Trouver des Bilstein B6 livrés pour un prix X,Y ou n'a rien d'extraordinaire en soi. Je rappelle que tu recherches des amortisseurs pourperso j'ai trouver les 4 bilstein B6 pour 399€ livré
un coupé BMW 3.0 CS E9. La question qu'il faut poser, et je suis surpris que personne n'ait encore fait la remarque, c'est qu'elle sont
les caractéristiques compression / détente que tu désires avoir sur tes amortisseurs ? Il y a des centaines de combinaisons possibles qui
impliquent pratiquement un achat de ressorts adaptés à chaque fois. Tu devrais t'en inquiéter. Ta démarche "j'achète des Bilstein B6"
à la place de mes amortisseurs qui sont morts est beaucoup trop candide. T'es tu renseigné sur les caractéristiques techniques des
amortisseurs qui équipaient ta voiture de série ? Ce serait sans doute la première chose à faire : compression 525N / détente 1260N
Dire que les 3.0 CSL avaient des B6 est faux. les 3.0 CSL avaient, contrairement aux coupés 3.0 CS et 3.0 CSi, des jambes d'amortisseurs
spécifiques (Mc Pherson) dans lesquelles l'amortisseur était vissé dans la partie inférieure de la jambe de force. Les amortisseurs des coupés
3.0 CSL n'étaient donc pas de "simples" cartouches mais des éléments spéciaux ayant des caractéristiques compression / détente particulières
et pour lesquelles 3 types de ressorts différents étaient disponibles. En plus, ces jambes de force avaient un carrossage spécial (1° négatif)
et les ressorts d'amortisseurs étaient d'un type particulier (progressif). Je ne parle ici même pas des amortisseurs AR qui étaient tarés en
conséquence pour matcher les amortisseurs AV et des ressorts d'amortisseurs AR (également disponibles en 3 modèles différents) dont le type
était était également progressif (pas variable).
A partir des données de série de tes amortisseurs (dureté d'origine) et en fonction de la conduite que tu affectionnes, essaie d'envisager le type
d'amortisseurs qu'il te semblerait adéquat d'installer sur ton auto (AV et AR car ceux à l'AR sont certainement morts également!). L'amortissement
est une science en soi (tout comme l'échappement : il ne suffit pas de mettre un "collecteur" ou "un tube de gros diamètre" pour gagner "au mini" 25cv!)
et il faut éviter les phrases du genre "si tu serre le réglage a bloc, les koni seront aussi dur que les B6" car cela ne veut absolument rien dire du tout.
Mieux vaut faire les choses aussi bien que possible car changer l'amortissement changera le comportement de ton auto. Ta démarche ne me semble pas forcement être la meilleure car tu sembles clairement être dans le brouillard, le seul objectif étant d'installer des Bilstein B6.