Bmw 2002, Préparée

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Bmw 2002, Préparée

Message par charlie-AMK »

alineo a écrit :c'est si mou que ça une 2002 ? (je ne connais pas du tout ce modèle)
Qui a dit que c'était mou ?
Le mieux c'est que tu en conduises une pour te faire une idée.
100ch din pour 950kg c'est tout à fait correct, 10,9secondes au 100km/h, 32,5 au 1000mètres départ arrêté... Ce n'est pas une voiture de course mais c'est fiable, assez souple et coupleux pour un 4 cylindres.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 40 ans c'était l'une des seules voitures qui marchait bien avec les Alfa 1750 et que 100ch c'était beaucoup, là où la plupart des voitures n'en faisait que 50/60.

De toute façon si tu veux aller sur un circuit, ce n'est pas le moteur qu'il faut voir mais l'état de la coque et ensuite voir tout ce qui permet à la voiture de tenir sur la route et de passer plus vite. Le moteur viendra après. Tu comptes l'engager dans des courses officielles ? car toutes les 02 ne sont pas éligibles.

Autrement, à ce tarif, elle est un peu bidouillée, le masque avant semble d'origine (j'imagine que les ailes aussi) donc c'est potentiellement bon à remplacer dans un futur plus ou moins proche, reste à savoir si l'intérieur est en bon état, complet et surtout l'état de la coque comme mentionné précédemment.
Le pont autobloquant de 323i est un plus si la transformation a été bien réalisée, si le pont a été ouvert et refait et si le rapport d'origine a été conservé.

Quid des bas de caisse, des attaches de traverse arrière, des bas de porte, du fond de bac de roue de secours, des ailes arrières et des passages de roues arrière et enfin dans quel état est l'intérieur ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

tout à fait en accord avec ce que dit charly, une 2002 100ch çà marche pas si mal, même aujourd'hui vu le poids que çà fait ... enfin, çà surprend encore pas mal de monde ...
il y a quelques temps, je remarquais justement que sur les nationales, avec une 2002 simple ( 100ch et boite 4 donc toute d'origine ) quand un vulgaire picasso dépassait une voiture, moi j'en avais dépassé 3 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alineo55

Message par alineo55 »

l'intérieur est vidé. 2 baquets + série d’interrupteurs (pompe, coupe circuit etc...), le tableau de bord est craquelé au centre.

Les bas de caisse + coffre etc ne présente pas de rouille d'après les dires du proprio.

La voiture semble saine, maintenant je me demande surtout si elle convient à l'usage que je veux en faire (ville occasionnellement, weekend, sorties circuit)

Mount

Message par Mount »

tu cherches un usage mixte donc une voiture relativement civile j'ai l'impression et celle là a l'air modifié pour le rallye ou le circuit, je passerais mon chemin à ta place sauf si tu peux la rende civile facilement
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
la 2002 est une auto extrêmement sympathique. J'ai assez longtemps roulé avec une tii, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est une propulsion très pédagogique qui téléphone ses réactions avec beaucoup de prévenance, et les perfs sont tout à fait d'actualité, absolument comparables à une petite sportive (genre 205 rallye par exemple). J'ai eu beaucoup de joies à bord, car même si on ne va pas très vite, on a beaucoup de sensations, pour faire court, on vit beaucoup plus l'action.

Ceci étant dit, ce sont des vieilles autos avec tout ce qui va avec.
La rouille est un premier problème qui peut s'avérer rédhibitoire.
Le chassis n'a pas et de loin la rigidité de modèles plus récents, et les trains roulants doivent souvent être sérieusement renforcés.
La sécurité passive est simplement inexistante.
L'assise des sièges et la direction sont réellement archaïques
La mécanique, au demeurant très fiable demande plus de soin et une plus grande fréquence de réglages.
L'achat des pièces à but d'améliorer les performances est plus onéreux et le choix est moins grand.
En voiture pour tous les jours, c'est un aimant à contrôles de gendarmerie :rolleyes:, bienveillants souvent mais bon...

Je pense que conduire une 2002 est avant tout un état d'esprit. Si tu la choisis pour des considérations économiques ou rationnelles, passe ton chemin, tu risques d'être déçu. Par contre, si tu adhères à la philosophie, on pourrait détourner la pub bmw : " la joie est 2002" :surprise:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

gixxer a écrit :Salut
la 2002 est une auto extrêmement sympathique. J'ai assez longtemps roulé avec une tii, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est une propulsion très pédagogique qui téléphone ses réactions avec beaucoup de prévenance, et les perfs sont tout à fait d'actualité, absolument comparables à une petite sportive (genre 205 rallye par exemple). J'ai eu beaucoup de joies à bord, car même si on ne va pas très vite, on a beaucoup de sensations, pour faire court, on vit beaucoup plus l'action.

Je ne peux qu'être d'accord. :innocent: Je ne m'occupe plus des perfs, mais des sensations :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

superpooky

Message par superpooky »

cela étant, sans dire que je roulais tous les jours avec, il y a dix ans je n'avais que ma 1802 comme voiture, il m'est arrivé de partir assez loin avec hors de nos frontières,e t s'il est vrai que j'ai eu quelques soucis mécaniques, c'était souvent sans gravité et sans que mon portefeuille ne s'en voit vidé ... l'avantage c'est que quand on connait bien le M10, on trouve ( c'est peut être moins vrai en 2011 ) assez facilement de la pièce pour des prix raisonnables ...
aujourd'hui, je pense malheureusement que certains savent bien spéculer sur la 02 qui n'en a pas pour autant le ramage ou le plumage d'une 911 ... quand on voit des simples 2002 carbu 100ch affublées Alpina en vente 15000 euros ... simplement pour une peinture orange et noire et un volant Alpina ... je devrais en être content de cette spéculation, j'ai deux 02 et un certain stock de pièces ... mais en fait non ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alineo55

Message par alineo55 »

Il est clair que mon choix n'est pas rationnel, je n'attends pas à faire tomber les chronos.

c'est d'abord parce que je kiffe les anciennes, que je trouve la 2002 plutôt canon, et ce n'est qu'après que je me demande si mon choix tiendrait la route pour mes projets.

Si je comprends bien, quand on habite Paris intramuros, et avec au meilleur des cas un box sans outils, c'est mort?

alineo55

Message par alineo55 »

d'autres images:

Image
Image
Image

gixxer

Message par gixxer »

Alors foin de théorie. Essaye les autos, tu kiffes ou tu kiffes pas !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »