Bmw "3002"
- E9 CSI
Re: Bmw "3002"
Salut, il paraitrai qu'il traine ici en Bretonnie une 02 en 6 cylindre d'origine (source Sam22 ) réel ou pas je ne sais mais je cherche.
- manuz1
salut,superpooky a écrit :???
vraiment, je reste sceptique pour plusieurs raisons ... la face avant a forcément été allongée façon "citroen BX 4TC" !
les proportions avec le M30 dans une 02 ne collent pas pour moi à un avant original de 02 ... de plus, j'avais vu des photos il y a longtemps en précision du montage d'une 02 avec un 3.0L carbu et on voyait très nettement la modif à l'avant de la traverse carrément coupée pour pouvoir rentrer le bloc !
de plus, par l'intérieur le tablier présentait une bonne découpe comme les E21 à M30 avaient pour mettre un radiateur ... sauf que si c'est déjà limite dans une E21, çà l'est encore bien plus dans une 02 !
j'ai moi même voulu voir réellement ce que çà donnait sur une épave de 2000 touring, la voiture étant condamnée de par son état, j'ai glissé un M30B35 dedans ... physiquement dans un premier temps, uniquement histoire de voir ce que çà donnerait ... ok, il est rentré, mais pour ce qui est d'y mettre comme sur les photos un radiateur au bout sans modif du tablier ( en clair, sans le virer ), c'est nada ! même pas en rêve même en ayant bien rabotté l'avant, il aurait fallu reculer le bloc et modifier copieusement le tunnel de boite, monter une autre traverse pour accepter le carter moteur, modifier la partie avant de la voiture pour masquer le bas du radiateur ... c'est là que je me suis arrêté, ne voyant pas d'issue sur cette voiture trop détériorée ... l'idée était d'abord de me faire une première idée, de savoir éventuellement ce dont j'aurais besoin si un jour me prends l'idée de faire réellement ce montage sur une 02 plus propre ...
si tu regardes bien romu tu verras que les joues d'aile ne sont pas celle d'une 02, docn je pense que la voiture a tout l'avant d'une E3/E9 et l'ar d'une 02, ce qui va dans le sens de tes remarques.
a+
- charlie-AMK
C'est exact.bm77.. a écrit :Salut, il paraitrai qu'il traine ici en Bretonnie une 02 en 6 cylindre d'origine (source Sam22 ) réel ou pas je ne sais mais je cherche.
Elle est localisée depuis longtemps.

Son moteur est un 2,5l.
Cela étant ça n'a pas grand chose à voir avec la "3002", c'est une des rares 02 à 6 cylindres faites par Maublanc à Lyon, elles avaient été homologuées aux Mines à l'époque.
Pas certain que ce soit d'un grand intêret à rouler avec ces autos, le train avant doit être assez lourd. Déjà que l'arrière est déjà bien léger d'origine... avec 150 ou 170ch au lieu de 85/100....

- superpooky
salut charlie,
s'agit t'il d'une 02 à moteur M20 ou M30 ???
en juin 2002 lors du rassemblement de 02 à charade, il y avait une 02 bordeaux bien connue swappée avec un M20, absolument pas en rêgle car modifiée récemment avec un moteur+injection de 325i E30 ...
s'agit t'il d'une 02 à moteur M20 ou M30 ???
en juin 2002 lors du rassemblement de 02 à charade, il y avait une 02 bordeaux bien connue swappée avec un M20, absolument pas en rêgle car modifiée récemment avec un moteur+injection de 325i E30 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
C'est un M30 et elle était bleu marine avant restauration.
Le radiateur était placé en biais contre/dans le passage de roue avant gauche car un M30 ça prend beaucoup de place comme l'a expliqué Superpooky.
Le radiateur était placé en biais contre/dans le passage de roue avant gauche car un M30 ça prend beaucoup de place comme l'a expliqué Superpooky.
- superpooky
ok donc je vois de laquelle tu parles, j'avais vu des photos de celle là ... y a fort longtemps ... je n'avais pas de news depuis, qu'est t'elle devenue ?charlie-AMK a écrit :C'est un M30 et elle était bleu marine avant restauration.
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
De ce que j'en sais, elle était à vendre dans le Finistère pour environs 3500 € il y a trois ou quatre ans, depuis elle a trouvé acquéreur et elle est en restauration dans les Côtes d'Armor.
J'étais passé l'an dernier dans le garage où se trouve toutes les pièces sauf la coque qui était ailleurs, c'est entre autre ce qui m'a permit d'identifier le moteur et quelques autres détails.
J'étais passé l'an dernier dans le garage où se trouve toutes les pièces sauf la coque qui était ailleurs, c'est entre autre ce qui m'a permit d'identifier le moteur et quelques autres détails.