Je commence a travailler sur la voiture pour la laisser « a son jus et un peu plus», peut-être que finalement J'aurai besoin de la restaurer complétement mais Je reste confiant que la voiture aurai été restauré a la 2007.
J'ai l'historie complète; la voiture a été fabriquée en Allemagne en Juin 1968 et envoyé à Angola où il est immatriculé pour la première fois le 14 Décembre 1968, avec la plaque de AAV-43-36, par Monsieur Americo de O. Ce personne de retour au Portugal le17 mars de 1976 l'enregistre avec l'actuel plaque police ST-72-93. La voiture quittai l'usine en couleur «Floride», mais le permis de circulation de 1976 dis «bleu», il a dû changer de couleur pendant son séjour en Angola.
Le 14 août 2007 elle a acquis par un membre du club BMX du Portugal, Angelo D, qui l'a complétement restauré, (pas très bien a mon avis), mais Angelo D à la fin décidez de la changer par une E9 et la vend le 23 mai 2008 à Pedro M, qui ne change pas sa documentation et a fin de 2009 la laisse a la vente dans un garage qu'elle a mis a la vente à l'AutoClassico 2010 Porto, où J'ai vu et et finalement, fini par l'acheter.
Une fois ramené la voiture à Madrid, après pas plus de péripéties, c'est chez moi.
Un détail que j'ai vérifié, la moteur est d'origine et avec le même numéro que le numéro d'identification sur le châssis. Le compteur kilométrique indique 98,442 km sans connaître le numéro de tours qu'ai fait.
J'ai fait le changement de l'huile et son filtre, la niveau d'huile était très bien mais il y a sortie complétement noire.
et le filtre d'huile étai fabriqué à Janvier de 2007, ce qui me fait penser qu'ils n'ont pas changé depuis de sa restauration la fin de 2007, Angelo D peu de kilomètres a dû à faire et Pedro O, pas beaucoup, elle etai dans la moteur presque trois ans en peut être pas plus de 15,000 km en deux ans depuis que la dernière a été en vente. Si vous entrez dans le site du vendeur la propose encore et dit qu'elle est IMPECCABLE. C'est comme; s'arrête en marche, toujours dans a l'abri, était d'un vieux monsieur qui s'occupait d'elle comme de son fille, etc.
Les bougies étaient sales, carbonisés mais sans huile, j'en conclus que le carburateur est mal réglé. Je dois vérifier que la pression de carburant est correcte, l'estarter, l'axe de papillon, que le niveau du flotteur n'est pas élevé et l'état de l'aiguille. Et les tubes à vide que si elles sont endommagées peuvent provoquer ce même problème.
La batterie c'est en bon état et le filtre air j'ai servi 'dune de FIAT Uno 903
J'ai examiné la voiture en bas visuellement et avec un aimant acier et tout semble être bien, j'ai un ou deux sites où J'ai doutes et j'ai déjà vue problèmes a le coffre.
J'ai d'ajuster les portes,ne ferment pas bien pars-que l'ampleur avant c'est très mince. Le pire, la peinture sans imprimante dans le toit.
A l'intérieur, le ciel c'est parfait, mais noir, je vais chercher des appui-tête par sécurité, n'aime pas les ceintures de sécurité, je vais le changer, pas à rouleur à moins de mettre dan un montant aussi fine.
Les quatre pneus ont venue, 185/70-13H pour la E21 320/6 avec les jantes alu et aussi libérer les pneus 165-13T pour ses jantes acier 4,5J-13
Le volant c'est très fine et mal à l'aise, j'ai acheté un bois avec quatre bras avec un moyeu compatible.
L'horloge ne fonctionne pas, la poste de radio marche très bien – BMW Bavaria - J'ai acheté un compte-tours (ancien )...
Dans les jours prochaines vont venir a faire la révision de originalité comme véhicule historique et puis J'ai aurai deux mois et demi pour le restaurer avant d'aller a le contrôle Technique ou le vis cherche trous fonctionne.
Salutations.