Je ne sais pas si certains d'entre vous tous parlent ma langue: mais voici un reportage intéressant (en allemand) sur la dernière vente aux enchères qui a été déroulé au BMW Museum, à Munich.
ICI
Vente Aux Enchères Bonhams Chez Bmw Munich
-
- pflanzgarten
Re: Vente Aux Enchères Bonhams Chez Bmw Munich
Bonjour,Je ne sais pas si certains d'entre vous tous parlent ma langue: mais voici un reportage intéressant (en allemand) sur la dernière vente aux enchères qui a été déroulé au BMW Museum, à Munich.
la vente Bonhams à Munich a été un flop total dont les causes principales ont été :
- Vente mal préparée et organisée à la hâte (Bonhams voulait beaucoup d'autos et vite tout en étant peu regardant sur le pedigree et la conformité)
- Etat moyen des autos présentées (souvent peu ou pas d'origine)
- Estimations des prix souvent fantaisistes et en totale inadéquation avec les caractéristiques des autos présentées
Je pense qu'il est très dommageable que BMW AG se soit porté caution d'un tel évènement qui aurait mérité un tout autre retentissement, une
toute autre organisation et bien entendu la présence de véhicules de prestige dignes de l'évènement.
Si Bonhams avait commencé à organiser en 2011 une vente pour 2012, les choses se seraient sans doute passées autrement et je suis prêt à
parier que le succès rencontré aurait été tout autre !
-
pflanzgarten a écrit :Bonjour,
la vente Bonhams à Munich a été un flop total dont les causes principales ont été :
- Vente mal préparée et organisée à la hâte (Bonhams voulait beaucoup d'autos et vite tout en étant peu regardant sur le pedigree et la conformité)
- Etat moyen des autos présentées (souvent peu ou pas d'origine)
- Estimations des prix souvent fantaisistes et en totale inadéquation avec les caractéristiques des autos présentées
Je pense qu'il est très dommageable que BMW AG se soit porté caution d'un tel évènement qui aurait mérité un tout autre retentissement, une
toute autre organisation et bien entendu la présence de véhicules de prestige dignes de l'évènement.
Si Bonhams avait commencé à organiser en 2011 une vente pour 2012, les choses se seraient sans doute passées autrement et je suis prêt à
parier que le succès rencontré aurait été tout autre !
C'est bien ce que montre ce reportage: cette vente a été préparée à l'emporte-pièce et comportait beaucoup trop d'automobiles indignes du musée BMW.
Mais tout de même: avouez que toucher un BMW Spicup Concept, voir un 3.0 csi avec 11'000 km au compte-tour, ou poser son dérrière dans un M1 pro-car, cela fait tout de même vraiment plaisir, non?
Ne soyons pas blasé!
- pflanzgarten
ça, c'est absolument certainMais tout de même: avouez que toucher un BMW Spicup Concept, voir un 3.0 csi avec 11'000 km au compte-tour, ou poser son dérrière dans un M1 pro-car, cela fait tout de même vraiment plaisir, non?

- Swiss02
Il y'avait de bonnes affaires à faire manifestement... intéressant de voir le prix des autos qui se sont vendues.