Renaud de Lidge a écrit :Salut,
Pour peu qu'elle ai toujours été bichonnée, n'ai pas roulé l'hiver, ai dormi dans un garage, pourquoi pas être restée dans l'état.
Si qui semble être le cas si l'on en croit le carnet d'entretien.
Il suffit de remplacer les quelques pièces qui peuvent présenter de l'usure.
Ou alors, il s'agit d'une restauration à l'anglaise "état concours" ou aucune trace de posussière n'est tolérée.
En tout cas superbe même si j'ai un peu de mal avec le design des E23 (pas assez longue pour moi et Bracq la voulait plus longue)
Renaud
Une nouvelle peinture fait partie de la vie d'une auto bichonnée et parfaitement entretenue, sans même parler de restauration. Le parfait stockage justifiant l'absence de corrosion, le soin de l'intérieur (housses peut-être) c'est une chose, mais 176 000 kms et 30 ans, c'est impossible d'avoir une auto aussi belle et brillante. En général, ces autos deviennent en mauvais état à cause du manque de soins, du fait que leur valeur basse et leur faible côte d'amour n'incite personne à les repeindre. Là on est vraisemblablement devant une auto qui passionnait son propriétaire, donc en plus d'un état on achète un historique parfait, ce qui justifie le prix quand on aime.
Comme dit Noumbasticker, restaurer ça fait vite grimper la note. Moi je suis content d'avoir mis la main sur un exemplaire à priori bien conservé et qui ne nécessitera pas de nouvelles peinture, ni réfection intérieure. Avec un peu de boulot elle peut être rapidement dans l'état de celle-ci.