Option Chaine Hifi E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Option Chaine Hifi E23

Message par dgl »

La "chaîne hi-fi" était si je me souviens bien un équipement qui était un montage universel, un kit adaptable en quelque sorte si je me rappelle bien. Enfin du gadget d'époque, plus pour éblouir que pour l'efficacité.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Bonsoir,

Si quelqu'un est intéressé, je peux aller la voir dimanche normalement.
Je dois monter chez mes beaux-parents à Vichy demain.

Donc dites moi.

Bon je vous avoue qu'aimant le respect de l'origine, les transformations GPL c'est pas mon truc.

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis d'accord sur une auto rare mais pas du tout sur un véhicule aussi courant que la 728i. Là c'est clairement le dilemme sur ces autos : soit on est vraiment amoureux de la ligne, peu importe la motorisation, soit on aime qu'elles aient un peu la gniaque quand même, et là la 728i c'est la déception assurée, rapporté à sa consommation d'un autre âge. Auquel cas la version Gpl est vraiment appréciable, on peut rouler sans arrière pensée dans une grosse auto confortable, c'est une autre façon de vivre le confort à l'ancienne et surtout tous les jours. Mais je dis ça rapport au prix du Gpl chez moi (50 cts).
Ca me ferait un excellent daily driver. Mais bon, il faut que je l'oublie :lol:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Enfin d'un autre côté, certes la 728 est moins rare que les 735 et 745, et encore moins rare que les 732, 730, et 733, mais ce n'est pas une auto que l'on rencontre tous les jours. Elle prennent plus souvent la direction de la casse que la direction du collectionneur du coin.
Mais il veut mieux une 728 sauvée, convertie au GPL, qu'une 728 "prime à la casse".
Bon ici c'est une phase 2, plus fréquente c'est vrai.
Pour info, depuis que j'ai mes 728 phase 1 et phase 2, je n'ai croisé qu'une seule fois une phase 1. En plus le délire, elle était fjord metalic comme la mienne.

Maintenant juste une remarque sur le moteur de la 728, moi il me régale, il faut lui taper dans les tours, mais il est vraiment agréable.
Je dis cela pour que ceux qui pourraient être intéressé par une E23 ne rechignent pas à prendre une 728.
Et puis c'est pareil il vaut mieux une 728 bien utilisée, qu'une 735 ou 745 sous utilisée.
Mais c'est sur qu'avec ton alpina tu as un autre élément de comparaison.

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sans parler de l'Alpina qui peut rouler vraiment vite sans trop d'effort c'est sûr, j'ai eu deux 728i phase 1, une à boite manuelle, l'autre à boitoto, une 735i phase 1, et maintenant, bien que j'ai peu roulé avec, une 732i. Et il est clair que la 728i n'a pas le truc, le couple à bas régime qui peut la rendre très plaisante même en roulant pépère, on est obligé de lui faire prendre des tours, de rétrograder au moindre faux plat. Peut-être que la 728 carbu est différente.
D'ailleurs à ce titre j'ai été agréablement surpris par la 732i qui est aussi agréable à conduire qu'une 735i, elle juste moins de gnaque dans les tours, mais cet aspect avec une auto aussi grosse que ça c'est vraiment pas grave, elle est très souple. Il y a pourtant seulement 13 chevaux d'écart avec une 728i , mais on dirait vraiment deux autos différentes.
Mais bon une 728i ça reste un 6 cylindres, avec une sonorité très sympa, je dis pas que c'est une auto désagréable à conduire.
Avec ce moteur je préfère nettement la 528i E28.

Sinon idem, je vois quasiment jamais de E23, phase 1 ou 2 dans mon coin, sauf en casses.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Sinon idem, je vois quasiment jamais de E23, phase 1 ou 2 dans mon coin, sauf en casses.
et encore, même en casse, on en voit plus depuis un moment
toujours est'il que cette 728i est à priori vendue ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

kita2

Message par kita2 »

je vois quasiment jamais de E23, phase 1 ou 2 dans mon coin, sauf en casses.

arf.....il y en a quand même quelques une...en phase 2,bien planquées dans des granges, dans les fonds de garages.
a ce propos je connais un 735i en ph2 très peu optionné a vendre tout près de chez moi.
et puis ça a du bon de plus en voir, au moins pour le coup c'est vraiment rouler décalé et les regards des amateurs que l'on croise en disent long. :rolleyes:
maintenant pour mon retour d'expérience je pense au contraire que le 2.8 est un très bon compromis et même en boite auto, que la niaque est quand même présente surtout pour une voiture qui a la vocation a la base de grosse berline "ballade". effectivement le même moulin dans un e28 devient tout de suite plus musclé, mais rien est comparable. le chassis du e28 aide énormément a une conduite plus "sportive".

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

mon vehicule journalier est la E23 ph1 en 2.8... c'est pas si mal, même si, au fil des ans elle a c'est sûr perdu quelques chevaux
bien sûr, ce n'est pas une sportive, mais, est ce sa vocation ???
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bob35

Message par bob35 »

Salut,

j'ai vu l'annonce aussi, étonnant la chaine au plafond!

mon frère va sans doute l'acheter, il l'a juste eu au téléphone mais se fou de l'état du moment qu'elle roule

donc ce sera l'occasion d'en savoir plus sur ce système :wink2:

+++

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kita > c'est vrai qu'il y a la tienne déjà dans les parages. Pour la 735i, ça m'intéresse toujours d'aller la voir, tu pourrais m'en dire plus ?

ol54 > je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté non sportif de la E23 en général, et c'est pour ça justement que la 728i échoue en partie sur la question de l'agrément: être obligé de rétrograder pour un effort que même mon astra 1,4 fait avec plus d'aisance, je trouve ça pas terrible. La 728i tire quand on est au delà de 4000 trs, mais j'appelle pas ça de la polyvalence. Le moteur est vraiment trop juste pour le poids de la voiture. Donc en finalité, les E23 agréables restent à mon humble avis les 732i, et 735i, à cause de la possibilité d'enrouler sans effort sur le couple. La 745i n'est pas sportive non plus, mais se transforme en catapulte quand on a de la place devant soi, c'est un autre registre.
Enfin, tout ça c'est que mon avis, j'ai bien aimé la 728i que j'ai eu mais je me suis lassé vite, alors que la 732i, miam, je me suis régalé et j'ai hâte de la retrouver ce printemps : redémarrage, carte grise, CT, et hop, sur la route ! Et quand je serais plus en fond, je me ferais le plaisir d'une belle peinture neuve.

Edit> on va finir par croire que je n'aime que les autos qui accélèrent fort :P , mais à la relecture de ce que disait Kita et en complément de ma réponse ci-dessus:

" effectivement le même moulin dans un e28 devient tout de suite plus musclé, mais rien est comparable. le chassis du e28 aide énormément a une conduite plus "sportive". "

Mais justement, non, dans une E28 le moulin devient beaucoup plus à l'aise, et la conduite d'une 528i me régale parce que je la trouve super souple et vive, même à bas régime, elle marche sans effort comme la 732i ou la 735i. Du coup elle est polyvalente, elle a ce truc en plus que j'aime dans les Bmw 6 cylindres et qui me déçoit (un peu) dans la 728i.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »