Ma Nouvelle Bmw, Une 1600-2 De Juin De 1968

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Ma Nouvelle Bmw, Une 1600-2 De Juin De 1968

Message par charlie-AMK »

Guillaume06 a écrit :Sincèrement je trouve que cette génération de 02 est tout simplement magnifique : de la calendre full alu au compteurs en passant par le volant, j'adore.
A noter que la calandre tout alu a perduré jusqu'en milieu d'année 1973 sur les 1602 et 1802.
Chère calandre, si chère calandre. :pinch:
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Très belle auto et quel plaisir de constater qu'elle a traversé le temps et beaucoup voyagé mais qu'elle a fidèlement
son état d'origine ! Superbe.

Pedro G

Message par Pedro G »

En ce qui concerne le prix, la personne du club BMW Portugal, dans la conversation que nous avons maintenu a l' Auto Classico de Porto sur la voiture, m'a dit que dans sa reconstruction avait investi presque 10.000 €, et que mécaniquement et de carrosserie étai superbe, c'est plus de 4000 € mais pas beaucoup plus. A la Web du vendeur c'est a 7.400 € encore aujourd'hui

Je viens d'acheter quatre enjoliveurs chromés a la Web pour l'installer les jantes en acier et l'avoir 100% originale.

Salutations = salu2

Pedro.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Bravo belle voiture et très bel historique exotique.
Il y'a eu beaucoup de belles voitures en Angola avant l'indépendance.

Pedro G

Message par Pedro G »

Amis: Mes nouveaux enjoliveurs sont déjà en route, je les va à installer sur ses jantes d'acier qui sont stockés dans le coffre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et aussi un compte tours pour le mettre a coté droite de le tablier, sur son frontal, ou à la part supérieur qu'est sur la radio.

Image

Salutations = Salu2

Pedro.

Pedro G

Message par Pedro G »

Photos de sous la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Salutations.

Pedro.

Pedro G

Message par Pedro G »

Je commence a travailler sur la voiture pour la laisser « a son jus et un peu plus», peut-être que finalement J'aurai besoin de la restaurer complétement mais Je reste confiant que la voiture aurai été restauré a la 2007.

J'ai l'historie complète; la voiture a été fabriquée en Allemagne en Juin 1968 et envoyé à Angola où il est immatriculé pour la première fois le 14 Décembre 1968, avec la plaque de AAV-43-36, par Monsieur Americo de O. Ce personne de retour au Portugal le17 mars de 1976 l'enregistre avec l'actuel plaque police ST-72-93. La voiture quittai l'usine en couleur «Floride», mais le permis de circulation de 1976 dis «bleu», il a dû changer de couleur pendant son séjour en Angola.

Le 14 août 2007 elle a acquis par un membre du club BMX du Portugal, Angelo D, qui l'a complétement restauré, (pas très bien a mon avis), mais Angelo D à la fin décidez de la changer par une E9 et la vend le 23 mai 2008 à Pedro M, qui ne change pas sa documentation et a fin de 2009 la laisse a la vente dans un garage qu'elle a mis a la vente à l'AutoClassico 2010 Porto, où J'ai vu et et finalement, fini par l'acheter.

Une fois ramené la voiture à Madrid, après pas plus de péripéties, c'est chez moi.

Image

Image

Image

Un détail que j'ai vérifié, la moteur est d'origine et avec le même numéro que le numéro d'identification sur le châssis. Le compteur kilométrique indique 98,442 km sans connaître le numéro de tours qu'ai fait.

J'ai fait le changement de l'huile et son filtre, la niveau d'huile était très bien mais il y a sortie complétement noire.

Image

et le filtre d'huile étai fabriqué à Janvier de 2007, ce qui me fait penser qu'ils n'ont pas changé depuis de sa restauration la fin de 2007, Angelo D peu de kilomètres a dû à faire et Pedro O, pas beaucoup, elle etai dans la moteur presque trois ans en peut être pas plus de 15,000 km en deux ans depuis que la dernière a été en vente. Si vous entrez dans le site du vendeur la propose encore et dit qu'elle est IMPECCABLE. C'est comme; s'arrête en marche, toujours dans a l'abri, était d'un vieux monsieur qui s'occupait d'elle comme de son fille, etc.

Les bougies étaient sales, carbonisés mais sans huile, j'en conclus que le carburateur est mal réglé. Je dois vérifier que la pression de carburant est correcte, l'estarter, l'axe de papillon, que le niveau du flotteur n'est pas élevé et l'état de l'aiguille. Et les tubes à vide que si elles sont endommagées peuvent provoquer ce même problème.

Image

La batterie c'est en bon état et le filtre air j'ai servi 'dune de FIAT Uno 903

Image

Image

J'ai examiné la voiture en bas visuellement et avec un aimant acier et tout semble être bien, j'ai un ou deux sites où J'ai doutes et j'ai déjà vue problèmes a le coffre.

J'ai d'ajuster les portes,ne ferment pas bien pars-que l'ampleur avant c'est très mince. Le pire, la peinture sans imprimante dans le toit.

A l'intérieur, le ciel c'est parfait, mais noir, je vais chercher des appui-tête par sécurité, n'aime pas les ceintures de sécurité, je vais le changer, pas à rouleur à moins de mettre dan un montant aussi fine.

Les quatre pneus ont venue, 185/70-13H pour la E21 320/6 avec les jantes alu et aussi libérer les pneus 165-13T pour ses jantes acier 4,5J-13

Image

Image

Image

Image

Le volant c'est très fine et mal à l'aise, j'ai acheté un bois avec quatre bras avec un moyeu compatible.

Image

L'horloge ne fonctionne pas, la poste de radio marche très bien – BMW Bavaria - J'ai acheté un compte-tours (ancien )...

Dans les jours prochaines vont venir a faire la révision de originalité comme véhicule historique et puis J'ai aurai deux mois et demi pour le restaurer avant d'aller a le contrôle Technique ou le vis cherche trous fonctionne.

Salutations.

tofeur

Message par tofeur »

Salut Pedro,

C'est une très belle histoire qui continue.

N'hésites pas à revenir pour nous raconter la suite.

Pour l'huile: ah oui c'est très mauvais, mais maintenant cette auto semble être entre de bonnes mains.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Pédro , belle acquisition que cette 1600-2 , je vais suivre ce sujet au plus prêt , merci de nous l'avoir présentée .

Pedro G

Message par Pedro G »

'étais hier avec la voiture à le contrôle technique en voie de prendre toutes les données pour l'étude qui sera présenté à le département d'industrie de la Communauté de Madrid, (dans mon cas) et pour vérifier que la voiture c'est d'origine, ainsi que réviser tous les documents que J'ai apporté et les fiches techniques; une de caractéristiques générales et la technique réduit, que peuvent être faits ici par un club habilité pour le faire, (le notre l'est).

J'ai pris la voiture sur la plate-forme pour la première fois, ont été à seulement 30 km des chez moi à 70 / 80 km / h, qui est le maximum vitesse de le chauffeur amateur de la Patrol.

Un premier photo avant de partir, quelques degrés en dessous de zéro.

Image

A le centre d'inspection la voiture déjà prêt à entrer dans la ligne pour le pesage.

Image

A le contrôle du poids, elle a gagné 15 kg!, Doit être par les couches de peinture qu'elle ai.

Image

Les autres mesures; photos générales de la voiture, de la moteur, de son numéro châssis et de son numéro moteur, à l'intérieur et tout avait l'air "suspect" vis l'originalité et aussi des toutes les cotes et de reviser toutes les documents portugais.

Ne reste que élaborer le document et le remettre à la Communauté Madrid pour son approbation, deux ou trios mois. C'est le temps que J'ai pour la revisser et mettre en état avant de passer le contrôle technique en base de ce que dit le document approuvée.

Le retour a été meilleure, je suppose par avoir de j ai 30 km de la pratique, c'est un degré!

Image

N'est pas pour rien dire, mais placer la Patrol et le remorque si bien avec seulement 60 km d' expérience c'est pour que Fernando Alonso reste pâle.

Image

Image

Salutations.

Pedro.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »