ ;)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Faut pas être sectaire :noelcoucou:

Bon, ne confondons pas les modernes et anciennes...Une CX à l'époque, ça avoinait sacrément (je passe sous silence les pauvres 2 litres à carbu atmo...) et seuls les très gros modèles allemands rivalisaient avec, mais dans tous les cas sans offrir la même tenue de route et le même confort.

Un ami faisait Chartres/Orléans régulièrement en mercedes à l'époque; un jour il emprunte une CX GTI et fait le trajet de nuit, disant le lendemain à ses collègues: "tiens ils ont refait la route, depuis le temps qu'elle était pourrie c'est pas trop tôt!!".

En fait, la route n'avait pas été refaite :lol:

Bon pour revenir au sujet, si tu es allergique aux françaises, je en vois en effet que les série 7, les Mercedes évidemment, et pour pas cher et fiable tu as aussi les berlines japonaises un peu âgées qui ne valent plus un kopeck tout en restant fiables.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

superpooky

Message par superpooky »

salut,
sans parler de sectarisme, je suis pas certain qu'une cx puisse légalement tracter 1t600 derrière ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »