E3 2800 Neuve

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cabriojack
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Re: E3 2800 Neuve

Message par cabriojack »

C'est tout simplement incroyable!

Mais ça fait plaisir de voir une E3 neuve...Surtout que c'est une phase 1.

Elle doit avoir mon âge, mais elle est beaucoup mieux conservée que moi... :D

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Ytse_Jam
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Re: E3 2800 Neuve

Message par Ytse_Jam »

Prodigieux, magnifique, splendide :surprise:
tous les superlatifs sont bons :D


Mais je ne comprends pas :frust: ... moins de 1km par an !? :wacko: (l'équivalent de mon ancien trajet boulot A/R )
A moins de pouvoir faire un investissement sur 42 ans en vu d'une revente collection à prix d'or... je ne vois pas :huh:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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dgl
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Re: E3 2800 Neuve

Message par dgl »

Stupéfiant :surprise:t

Où a t'elle été conservée? Dans une salle à la température et hygrométrie controlée?

Il y a toutefois quelque chose qui me tracasse! C'est le brouillard de pistolage que l'on voit de chaque côté de la voiture. Serait ce d'origine?

Sinon, j'adore le mariage des couleurs entre l'intérieur et l'extérieur, cela lui va à ravir.

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NK1964
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Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

dgl a écrit :le brouillard de pistolage que l'on voit de chaque côté de la voiture. Serait ce d'origine?
Tu veux dire... Sous la voiture, c'est ça ?
La teinte des soubassements ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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dgl
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Re: E3 2800 Neuve

Message par dgl »

Exact, je parlais bien des dessous de la voiture.

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NK1964
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Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Moi, sous ma voiture de 1964, on trouve la même teinte que celle de la carrosserie.
Et sur cette E3, on remarque des formes d'emboutis et de trappe qui ressemblent
furieusement à celles de ma "Neue Klasse".

De là à en conclure que les pratiques d'emboutissage, de montage et de mise en peinture
à l'époque de la fabrication de cette E3 étaient les mêmes qu'en 1964, il n'y a qu'un pas
qu'il ne me semble pas abusif de franchir. :shifty:

Mais ce n'est qu'une opinion... :rolleyes:
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Kelvinator
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Re: E3 2800 Neuve

Message par Kelvinator »

Outche!! Que c'est beau!!

Un vrai voyage dans le temps, c'est magnifique.

Et pour expliquer son état, il y aforcément une histoire, car personne n'achète une voiture en se disant "je vais la stocker dans un garage et la revendre dans 30 ans, ça fera peut être une petite plus-value".

Une deuche a été retrouvée dans le même état, avec même pas 10 kms au compteur, 20 ou 25 an après sa sortie de chaine. En fait elle avait été commandée neuve par un monsieur qui est décédé avant la livraison. Sa veuve avait décidé de garder la voiture, qui fut stockée sur cales dans un garage chauffé (chaudière de la maison, tout simplement).

Elle fut rachetée ensuite par une célébrité amateur de voiture, qui la laisse dans cet état. Même l'essence est (était?) encore d'origine :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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floderennes
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Re: E3 2800 Neuve

Message par floderennes »

il y a des histoires comme ça ! une amie à ma grand-mère, fan de 2 chevaux : quand elle a su qu'ils allaient arrêter d'en produire, elle en a acheté une neuve et l'a mise dans le fond de son garage, pour en avoir une neuve le jour ou la sienne serait morte... :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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superpooky
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Re: E3 2800 Neuve

Message par superpooky »

NK 1964 a écrit :De là à en conclure que les pratiques d'emboutissage, de montage et de mise en peinture
à l'époque de la fabrication de cette E3 étaient les mêmes qu'en 1964, il n'y a qu'un pas
qu'il ne me semble pas abusif de franchir. :shifty:

Mais ce n'est qu'une opinion... :rolleyes:
superbe cette voiture ! il faudrait qu'elle soit conservée tel que, ne pas qu'elle roule !

bin entre une neue klasse de 64 et cette E3 phase 1 qui ne peut de toute façon pas avoir 8/9 ans de plus grand max ( première de 68, dernières ph1 vers 71/72 ), les techniques d'emboutissage tout du moins n'ont pas beaucoup évolué ...
même aujourd'hui, les évolutions se situent sur les qualités de tôles, leur élasticité, les revêtements galva double face et notmament le fait de maitriser la soudure sur les tôles galva double face, chose encore mal maitrisé ne serait ce qu'il y a une 15/20aine d'années, et la technologie de taraudage sous presse, car même procédé le sertissage vis/écrous se pratiquait déjà dans les années 70 ...
mais si l'on parle uniquement de découpe et formation des tôles sous presses, le principe reste très similaire en 2011 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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NK1964
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Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Pour sûr ! :blush:
Mais par "pratiques d'emboutissage", je voulais plutôt parler des habitudes des ingénieurs et techniciens de BMW.
Des habitudes qui trahissent les "pattes" de chaque constructeur, nées des usages ou bien, plus sûrement, des contraintes des outillages.
Dans les vieilles usines, par exemple, il n'y avait pas toujours la place pour installer des machines modernes, capables de sortir des emboutis plus grands.
Donc, on continuait à assembler plusieurs pièces pour faire un ensemble.
Idem pour les techniques d'assemblage.

Bah ! C'est ce que m'a inspiré la forme des emboutis, des nervures de rigidification des planchers de cette E3.
Cela fait plus années 50 et 60 que de l'avant-garde, prémices de la décennie 70, quoi. :wink2:
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