Remise En État 320/6 E21 1982

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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sergouilbm
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Re: Remise En État 320/6 E21 1982

Message par sergouilbm »

La première chose que je ferais c'est de regarder l'état de la coque sous les moquettes et banquette AR.
Si les planchers et passages de roues AR sont croqués, comme souvent sur les autos négligées, tu sauras que tu as un lourd travail de restauration à faire, voire que la caisse n'est pas sauvable. Et à ce moment là, toute la partie mécanique va devenir bien anecdotique.
En effet c'est toujours plus simple d'avoir une coque saine et de ne s'occuper que de la mécanique, que d'avoir une restauration de caisse à faire. C'est généralement ça qui détermine si une voiture peut être sauvée ou pas.
Et comme les 320/6 ne sont pas rares en bon état et à des prix abordables, il faut se poser la question de savoir si cette caisse en vaut la peine ou non.
Je comprends tout l'aspect affect, voiture familiale et tout, mais le seul argument que l'auto est gratuite ne justifie pas de se lancer dans des années de restauration, comparé à se trouver une belle 320 en bon état. Cette auto peut aussi servir de banque de pièces.
Si on pousse le raisonnement plus loin, vu l'état général de l'intérieur, il va te falloir beaucoup de pièces de rechanges, que tu ne trouveras à mon avis que dans une auto complète, fatalement en meilleur état que la tienne, à moins qu'elle ne soit accidentée.
Donc il se posera peut-être la question de savoir si c'est ta future banque de pièces qu'il vaut mieux conserver ou cette voiture-ci.
Voilà, si tu veux mon avis le plus franc possible, la 320/6 n'est pas encore le collector qui justifie que chaque exemplaire soit conservé et remis en état. Elle n'aurait pas tourné depuis 2 ans et aurait été stockée à l'abri je dis pas, mais là tu as une masse de boulot pas possible à faire, tout a été abimé par l'humidité.
Je préfère être un peu moins enthousiaste et te faire bien réfléchir, et puis si tu es très motivé, normalement mon avis n'y changera rien donc c'est pas grave.

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cyril.m535i
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Re: Remise En État 320/6 E21 1982

Message par cyril.m535i »

Il a raison; il faut mieux partir d’une caisse saine, la mécanique est très solide et facilement réparable. Le mieux dans ton cas c’est de la remettre en route de traiter les points de corrosion et d’en profiter comme ça. Sans partir dans des frais de restaurations qui n’aboutiront pas!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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320/6creuse
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Re: Remise En État 320/6 E21 1982

Message par 320/6creuse »

Je pense que vous avez raison mais je tiens quand même à cette voiture!!
 
sergouilbm :
 
Je retiens ce que tu dis je vais commencer par démonter l’intérieur et vérifier qu'elle est en bonne état !
 
Pour le neiman j'ai bien défait la vise a tête cassante, retiré la petite plaque mais il n'y a rien à faire il ne sort pas. Je ne dois vraiment pas être doué!!!!! :)
 
Je vais essayer si le temps me le permet de démonter les garnitures, sièges.... dimanche je vous mettrais des photos de la caisse vidé!
bmw 320/6 e21 1982
bmw 320d e90 ou e91 pour remplacer cette mazda3 et son foutu moteur francais!
 
"on appelle d'occasion une voiture dont toutes les pieces font du bruit sauf le klaxon!"
Pierre DAC

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sergouilbm
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Re: Remise En État 320/6 E21 1982

Message par sergouilbm »

Voilà, déjà un bon tour d'horizon de la coque, et tu verras après pour les menus soucis avec ton neiman et autres pièces grippées. C'est le début de la mécanique, faut trouver les astuces qui permettent de débloquer les situations, petit à petit. On y est tous passé, je pense pas qu'il s'agisse de maladresse de ta part, il faut apprendre.
 
Tu vas être fixé, mais à mon avis, une auto avec une vitre cassée depuis 8 ans, si elle a pris la pluie ça serait un miracle que les planchers soient sains, et les passages de roues AR sont une maladie chronique sur ces autos. Ca engage la sécurité du véhicule, donc tu vas vite voir à quoi t'en tenir.
Faut pas se fier à l'aspect du blackson en dessous, parfois il est tellement épais qu'il tient à lui seul de la dentelle pourrie.
Ma B9 paraissait quasiment pas abimée au premier coup d'oeil, mais les planchers étaient bouffés aux coins avant comme beaucoup de E28. Heureusement les longerons et cloches AR étaient sains.

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