Il n'y a pas de question bête. La première chose que je tiens à corriger, c'est que mon auto n'est pas une CSiDésolé de poser une question si bête, mais qu'est ce qui change par rapport à une csi "normale"?
mais un coupé 3.0 CSL (lightweight).
Alpina, si l'on fait deux exceptions, a basé sa version B2s routière sur la série des 3.0 CSL à carburateur qui sont les
plus legers (et e,tre-temps les plus rares) des coupés 3.0 CSL. Il faut savoir que seulement 169 CSL à carburateur
ayant été construits, cela confère déjà à ce type d'auto un caractère pour le moins restreint.
Quand, en ayant ces éléments de base, on sait seulement qu'environ une dizaine de 3.0 CSL Alpina B2s version route
ont été produits, on se rend compte qu'on est dans l'automobile rare ( ce qui me pose de plus en plus de contraintes
quand je me sers de cette auto...).
Pour ce qui est des modifications apportées par Alpina, on citera en vrac : puissance moteur 250cv obtenue grâce à des pistons
spéciaux, arbre à cames 300°, soupapes d'admission et d'échappement de gros diamètre, bielles polies et au poids, vilebrequin
retaillé et équilibré, conduits d'admission et d’échappement travaillés, ligne d'échappement spéciale, radiateur d'huile, boite
à 5 rapports ZF, pont arrière refroidi avec pompe à huile entraînée par demi-arbre de roue plus radiateur d'huile additionnel,
barres anti-roulis AV et AR montées sur rotules uniball, amortisseurs AV et AR bilstein avec un tarage spécifique et des ressorts
différents (-2cm par rapport aux trains des coupés 3.0 CSL "classiques"), carburateurs Weber 45 avec conduits d'admission
spéciaux et boite à Air spécifique... etc... etc... (un exemplaire au moins ayant été livré avec injection a papillons et pompe Kügelfischer)
plus tout un tas de pièces à la demande du client pouvant aller du réservoir supplémentaire en aluminium (portant la capacité d’essence
à 120l), volant Alpina en aluminium, compteurs divers VDO (pression d'huile, température d'huile moteur et température d'huile du pont AR
comme sur mon auto) etc... etc... C'est une auto qui valait (très) cher en 1972 (dans les 22.000 Euros) et dont les performances étaient
très honorables 240km /h et dans les 26s+ pour le KM départ arrêté (a replacer dans le cadre de l'époque).
Les détails de la restauration de mon auto si tu es interessé 3.0 CSL ALPINA B2s