L'histoire De Mon E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: L'histoire De Mon E21

Message par NK1964 »

Bonjour Manu !
Il est bien sympa d'apprendre à mieux connaître à distance cette voiture.
Charmante !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: L'histoire De Mon E21

Message par Bountice »

Salut Manu et merci pour la petite retrospective.
Elle est vraiment très belle.

T'aurais pu venir avec à la sortie du Bourbonnais :wink2:

Tocmaster
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 19, 2010 2:12 pm
Localisation : Tournai

Re: L'histoire De Mon E21

Message par Tocmaster »

floderennes a écrit :qui parle de 318i ? :unsure:
Ben je sais pas, au pif j'imaginais ça mais je n'ai aucune matière à rumeur bien sûr... :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21

Message par cyril.m535i »

Toujours aussi sympathique cette E21 :wub: ; pour l'avoir vu en vrai lors d'une sortie BMW CLUB E21/E30, elle marche très bien.

Pour sa petite sœur, je dirai une 320i...au hasard :up: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: L'histoire De Mon E21

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :Pour sa petite sœur, je dirai une 320i...au hasard :up: .
ah oué, çà court pas tant que çà les rues une 320i E21 4 cylindres, y en a eu guère que jusqu'en 77 date de sortie du M20 2 litres ... donc pendant à peine 2 ans ...
je me suis toujours demandé ce qui était le plus sympa niveau caractère moteur entre une 320i E21 4 pattes et la 323i E21 ... le M10 a je pense plus de niac en bas régimes ... dû à sa cylindrée unitaire plus forte ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
bm68jaune
Messages : 756
Inscription : ven. oct. 03, 2003 12:00 pm
Localisation : Carspach

Re: L'histoire De Mon E21

Message par bm68jaune »

Salut manu

Sympa la retrospective :thup:
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21

Message par tofeur »

superpooky a écrit :ah oué, çà court pas tant que çà les rues une 320i E21 4 cylindres, y en a eu guère que jusqu'en 77 date de sortie du M20 2 litres ... donc pendant à peine 2 ans ...
je me suis toujours demandé ce qui était le plus sympa niveau caractère moteur entre une 320i E21 4 pattes et la 323i E21 ... le M10 a je pense plus de niac en bas régimes ... dû à sa cylindrée unitaire plus forte ...
Surtout je trouve que les 4 cylindres sont bien plus sympa à emmener, grâce au bloc plus court. Il n'y a presque pas le port-à-faux du 6 cylindres sur le train avant, et ça fait toute la différence.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: L'histoire De Mon E21

Message par superpooky »

tofeur a écrit :Surtout je trouve que les 4 cylindres sont bien plus sympa à emmener, grâce au bloc plus court. Il n'y a presque pas le port-à-faux du 6 cylindres sur le train avant, et ça fait toute la différence.
oué, j'aime bien le caractère du M10 sur ma 02, la niac qu'on ne trouvera pas sur un 6 ... j'imagine que sur E21 c'est sensiblement la même chose ... un truc par contre que le M20 a pour lui, sa sonorité ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :Image
Il me semble reconnaitre l'ambulance à l'arrière plan.
Ce ne serait pas les mollets de Thomas que l'on voit aussi à côté de feu la luge de plomb ? :whistling:
Que de souvenirs. :rolleyes:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit :Il me semble reconnaitre l'ambulance à l'arrière plan.
Ce ne serait pas les mollets de Thomas que l'on voit aussi à côté de feu la luge de plomb ? :whistling:
Que de souvenirs. :rolleyes:

:lol:
oui c'est l'ambulance et Mister Olivaux. souvenir souvenir

Il avait fait son premier tour en 730i Luxorbeige avant la disqueuse :lol:
tofeur a écrit :Surtout je trouve que les 4 cylindres sont bien plus sympa à emmener, grâce au bloc plus court. Il n'y a presque pas le port-à-faux du 6 cylindres sur le train avant, et ça fait toute la différence.
salut,
ben ecoute tous les article de presse sur la sur la 323i dise que le 6cyl est mieux que le 4cyl sur e21, visiblement la 320i avaient beaucoup dessus par rapport à la tii.
La 320i est une des e21 les moins produites avec la 318i, et comme j'aime le M10, une 320i c'est top.

J'ai oublié de dire que sur la voiture les coussinets ont été changé ainsi que la pompe à huile, la voiture approchant 200 000km mon père trouvait qu'il y avait un bruit d'embiellage, il a donc préféré les changer moteur dans la voiture.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités