Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

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manuz1
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par manuz1 »

gilles145 a écrit : Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma petite présentation, je cherche une série 5 E12 ou E28 essence et boite manuelle pour rouler au quotidien, je parcours 60 kms par jour.

Seulement je suis totalement novice en ce qui concerne les motorisations bmw, je ne cherche pas un avion, mais je ne veux pas un veau non plus !
l'idéal étant bien sur un bon rapport agrément/cout d'entretien/consommation

quelles modèles pouvez-vous me conseiller ?
de quoi dois-je me méfier sur ce type d'auto ?

d'avance merci
salut,
c'est quoi ton budget essence ?
car c'est le budget essence qui va decider ton choix, une E12 consomme plus qu'une E28 à cause du systeme d'injection ou des carbu, l'idéal c'est la 535i E28 car injection motronic et donc la plus économique, tu as aussi la 520i E28 qui a existé en motronic sur les derniers modèles mais c'est pas un foudre de guerre.

10l avec une E12 c'est dans les reves c'est mini 12-13! en étant gentil, par contre avec une E28 motronic c'est faisable.

a+
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rocaldo
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par rocaldo »

les 10 litres etaient fait avec ma m535i E28 ;) et avec la m535i E12, je volais pas beaucoup plus haut !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
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sava
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par sava »

Pour ton utilisation, une 528i E28 fera parfaitement le boulot.
Vu l'écart de conso entre 520/525/528, autant prendre le plus coupleux.

E12 pour tout les jours pourquoi pas, mais pas les versions carbu.
La mienne 525 M30 à carbu, c'est pas un modèle du genre question économie.
Certes ils sont mals reglés, mais faut compter entre 13 et 20l en moyenne.
17l quoi...surtout en boite 4 et avec le pied un peu lourd.
Sur autouroute à 130, en 4 c'est 4000 trs/min, donc autant dire que l'autoroute n'aide pas non plus à sauver la conso.

Je connais une chouette 528i E28 à vendre, boite 5 et pont long, c'est assez économe en carburant si tu roule sagement, en conduite quotidienne. Elle est parfaitement entretenue, a quelques défauts courants sur ce modèle, mais aussi quelques accessoires et options d'époque intéressants.
Si ça t'intéresse je peux te mettre en relation avec le vendeur.
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gilles145
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par gilles145 »

ok je vais donc cibler ma recherche sur une E28,
au niveau mécanique les 520, 525 et 528 ont une chaine de distribution ?
il s'agit à chaque fois d'un 6 cylindres ?
en terme de conso, je ne voudrais pas dépasser les 10 litres au cent

gilles145
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par gilles145 »

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.leboncoin...255.htm?ca=15_s

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tuomas
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par tuomas »

Salut,

par "ce genre de voitures", j'entendais une série 5 des années 80:

- consommation gargantuesque

- usure des pièces (même dans le cas d'une voiture "parfaite", beaucoup de choses ont 30 ans et sont susceptibles de tomber en panne: ça va le dimanche pour la balade familiale, mais quand il faut être à 9h au boulot...)

- probabilité d'accident plus élevée (les gens sont plus énervés, pressés de rentrer chez eux que le week end où tous les gamins sont à l'arrière du Scénic) => clairement, tu est dans un cercueil roulant à moins de se prendre une twingo phase 1. J'en vois d'ici réagir, j'exagère sans doute un peu mais je suis désolé, la 5 était sûre quand les autres voitures autour étaient des 4L et 2CV.

- équipements datés: les essuies glaces sur E12, c'est super chouette à voir fonctionner (ils sont tout frêles) mais je bénis le ciel de ne pas avoir à conduire sous des trombes d'eau. Idem pour les phares.

A titre personnel j'aimerais beaucoup pouvoir la prendre un jour ou deux par mois, en été, mais ça s'arrête là. Le vrai plaisir c'est de la sortir du garage le dimanche.

Et puis alors là maintenant qu'il neige, je suis doublement content d'avoir ma ptite Compact qui dérape déjà facilement, mais qui me ramène entier à la maison. La E12 BVA, j'imagine même pas le carnage si j'avais dû faire les 30 kilomètres que je viens de faire, avec une belle couche de verglas surmontée de 5 cm de neige! :)


Sinon, ton annonce a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas cette série is. Si ce n'est pas un fake, ça peut être original comme auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

gilles145
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par gilles145 »

@ Sava, je veux bien être mis en relation avec le vendeur...

@ tuomas, je suis entièrement d'accord avec toi, ces voitures sont d'un autre âge,
mais il y a 5 ans j'ai fait pendant 4 mois 100 kms/jour au volant d'une alfetta GTV 2 litres de 1982 et cela me convenait bien...l'utilisation en est différente, on roule plus cool, le plaisir n'est pas dans la vitesse mais dans les sensations et le ressenti, la tenue de route sont plus communicatives que dans une moderne.

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tofeur
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par tofeur »

Oui on peut en effet tous les jours rouler en ancienne.

Les essuie-glaces: des balais en bon état, des bras avec des ressorts qui plaquent bien sur le parebrise et ça doit fonctionner parfaitement. Sur l'E21 y'a pas de soucis. Idem pour les phares (blancs) qui doivent être en très bon état avec des ampoules Phillips très performantes. C'est pas du xénon mais c'est loin d'être ridicule...
Pour la sécurité: Même dans un modèle récent bourré d'airbags: Si une auto te percute dans la porte à 90km/h, ça ne fera pas une grosse différence. Dans une ancienne il faut anticiper, comme les motards qui n'ont pas de protection.

Enfin, c'est vrai que c'est rare mais en prenant son temps, on trouve des autos bichonnées qui ont été bien suivies et ne poseront pas trop de problème question fiabilité: mais il faut y mettre le prix ! Quand je vois le nombre de diesels qui "avalent" leur moteur avant 200 000km, je me dis qu'un bon vieux M10, M20 ou M30: ça le fait autrement !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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prodj
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par prodj »

alors la 528i e28, ma première bm :wink2:
bon franchement le moteur ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, creux sous 4000tr, et un gouffre à essence ... le jour et la nuit en passant à la 325i e36 ensuite,
inconduisible sur la neige aussi mais ça ...
sinon la e28 en général superbe voiture rétro à souhait, excellente qualité de fabrication (là aussi le jour et la nuit par rapport aux e36 mais dans l'autre sens !), très bon confort, et cette ligne ...
d'ailleurs c'est bien la seule voiture que j'ai jamais eu avec aussi peu de frais à faire dessus, je l'avais acheté avec le bloc compteur qui débloquait (pb d'accu), une fois réparé plus rien du tout à faire dessus pendant l'année ou je l'ai eu, en passant à l'e36 ce n'était plus la même histoire ...
le meilleur choix est surement la 535i, mais ce n'est pas la plus répandue, sinon une petite 520i pour se faire la main,
mais attention ce n'est plus le même moteur (M20 vs M30 => courroie de distri !!)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

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rocaldo
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?

Message par rocaldo »

mes m535i avaient plus de 280000 km dont celle pour le circuit 360000km !!! et tournaient comme des horloges ;)
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