En voulant poser la porte passager a blanc , pas moyen sa touche de partout et pourtant mon aile est bien posée , donc je cherche a comprendre et je reprend les mesures aile conducteur sur le panneau et aile passager sur le panneau et la je crois rêver ..
L'aile passager est plus grande de 3 Mm voir 4
j’inspecte et décide de creuser et ce n'est pas une vue d’esprits , prêt de 4 Mm de apprêt de charge a base de mastique:shock: , idem sur les bord mais moins chargé , je décape vite fait et je tombe sur une vielle restauration , l'aile a était refaite et mal car agrandi avec un renfort coté habitacle , et la porte forcement vue quelle viens de la CS blanche pour don d'organe idem surcharge de mastique .
Photo
Comme l'on peut le voir maintenant sa va , par contre il faut que je refasse toute l'aile car vue que je l'ai remis a la bonne cote le renfort qui se soude sur le montant de caisse est sauté de plus sa a fait sortir pas mal de rouille et trous donc du travail en plus , c'est sa les joie des E9
Pour mémoire a raison de plus ou moins 6 heures par jour en recherches sur le net et réfection totale .
Temps des travaux depuis que j'ai vraiment commencé, je ferai le compte total au fur et a mesure .
Je ferais aussi le compte réel des travaux .
Donc achat de celle que je fait .2000 E plus transport 100 E
La blanche pour dont d'organe 600 E plus transport 400 E .
Je compte 400 E de fourniture divers avant peinture .
, l’apprêt epoxi sera de la couleur définitive en cas de rayure
de chez Restom
Réf. Restom®Epoxapprêt 9000 - 3kg - Coloris Spéciaux Nuancier RAL -
Pour les pièces de châssis , pont et divers
Réf. Restom®EAF 2092-1L NOIR BRILLANT (époxi).
Plus les cartouches pour joints d’étanchéité et il en faut 3 tonnes
Après mure reflection , nous avons avec Fanfan décidé a la dernière minute de changer la couleur définitive ce qui conditionne aussi l'époxi qui auras la même teinte
Sa sera couleur , rouge imola 2 ........ref 405 (3978) , la nous fesons une entorse a la régle car ce n'est pas vraiment une couleur d'époque
J'ai aussi déposé l'ensemble essuie glace et pas de rouille ce qui est rare sur une E9 souvent vue derrière le tableau de bord ,
reste le bloc ventilation sans le moteur que je vais aussi déposer .
Le bac a batterie bien que rouillé est en bonne état comme l'on peut le voir , du travail en moins
Voici ce que j'ai reçu pour la carrosserie
Restom®Mastic Souple Carrosserie (pour jointure de taules )
Restom®Refresh Noir
Restom®Cales Japonaises
Restom®Mastic Métal
Restom®DKPANT (pour toute protection châssis )
Restom®Epoxapprêt (rouge )
Provenance de chez Restom spécialiste produit pour anciennes
http://www.restom.net/index.htm
Mise en place de la rôtissoire .acheté sur un site marchant en Bretagne (neuve)

Fabrication des supports , prise sur carrosserie (recup sur matériel de pont de levage )
Voila il me reste a fignoler et a souder l'ensemble qui viendra en glissière .
Voici ce qu'il y a chez mon fournisseur grand amateur de belles voitures .
Pas simple la prise a part la caisse rien mais j'ai un renfort intérieur .
E9 au décollage
