Face Avant E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Face Avant E23

Message par Kelvinator »

A là dernière Traversée de Paris, j'ai croisé un break jaguar et un break Rolls-Royce...Ca surprends toujours, et ça a dû coûter un paquet de sous à l'époque!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Stantor75

Message par Stantor75 »

Autant pour moi, par « fait maison » je ne voulais pas parler des Mc Gyver qui vous transforment une DS du Général en tentative de pick-up à la Colt Sivers à main levée avec la disqueuse (de sacrés films d’horreur existent) :(

Nan, je voulais dire « pas sortie des chaines de fabrication » du moins « pas de série » (c’est un raccourci un peu court j’en conviens). Pas surpris qu’un carrossier de métier soit l’auteur de tels exercices de style…

Ceci dit quand on touche un iotta de la ligne d’une BM je trouve que l’on déséquilibre complètement l’équilibre global de la voiture, non ?

Rolls break, çà fait pas un peu « six feet under » ? Jag en revanche faut voire, un faut air de la Lamborghini Flying Star ?
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Fazzio

Message par Fazzio »

Les 2 phares rajoutés, on dirait des feux de route d'une E28 ... non ? ou alors c'est une retouche sauvage sur photoshop ^_^

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

La réponse « fait maison » m'avait un peu surpris car la voiture appartiens à des personnes d'un certain âge et on le voie bien quand on est devant la voiture mais pas trop sur les photos que la calandre n'a pas été retoucher

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est une authentique bidouille oui.
En étant attentif sur la photo on observe que le cerceau chromé est plus épais que des phares de bmw.
Pour moi ce sont de gros oscars d'époque comme on en voyait beaucoup sur et à travers les calandres, sur et sous les parechocs...

Quand à dire qu'une bmw n'en est que plus belle d'origine c'est une évidence voyons. :rolleyes:
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Kelvinator a écrit :A là dernière Traversée de Paris, j'ai croisé un break jaguar et un break Rolls-Royce...Ca surprends toujours, et ça a dû coûter un paquet de sous à l'époque!
Si le break Jaguar était sur base XJS c'est un Eventer, très rare.

vilainpetitmotard

Je vais quand même chercher pour voir car quand même cela me surprend un peu que se soit rajouter

franckb

Message par franckb »

Salut.

Il y a bien, bien longtemps (j'avais à peine mon permis... <_< ), un garagiste du coin stockait pour son plaisir quelques "anciennes". Une Jaguar ici, une R17 découvrable là (dingue, je m'en souviens très bien, 20 ans après...). C'était l'oncle d'un pote.
Et dans un coin, il avait une E21... je serais incapable de dire si c'était une 320 ou quoi, même s'il me semble que c'était le cas. Blanche. J'avais fondu (déjà, on ne se refait pas) sur le look de l'auto, et j'avais été scié car dedans tout était marqué en allemand (moi qui ne connaissait que les autos de mon père, Peugeot / Renault)...

... mais surtout, surtout (c'est là que je raccroche avec le sujet), elle avait une calandre six phares. Comme le monstre (pas dans le sens hideux du terme) ici dans ce fil. Je trouvais même ça beau. En tous cas... pas banal. Trop fort. J'ai bien l'impression que c'était d'origine, mais sans conviction.

Le même garagiste (agent Citroen par ailleurs) est toujours en place. Je sais qu'il a soldé son stock d'anciennes, enfin, qu'elles ne sont plus dans le garage. Je bosse demain avec son neveu (qui est toujours mon pote), je pourrais lui poser la question sur ce qu'est devenue cette E21, et même aller lui demander si cette "six phares" était un pur produit tuning ou quoi.

Et il ne faut pas qu'il me dise qu'il l'a remisée au fond d'un hangar et qu'elle attend preneur parce que ça va encore mal finir... PLUS DE PLACE !
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors pour les sceptiques, il reste l'ETK pour vérifier les accessoires disponibles à l'époque.
Si vous voyez l'option "3ème paire d'optique" faites-moi signe :wink2:
Fred82, c'est pas du tout d'origine, pour t'en convaincre, regarde la forme que donne Bmw a ses grilles noires, tu verras une forme bien étudiée qui englobe le phare, et elle ne se retrouve pas sur le 3ème comme par hasard.
Enfin, s'il y avait encore quelque chose à justifier, car une Bmw à 6 phares, ça n'existe pas, d'origine du moins.

vilainpetitmotard

Salut j'ai regarder un peu sur l'ETK mais je n'ai pas toutes les infos sur cette e23 (année de mise en circulation) mais si tout va bien je devrais récupérer :surprise: cette petite merveille qui dort, car elle devait partir à la ferraille, il faudra juste que je lui trouves un radiateur et des étriers de freins et lui faire une bonne révision afin qu'elle puisse retrouver les joies du bitume

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »