Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par sergouilbm »

Renaud de Lidge a écrit :Salut,

Pour peu qu'elle ai toujours été bichonnée, n'ai pas roulé l'hiver, ai dormi dans un garage, pourquoi pas être restée dans l'état.
Si qui semble être le cas si l'on en croit le carnet d'entretien.
Il suffit de remplacer les quelques pièces qui peuvent présenter de l'usure.

Ou alors, il s'agit d'une restauration à l'anglaise "état concours" ou aucune trace de posussière n'est tolérée.

En tout cas superbe même si j'ai un peu de mal avec le design des E23 (pas assez longue pour moi et Bracq la voulait plus longue)

Renaud

Une nouvelle peinture fait partie de la vie d'une auto bichonnée et parfaitement entretenue, sans même parler de restauration. Le parfait stockage justifiant l'absence de corrosion, le soin de l'intérieur (housses peut-être) c'est une chose, mais 176 000 kms et 30 ans, c'est impossible d'avoir une auto aussi belle et brillante. En général, ces autos deviennent en mauvais état à cause du manque de soins, du fait que leur valeur basse et leur faible côte d'amour n'incite personne à les repeindre. Là on est vraisemblablement devant une auto qui passionnait son propriétaire, donc en plus d'un état on achète un historique parfait, ce qui justifie le prix quand on aime.
Comme dit Noumbasticker, restaurer ça fait vite grimper la note. Moi je suis content d'avoir mis la main sur un exemplaire à priori bien conservé et qui ne nécessitera pas de nouvelles peinture, ni réfection intérieure. Avec un peu de boulot elle peut être rapidement dans l'état de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par octobre »

Elle n'a peut-etre pas été repeinte, un bon polish de qualité donne d'aussi bon résultat, bien entendu il faut que la base soit saine pour avoir un tel rendu par la suite.

L'état des chromes reste relativement impressionnant, si réellement ce véhicule n'a jamais été rénové même tres légèrement, ca suppose qu'elle ait été stockée dans un garage de luxe, chauffé, hygrométrie parfaite, à l'abris de la lumiere directe...

Ca existe bien entendu, mais on le trouve généralement sur des véhicules de prestige, et encore, une certaine catégorie de ces véhicules...

On a même pas ca ici dans un gros garage spécialisé Porsche/Ferrouz/Maserati qui acceuille pourtant des véhicules ayant 10 fois plus de valeur (M1 911RS Dino 246GT 308GTS...).

En tout cas elle est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par r2087 »

Pour une restauration en règle y'a des postes qui plombent vraiment la note, si on veut une auto vraiment irréprochable !

Maintenant quid de tout ce qui est mécanique ? On voit ici une très belle auto, mais si on la démarre, elle fait pas klak-klak ? (bruit à l'allemande :P), comment sont les trains ? Du jeu ? La tringlerie de boîte etc ? Bon allez je fais mon pointilleux, mais faut pas toujours s'arrêter aux seules photos :innocent:

Là c'est vrai qu'on dirait qu'elle sort de corrosion, euh de concession :P

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par DraxJoe »

Salut

Leur site est superbe; il y a de ces photos ! ils savent mettre leur autos en valeur... La 733i est neuve, y'a pas d'autres mots
la Corvette est sublime, etc...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par orval2 »

sergouilbm a écrit :Une nouvelle peinture fait partie de la vie d'une auto bichonnée et parfaitement entretenue, sans même parler de restauration. Le parfait stockage justifiant l'absence de corrosion, le soin de l'intérieur (housses peut-être) c'est une chose, mais 176 000 kms et 30 ans, c'est impossible d'avoir une auto aussi belle et brillante. En général, ces autos deviennent en mauvais état à cause du manque de soins, du fait que leur valeur basse et leur faible côte d'amour n'incite personne à les repeindre. Là on est vraisemblablement devant une auto qui passionnait son propriétaire, donc en plus d'un état on achète un historique parfait, ce qui justifie le prix quand on aime.
Comme dit Noumbasticker, restaurer ça fait vite grimper la note. Moi je suis content d'avoir mis la main sur un exemplaire à priori bien conservé et qui ne nécessitera pas de nouvelles peinture, ni réfection intérieure. Avec un peu de boulot elle peut être rapidement dans l'état de celle-ci.
J'ai une E24 de 1985. La peinture n'a jamais été refaite. Pour moi, la peinture est toujours nickel.
Le plus dur à garder comme sur cette E23, c'est les chromes et l'intérieur, là, la mienne ne peut rivaliser.
Mais des chromes cela se change.
Par contre, j'aime bien aussi les voitures dans leur "jus" si en bon état. je les préfère même à des autos nickelles qui ont moins d'"histoire".

Je suis ton post sur ta 733i (comme j'ai parcouru celui de la B9 et de la 732), j'ai hâte de la voir plus en photo.

Sinon de la même époque, on connait tous, en photo, la B7 de Sherlock. Je pense que lui a refait sa peinture et changé presque toutes les pièces ne paraissant pas neuves.
Donc le prix de cette E23 me paraît justifié.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Pour une restauration en règle y'a des postes qui plombent vraiment la note, si on veut une auto vraiment irréprochable !

Maintenant quid de tout ce qui est mécanique ? On voit ici une très belle auto, mais si on la démarre, elle fait pas klak-klak ? (bruit à l'allemande :P), comment sont les trains ? Du jeu ? La tringlerie de boîte etc ? Bon allez je fais mon pointilleux, mais faut pas toujours s'arrêter aux seules photos :innocent:

Là c'est vrai qu'on dirait qu'elle sort de corrosion, euh de concession :P

Vu le carnet d'entretien et l'exigence tarifaire de cette vente, connaissant Alireza aussi, il y a bien peu de chances que le véhicule présente les défauts dont tu parles :wink2:

Renaud de Lidge> j'abonde entièrement dans ton sens, je préfère de loin l'auto qui a traversé le temps et qui reste en bel état dans son jus, à celle repeinte, dont l'histoire a été gommée en quelque sorte.
Ma future 733i ne doit surtout pas être repeinte. Juste bien nettoyée et lustrée.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par sergouilbm »

Ce post m'a en tout cas donné super envie de soigner ma future pour qu'elle devienne quasiment comme celle-là, vu le prix que je la paye et son état déjà très bon, c'est vraiment la moindre des choses.
Rechromer les éléments s'ils ne sont pas rouillés, ne doit pas coûter si cher, en tout cas bien moins qu'un pare choc neuf !
C'est vrai que ça le fait quand on voit le résultat !

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par DraxJoe »

Je cautionne à 100% ! ! J'attends ton prochain post de la remise en état

Tu as mis des piles neuves dans l'APN ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Ce post m'a en tout cas donné super envie de soigner ma future pour qu'elle devienne quasiment comme celle-là, vu le prix que je la paye et son état déjà très bon, c'est vraiment la moindre des choses.
Rechromer les éléments s'ils ne sont pas rouillés, ne doit pas coûter si cher, en tout cas bien moins qu'un pare choc neuf !
C'est vrai que ça le fait quand on voit le résultat !
Donne les prix du rechromage et on rediscute :P

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 733i De 1980 ... Comme Neuve

Message par sergouilbm »

Mais qu'il est taquin cet Olivier alors :wink2:
Je te donnerais ça ! Ca m'étonnerait que ça atteigne les 500 euros qu'il faut compter pour un PC neuf de E23 (sans le caoutchouc, rien que les bouts de ferrailles).
J'ai une adresse, Montmorillon polissage, je demande très prochainement. En fait je sais que lui fait rechromer plein de pièces en même temps, faut pas être pressé c'est tout.
Il m'a microbillé les jantes de la B9 pour pas cher.

Draxjoe> oui il y a des piles :lol:
Tu peux pas savoir comme j'ai hâte, un vrai gamin ! Je poste sur mon sujet tout à l'heure.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : cyril.m535i et 3 invités