Service Bmw Classic

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
énix

Re: Service Bmw Classic

Message par énix »

pijo309 a écrit :quand on voit "l'inculture" de certain magasinier qui vous regarde de travers quand on leur parle de e12...ou de BMW 2000 :
"mais c'est quoi, une série 3 ou 5 ? "... non non c'est une 2000 de 1968... :pinch:
C'est encore pire par chez moi, on l'on m'a sorti : "Je ne vois pas tres bien à quoi ressemble une E32" !

Alors, je n'imagine pas ce que ca doit donner pour les "anciennes"... (Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'anciennes BMW en circulations / collectionnées).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

6pattes

Message par 6pattes »

Pour ma six, j'avais été chez bm en leur demandant un neiman avec la clef d'origine, ils ont photocopiés ma carte grise, fais une demande en allemagne, et 2jours après j'avais reçu mon neiman adapté à la clef d'origine pour 54€ il me semble !
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

énix a écrit :C'est encore pire par chez moi, on l'on m'a sorti : "Je ne vois pas tres bien à quoi ressemble une E32" !

Alors, je n'imagine pas ce que ca doit donner pour les "anciennes"... (Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'anciennes BMW en circulations / collectionnées).
moi, j'ai entendu le magasinier demander: "c'est une E quoi une serie7 de 98? "

mais, le pire je crois a été chez le concessionnaire Opel de Nancy ; je voulais des plaquettes pour ma Monza
le magasinier me soutenait qu'il n'y avait jamais eu ce modèle chez Opel (lamienne (pas parmis les dernières je crois) devait avoir 13 ou 14ans)
il n'a jamais trouvé ,
l'auto n'était pas référencée dans son ordi, et il n'avait plus l'appareil pour lire les microfiches..
quand on a pas envie...
ben oui, c'était un peu moins courant qu'une corsa ou calibra

pour finir, j'ai fini par trouver des plaquettes chez un revendeur multimarques
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

rocaldo

Message par rocaldo »

oui c'est certainement faisable mais je n'ai aucune clé car elle ne les a pas trouvé la mamie ...

du coup ,je me dis que je devrais commander le neiman et une fois recu, demander le reste des serrures conforme a ma nouvelle cle .. :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

superpooky

Message par superpooky »

salut,
mes expériences sont en général positives, pourtant je vais au célèbre "garage du sac" à chennevières !
mais quand j'y vais, je m'arrange pour tomber sur rémy ( le magasinier barbu le plus âgé de la bande ) qui connait très bien les anciennes, au point qu'il m'est arrivé de lui poser une pièce de 02 ou de e12 et de l'entendre dire ... çà, c'est une pièce de E12 ! ! ! :thup:
par contre, un de ses collègues m'avait amusé quand je lui avait demandé une pièce de 2002 ... ok, mais quel modèle ? E46 ? E39 ? .... non, 2002 ... non çà c'est l'année ! ! ! <_< bon ok ! alors le modèle est E10 ! ! ! ... petit merdeux ... ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Au delà du débat sur le service BMW, c'est souvent le magasinier qui fait que le service est rendu .. ou pas.

Je me fournit quasi exclusivement chez BMW pour la E28, et bien pour le moment je suis plus que satisfait. Et mon concessionnaire est dans Paris intra muros. Ils ont pourtant d'avantage l'habitude de traiter du Z4, du X6 ou de la Mini que de la E28...

Et j'ai même droit à une petite remise.

Marc-O

theplumber

Message par theplumber »

Je n'ai jamais eu de soucis avec les magasiniers des concessions BMW... Toujours très bien accueilli. Bon, une M3E30 est peut être plus parlant qu'une e12 ou une e28 pour bcp mais le plus souvent il ne travaille pas pour rien dans une concession BMW.

Après que bmw fasse du business avec ces pièces détachées, ce n'est pas les premier n'y les derniers. J'avais lu dans "L'expansion" (magazine économique) que pour refaire une auto neuve à 100% avec que des pièces détachées coûtés au final 3 ou 4 fois le prix de l'auto neuve...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de monter ( si le prix est cohérent ) ce que bm te propose pour l'instant.

t'auras 2 clefs, c'est pas trop grave...

ça se fait souvent sur les autos qui ont de la bouteille.

Pas authentique, mais ça évite de rester avec la voiture qui démarre aux fils.

ça fait pas séreux quand meme ! :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

rocaldo a écrit :euh tu me prends pour un con ?? non mais serieux ?

car je suis alle a BMW Chambourcy qui se demene en general pour mes pieces, et ca c'etait pas dispo en kit avec la MEME cle ... tout en separé, ils ont contacté BMW Classic et moi aussi et on s'est fait rembarré ...
salut,
ton magasinier il a essayé de passer la commande au moins ?

tout est dispo chez BMw docn pas besion de passer par BMW classic :

http://www.bmwmobiletradition-online.com/b...hg=32&fg=30

http://www.bmwmobiletradition-online.com/b...hg=41&fg=40

BMW classic est pas la pour commander des pièces que tu peux avoir dans ta concession, je trouve limite que tu les critiques parce qu'ils ont pas voulu te commander ta pièce.

a+
ImageImageToulouse(31)

rocaldo

Message par rocaldo »

manu, on va reprendre car je crois que je me suis mal exprimé et donc compris ...

je ne critique pas et defends meme mon maganisier (preferé) pour son implication...

tu dis que le neiman est dispo, oui je suis d'accord MAIS dans mon cas, je n'ai plus de clé pour csi donc il me faut

neiman
serrure porte gauche
serrure porte droite
coffre ...

mais mon magasinier m'a dit que j'aurais donc 4 clés !!! car le KIT en lui meme n'hesite plus (ou pas, j'ai dormi depuis) ... et c'est la que je bloque sur le service final ..

apres je ne sais pas si on peut "forcer" la fabrication d'une seule clé si je commande l'ensemble un a un ... mais la note sera salé, j'aimerais qu'elle soit unique :innocent:

pour BMW Classic, chaque fois que je lis une revue sur eux , ils disent qu'ils sont capables de refabriquer la piece donc c'est pour ca que je les ai contacté pour me faire un seul barillet pour toutes les serrures ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »