L'avantage si c'est bien cette pièce c'est qu'elle se remplace, ce qui rend l'opération plus facile que si c'est la coque qui est enfoncée.
Pour la complexité, je suppose qu'il faut supporter le moteur avec une chèvre et retirer cette pièce par en dessous.
Il doit y avoir suffisement de "découpeur de 6" sur ce forum pour te trouver cette pièce, surtout qu'en règle générale ça ne se remplace pas souvent.
Le mieux serait quand même de demander à passer sous la voiture avec une fosse ou un pont pour voir ce qui est réelement enfoncé et où est la rouille.
A+
635 Csi En Vue
- 325ix86
- Président
- fred72
Re: 635 Csi En Vue
Bon, j'ai mené ma petite enquête, et voilà le topo.
Tout d'abord, l'historique de la voiture n'est pas connu.
Pour la traverse avant, il s'agit de la pièce support du radiateur enfoncée sans doute par un trottoir haut ou une butée de parking. Donc rien de grave.
Pour la corrosion du soubassement, rien de grave non plus mais il faut la stopper : la voiture mérite d'être déblaxonée puis reblaxonée après traitement.
A cela s'ajoutent tous les pb annexes genre freins à main à retendre, les flexibles de frein à changer, la pompe de lave-vitre hs, pare-brise et silencieux à changer (j'en ai en stock !), et enfin une bonne révision des trains AV et AR avec notamment les silent-bloc et un bras à l'avant.
Alors, dites moi, c'est tjs une bonne affaire ?
Parce que moi je finis par m'y perdre.

Tout d'abord, l'historique de la voiture n'est pas connu.
Pour la traverse avant, il s'agit de la pièce support du radiateur enfoncée sans doute par un trottoir haut ou une butée de parking. Donc rien de grave.
Pour la corrosion du soubassement, rien de grave non plus mais il faut la stopper : la voiture mérite d'être déblaxonée puis reblaxonée après traitement.
A cela s'ajoutent tous les pb annexes genre freins à main à retendre, les flexibles de frein à changer, la pompe de lave-vitre hs, pare-brise et silencieux à changer (j'en ai en stock !), et enfin une bonne révision des trains AV et AR avec notamment les silent-bloc et un bras à l'avant.
Alors, dites moi, c'est tjs une bonne affaire ?
Parce que moi je finis par m'y perdre.

Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- Ytse_Jam
Salut Fred 
Tout dépendra du budget que tu seras prêt à mettre en plus du prix d'achat ...
Relis le post de Tofe et de sa frankenshark... il a fait un compte rendu de toutes ses dépenses (achat compris)
Prévois au moins autant que le prix d'achat pour la remettre plus ou moins propre (sans refaire la peinture )
En tout cas si c'est effectivement la traverse de radiateur... c'est pas bien méchant. Le reste est rattrapable.
A+ Jason

Tout dépendra du budget que tu seras prêt à mettre en plus du prix d'achat ...

Relis le post de Tofe et de sa frankenshark... il a fait un compte rendu de toutes ses dépenses (achat compris)
Prévois au moins autant que le prix d'achat pour la remettre plus ou moins propre (sans refaire la peinture )
En tout cas si c'est effectivement la traverse de radiateur... c'est pas bien méchant. Le reste est rattrapable.
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- fred72
Salut Ytse Jam,
et merci.
Je cours lire le topic de Tofe.
et merci.

Je cours lire le topic de Tofe.
Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- orval2
Salut,
Une 635CSI en bon état, sans travaux dessus, je pense que cela tourne maintenant autour des 9000€.
Si on est pas pressé, il est possible de faire de bonnes affaires mais j'ai l'impression que le prix des E24 ne va que grimper.
A titre d'exemple, pour ma ///M, historique ancien inconnu, CT vierge, pas de rouille du tout, j'ai quand même fait un gros millier d'euros de frais dessus :
Entretien, remplacement des pneus encore bons mais proches de la limite, disque de frein avant voilés, ...
Renaud
Une 635CSI en bon état, sans travaux dessus, je pense que cela tourne maintenant autour des 9000€.
Si on est pas pressé, il est possible de faire de bonnes affaires mais j'ai l'impression que le prix des E24 ne va que grimper.
A titre d'exemple, pour ma ///M, historique ancien inconnu, CT vierge, pas de rouille du tout, j'ai quand même fait un gros millier d'euros de frais dessus :
Entretien, remplacement des pneus encore bons mais proches de la limite, disque de frein avant voilés, ...
Renaud
- fred72
Salut Renaud,
merci pour ta participation.
Je m'attends bien sûr à avoir des frais à faire, mais je préfèrerai ne pas être pris à la gorge pour avoir le temps de trouver les bonnes pièces et le faire moi-même quand je peux.
En fait sur la 635 que je vise, je ne ferai que les travaux évoqués précédemment. J'estime le tout à 1000 € maxi, plus le bas de caisse qui est une priorité et sera fait par un pro avec facture, histoire de donner de la valeur à la voiture, au moins un début d'historique.
A votre avis, faut compter combien pour une réfection bas de caisse comme je l'ai évoquée plus haut ?
Sinon, tu as une vraie M635 ?
merci pour ta participation.
Je m'attends bien sûr à avoir des frais à faire, mais je préfèrerai ne pas être pris à la gorge pour avoir le temps de trouver les bonnes pièces et le faire moi-même quand je peux.

En fait sur la 635 que je vise, je ne ferai que les travaux évoqués précédemment. J'estime le tout à 1000 € maxi, plus le bas de caisse qui est une priorité et sera fait par un pro avec facture, histoire de donner de la valeur à la voiture, au moins un début d'historique.
A votre avis, faut compter combien pour une réfection bas de caisse comme je l'ai évoquée plus haut ?
Sinon, tu as une vraie M635 ?

Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
-
Moi aussi ,je craque littéralement pour cette auto qui avait déja une mauvaise réputation de " mon temps " .consomation ,entre autre Avis totalement subjectif,c'est le + beau coup de crayon de chez bm ou : le charme discret de la bourgeoisiefred72 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une 635 csi en vue. Certains la connaissent peut-être, elle est sur leboncoin.
Elle est de 1984 (ph 2) avec 164.000 km et une belle carrosserie d'origine.
Je l'ai déjà vue rapidement une fois, j'étais plutôt partant mais j'attendais d'avoir le rapport de CT avant de me décider.
Je viens de le recevoir et du coup je doute nettement plus.
Il y a notamment 3 lignes qui me font tilter :
6.1.2.1.4 Traverse déformation importante AV (c'est quoi ?)
6.1.7.1.1 Soubassement corrosion multiple
6.1.7.1.2 Soubassement corrosion perforante
Faut-il fuir ou pas ?
Merci de me donner votre avis éclairé (rapidement si possible).
Fred
La traverse ,c'est ce que les mécano appelle aussi le berceau,ça se change ,mais c'est quand même un taf de longue haleine ( grosse facture chez un pro )
En fait ;la déformation ne joue peut etre aucunement sur la géométrie des trains ( effectivement,si la fixation du radia a bougé,ça n'est pas bien grave )
Le soubassement,normalement ,tu devrais pouvoir estimer toi-même les dégats de visu ,en se glissant sous la jupe de la belle
Bizarre que sur une auto fatiguée ,il n'y a pas d'autres remarques inquiétantes
Elle a l'aire bien belle ,en photo,moi ,je n'hésiterais pas à jeter 60 euros par la fenêtre pour prendre un autre rendez-vous chez un contrôleur différent du premier ( qui est peut etre un copain du vendeur )...Les contrôleurs ont leurs astuces pour ne pas condamner une auto par des termes qui font peur tout en se couvrant au cas où l'acheteur veut se retourner contre eux ,par contre ,d'autres font bien ( trop ? ) leur boulot et le compte rendu peut effaroucher un acheteur potentiel alors qu'il n'y a presque rien d'où l'art de savoir lire ce document
Moi ,je ferais ça:Un rencard dans un centre un peu éloigné du premier (à moins que le vendeur soit un mec archi connu dans le coin , un habitué de la revente ou un professionnel de l'automobile qui risque de connaitre tout ce monde -là )...Si le vendeur ne veut pas ( ça ne l'engage en rien ,vu que c'est toi qui paye ,ça s'appelle un contrôle volontaire ) il a peut etre pas la conscience tranquille.../...là ,tu te casses
DERNIERE RECOMMANDATION : en affaire,ne jamais oublier ça : IL VAUT MIEUX RATER UNE BONNE AFFAIRE QUE D'EN FAIRE UNE MAUVAISE .Donc ,dans le doute ,tu passes à la suivante ( tu cliques sur les 628/633/635 sur le bon coincoin,il y en a régulièrement,même si c'est + rare que les 205 )Si t'as un peu de temps à paumer et une auto pas gourmande,il est plus sage d'en visiter plusieurs,même si c'est pas en bas de chez toi
Des fois ,je me dis que je changerais bien tout mon parc auto pour une belle comme ça....Bon ,on se calme et on boit frais...Doucement ça va passer quand j'aurais pris mon tranksen

- fred72
Salut bm61,
merci pour ton avis éclairé et éclairant.
En fait, je connais un peu l'historique de la voiture, et ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas plus de défauts apparents (à ce jour).
Si le proprio actuel s'en sépare, c'est parce qu'il s'en sert peu (vérifié sur le kilométrage) et ne veut pas laisser cette voiture pourrir sur place. Car sinon, il va se faire pourrir par l'ancien proprio qui en plus d'être un passionné est son frère ! D'ailleurs il me fournit avec une tonne de pièces de rechange.
Et si tu relis mes précédents post, je suis désorienté car le rapport de CT révèle pas mal de choses que je n'avais vu par un simple examen visuel bien que poussé. Cela m'incite plutôt à penser que le CT a été fait sérieusement.
J'ai joint par tel le technicien qui a fait le CT et il m'a mentionné une foule de détails qui montrent qu'il a bien observé la voiture.
Maintenant, je peux bien sûr tomber sur un escroc.
Il reste que la voiture est apparemment saine et que les défauts révélés ont peu de chance d'en masquer de plus graves.
En espérant que je ne me trompe pas...
De toutes façons, je serai vite fixé car j'envisage de la ramener par le route, et cela fera presque 4h... Un petit peu d'aventure pour une belle histoire qui commence... si j'ai de la chance !
merci pour ton avis éclairé et éclairant.

En fait, je connais un peu l'historique de la voiture, et ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas plus de défauts apparents (à ce jour).
Si le proprio actuel s'en sépare, c'est parce qu'il s'en sert peu (vérifié sur le kilométrage) et ne veut pas laisser cette voiture pourrir sur place. Car sinon, il va se faire pourrir par l'ancien proprio qui en plus d'être un passionné est son frère ! D'ailleurs il me fournit avec une tonne de pièces de rechange.
Et si tu relis mes précédents post, je suis désorienté car le rapport de CT révèle pas mal de choses que je n'avais vu par un simple examen visuel bien que poussé. Cela m'incite plutôt à penser que le CT a été fait sérieusement.
J'ai joint par tel le technicien qui a fait le CT et il m'a mentionné une foule de détails qui montrent qu'il a bien observé la voiture.
Maintenant, je peux bien sûr tomber sur un escroc.
Il reste que la voiture est apparemment saine et que les défauts révélés ont peu de chance d'en masquer de plus graves.
En espérant que je ne me trompe pas...

De toutes façons, je serai vite fixé car j'envisage de la ramener par le route, et cela fera presque 4h... Un petit peu d'aventure pour une belle histoire qui commence... si j'ai de la chance !

Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- énix
+1 !Ytse_Jam a écrit :Salut Fred
Tout dépendra du budget que tu seras prêt à mettre en plus du prix d'achat ...![]()
A+ Jason
Les frais montent tres vite.
D'autant plus que l'on s'aperçoit vite au fur et à mesure que l'on découvre la voiture que d'autres frais sont nécessaires pour avoir une voiture "tip-top".
J'ai du lâcher pas loin de 15 000€ pour remettre en "état collection" ma m535i qui était pourtant saine (sans trace de rouille (rare)), en état général correct et historique complet. mais bon, ce n'est pas nécessaire d'aller aussi loin que moi

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- orval2
Salut,
Peux-tu aller la voir avec quelqu'un de "neutre" si possible si connaissant en ancienne?
Moi, j'ai été voir ma M635 (oui, c'en est une) 2 ou 3 x avant de l'acheter et dont une avec mon frère (fort critique) et mon père.
Si on ne roule pas comme une brute avec, une consommation entre 10 et 13 litres/100 sur routes mixtes est envisageable.
Avec de la rouille perforante, je n'hésiterais pas longtemps à démonter et décaper la voiture. Pour être certain de bien la réparer. Cela prends du temps mais comme il y a un support à remplacer, autant tout faire d'un coup. Ce sera plus long mais plus de plaisir au final.
Renaud
Peux-tu aller la voir avec quelqu'un de "neutre" si possible si connaissant en ancienne?
Moi, j'ai été voir ma M635 (oui, c'en est une) 2 ou 3 x avant de l'acheter et dont une avec mon frère (fort critique) et mon père.
Si on ne roule pas comme une brute avec, une consommation entre 10 et 13 litres/100 sur routes mixtes est envisageable.
Avec de la rouille perforante, je n'hésiterais pas longtemps à démonter et décaper la voiture. Pour être certain de bien la réparer. Cela prends du temps mais comme il y a un support à remplacer, autant tout faire d'un coup. Ce sera plus long mais plus de plaisir au final.
Renaud