Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cabriojack

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par cabriojack »

Très Jolie voiture!!! Mon papa ayant possédé une 1600 jubilé de 1970, je dirais que celle-ci devrait se situer vers 1968-69...Celle de mon papa avait un volant à 3 branches, alors que la tienne est équipée d'un volant à 2 branches (modèles antérieurs je pense...) Mais le rétroviseur de celle de mon papa était trapézoïdal me semble-t'il...Je crois qu'il était situé après le déflecteur entrebaîllant... Ici, on dirait un rétro des E21 phase I...
Peut-être que je me trompe, car je suis né en 1969, et mon papa a acheté la sienne en 1970...C'est à cause de cette 1600 que je suis devenu fana de BMW... Encore merci à la 1600 de papa de m'avoir ensorcellé par cette marque...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,

Il y a déjà de très bonnes réponses, en particulier Cabriojack qui a une excellente mémoire. Bravo messieurs !

Procédons par ordre :
- c'était le premier indice, le plus facile : elle est bien d'avant 1973 car elle a les feux ronds à l'arrière,
- le second : les pare chocs courts qui datent l'auto avant le milieu d'année 1971, l'absence de baguettes latérales va de pair avec ces parechocs,
- le troisième : les enjoliveurs de roue en effet. Spécifique à la 1600, 1602 et 1802, plus marginal, les toutes premières 1502 ont également reçus ces enjoliveurs et donc les jantes qui vont avec.
- le quatrième indice était plus dur à trouver : le sigle au dessus du feu arrière droit, qui nous date l'auto avant janvier 1968 où l'on voit le sigle et l'écusson bmw à leur place plus "habituelle" à côté du feu.
- cinquième indice : le volant à deux branches en effet, ce qui renvoit automatiquement sur une 1600cc.

Personne n'a trouvé le dernier indice, le plus dur : le rétroviseur intérieur est spécifique car il y aune petite molette pour qu'il s'appuie contre le parebrise et la tige du rétroviseur devient plus large près du pavillon.

Cela étant, il y avait un piège : le rétroviseur extérieur, Cabriojack a de bons yeux, il est anachronique, c'est un rétro de série 02 fin de production que l'on voit plus sur les E21 phase I. Le rétro d'origine se fixe bien au ras de la portière et est très fin.

Si je résume, c'est donc une auto d'avant 1973, avec plusieurs indices qui donnent le modèle : ce n'est pas une 1602 puisque cette dénomination commerciale est apparue en avril 1971, c'est donc bien une 1600.

Image

Image

Image

Image

Une version intéressante car elle fourmille de détails et de pièces spécifiques aux tous premiers modèles à l'image du haricot de calandre, de la baguette centrale de capot, du bocal de lave glace, des manivelles de vitres, de l'accoudoir côté conducteur, du bloc compteurs, des sièges sans verrouillage du dossier et tant d'autres encore.
Autre particularité : elle est alimentée en 6 volts via une dynamo.
Cette auto a été fabriquée en janvier 1967, vendue neuve aux Sables d'Olonne le 22 mars de la même année, 2ème auto, celle de madame, qui avait prit soin de commander l'assistance de freinage - là encore spécifique - qui ne sera généralisée qu'en janvier 1969.
C'est une première main, 100 309 kilomètres réels, dans un très bon jus et toute d'origine si ce n'est un klaxon à dépression d'époque.

A suivre !
Image

Guillaume06

Message par Guillaume06 »

jolie, vraiement trés belle amen!

herwawan

Message par herwawan »

Extraordinaire ! Un véritable morceau d'histoire ... Passionnant ne serait-ce qu'à regarder après les descriptions que tu fais. Elle semble incroyablement propre surtout, comme si elle sortait tout droit des années 60/70 ...
C'est un très bel achat, une opportunité rare aujourd'hui compte tenu de l'âge que doit avoir la personne l'ayant acheté à l'époque.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de cette petite merveille d’esthétisme et, surtout, d'histoire ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Charlie !! vraiment superbe acquisition :top:

finalement à part mettre l'année derriere mes idées d'indice j'étais pas si loin :D
Ytse_Jam a écrit :Déjà c'est une pré 73 parce qu'elle a encore les feux ronds et pas les gros "carrés".
Pour le reste je ne suis pas assez callé. mais il doit y avoir des indices avec les pare-chocs
les baguettes de contour de caisse et les jantes à enjoliveur chromés.
Sinon, du coté des détails, je présume que tu vas remettre les chromes autour de la lunette arrière et du pare brise ?
A moins que sur ces premiers modèles il n'y avait pas ces chromes !? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Je suis bluffé : y a des mecs qu'ont vu les détails que même en écarquillant les yeux ,moi ,je lui voyait des feux carrés à l'arrière.Va falloir que je change mes lunettes pour :online: ...une canne blanche.Honnêtement,la photo en contre jour,couché de soleil,tout ça ,c'est joli pour la carte postale ,mais pour l'enquête ,...En fait ,je suis surtout bluffé que t'es trouvé une auto de cet age avancé dans cet état là.Comment tu fais ? t'as un raiseau de recherche privé ? Combien t'as dû débourser pour cette perle rare ? Ne me dites pas, vous autres ,cachés derrière votre clavier que vous ne vous posez pas cette question-la ... Y a pas que moi qui pense à ça ,quand même ,non ?.Dans ton jeu ,t'aurais pu poser la question suivante : " combien cette voiture était à vendre " ou "combien etes vous prêt à dépenser pour acquérir cette auto" ? Je sais que des sujets sur la cote des bm ont déja été faits,mais y a eu la crise de 2009 : certains ont revendu leur jouet pour subvenir au plus pressé.L'effet internet qui permet de metre plus facilement un bien à vendre et de voir plus facilement ,également ,le prix du même objet chez le voisin.Les sites de vente existent depuis pas mal de temps ,mais ,il y a encore deux ou trois ans ,seulement la moitié des foyers étaient connectés.Bon :c'est bon pour le questionnaire? : combien pour la belle auto ? Tiens ,moi je le ferais bien...quand j'aurais réussi à coller mes photo sur cette s..... d'ordinateur ( me suis gourré quand j'ai rentré les coordonnées httpmachin tout ça que c'est du racisme anti-vieux :ranting: ) bon ,.....je vais prendre mes gouttes

superpooky

Message par superpooky »

salut !
ou pinaise, une 6 volts ... çà se voit pas mais bon ... :)
belle acquisition en tout cas et surtout, bonne route à son volant !
à bientôt !
romu
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

NK1964

Message par NK1964 »

Hé, hé, heh ! Une voiture sous faisceau 6 volts. :surprise:
Tout d'un coup, je me sens moins seul... :rolleyes:

Et un avertisseur sonore accessoire, hein ? Comme sur la mienne !
Charlie-AMK, quelle est la marque de celui qui équipe ton auto ?
Double ou bien simple cornet ?

Pour ma part, il s'agit d'un accessoire italien. Faudra que je vérifie la marque.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Une bien belle acquisition, même si quelque soit son état, je suis pas encore prêt pour une 02 décidément :P

Pedro G

Message par Pedro G »

La mienne de juin 1968 il y a l'anagramme 1600 dessous.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Charlie, pouvez vous de mètre photos en détail de la joint caoutchouc de la porte, entre montant et le bas a coté piler central? Je crois q' il y a différences entre les caoutchouc avant 1973 et la série 1602

Salutations.

Pedro.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »