Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par rocaldo »

70k€ la resto pour la csi...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par NK1964 »

C'est comme le gars qui a greffé le 4-en-ligne s14 de la M3 dans une caisse de 2002 pour en faire une "M2", comme il l'a baptisée.
http://www.youtube.com/watch?v=rE5jJSWi1jo
A la question de savoir quel est le coût de revient, il répond : "Vous déboursez le prix d'une M5 neuve et vous y ajoutez de quoi vous en payer une autre."
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par charlie-AMK »

Salut,
Voilà des photos intéressantes, le travail de restauration est conséquent mais quand on voit ce qu il ont déjà refait.
la première auto sur laquelle ils avaient beaucoup communiqué et c'est à celle ci que fait certainement allusion NK64, c'était la 2002 tii orange en 2006 pour les 40 ans de la sortie du modèle "02", refaite avec un maximum de pièces neuves, environs 90%.
L'usine avait estimée le coût aux environs de 110 000 euros et on pouvait effectivement suivre régulièrement l'avancée car elle était exposée en permanence "en vitrine"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par Bastognard »

storm11300 a écrit :Y'a pas à dire ils font du super travail.. vous pensez que si on gagne au loto, ils nous referaient une vieille et basique E30? parce-que là, y'a que de la voiture d’exception..
Mais c'est tellement beau à regarder :)
Slt,
 
Si tu viens avec le nombre d'EUR qu'il faut, ils te referont même une 324d sans souci.
Au delà de la vitrine, ces restaurations et la vente de pièces pour anciennes leur font une rentrée d'argent non négligeable. Il n'y a qu'à voir les changements de prix au niveau des E30 phase 1 depuis qu'elles sont considérées comme anciennes...
 
Business is business, ce qui est bien normal pour une société commerciale...
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par patgtr91 »

Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par storm11300 »

Bastognard a écrit :Slt,
 
Si tu viens avec le nombre d'EUR qu'il faut, ils te referont même une 324d sans souci.
Au delà de la vitrine, ces restaurations et la vente de pièces pour anciennes leur font une rentrée d'argent non négligeable. Il n'y a qu'à voir les changements de prix au niveau des E30 phase 1 depuis qu'elles sont considérées comme anciennes...
 
Business is business, ce qui est bien normal pour une société commerciale...
 
Cdlt,
 
Pierre
 
Effectivement Pierre, il est certain que si (comme pour la //M2) on met 2x le prix de la E30 pour la faire restaurer.. Les rentrées coté finance chez BMW Classic, ça ne peut-être que du pur "bénéfice" (par-contre rendons à César ce qui lui appartient, ils sont efficaces et, si tu as un pb, ils font le nécessaire pour t'aider à trouver une bonne solution ;) )
 
Bref, on ne peut pas leur reprocher le coté Business (même si depuis quelques temps, même pour les E30 phase 2 le prix des pièces est en augmentation.. Mais on doit-être très loin de ce que peuvent couter les pièces de 633 ou 635..)
 
Amitiés,
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par orval2 »

Je peux faire part de mon expèrience avec BMW Classic, la mienne y est passée. Pas pour une restauration complète mais pour un essai moteur et divers.
 
Même si c'est business, cela reste très humain. Le directeur (difficilement joignable, le seul défaut), adore les E30. Il a une 325i cabrio full origine comme voiture collection personnel. Pas de voiture extravagante.
 
Quand ma voiture y est allé, ils ont trouvé le moyen de me faire éviter les frais de transports aller et retour en cherchant des manifestations proches de mon domicile. 1° bon point
 
Avant tout travaux, voiture testée sur la route et analysée mécaniquement/carrosserie avant tout travaux. 2° bon point
 
Moteur, testé, pas pousser à le réviser entièrement, juste un bon entretien (il faudra que je remplace les joints de soupapes quand même). moteur en bonne santé donc pas besoin de révision : 3° bon point
 
Embrayage en fin de vie, contact pour le remplacer avec autorisation et étrier de frein HS que je n'avait pas vu : 4° bon point
 
Visite du garage avec les protos, réserves de BMW Classic, une journée à s'occuper d emoi sur place : 5° bon point
 
Une personne seule attitrée par voiture : 6° bon point
 
Pare-brise remplacé gratuitement, business? 7° bon point
 
4 places gratuites pour l'Essen Classic Motor show, business? 8° bon point
 
Main-d'oeuvre et coût des pièces : idem réseau BMW : 9° bon point
 
Accueil et considération : très pros, attentifs aux désiderata, ua budget limité, sans dédaigner le client et en le considérant au même statut que le cheick qui refait une M1 groupe A à neuf (dire du directeur). Bon après, le cheick à droit à d'autres attentions.
 
BMW M3E30 de 1988 française refaite à neuf (enfin mieux que neuf, pas une seule viellle vis sur l'auto) : un peu moins de 100.000€ mais ils ont proposé au proprio de trouver une autre base pour diminuer fortement les coûts (refusé par le proprio).
 
Donc pas si business que cela et en tout cas très pros.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par storm11300 »

Bonjour Renaud, et merci beaucoup pour ces précisions (j’avais suivi ton topic quand tu avais amené ta voiture chez eux :) )
Effectivement tout cela à l'air très intéressant pour qui peut le faire faire dans leurs ateliers (pour moi ça n'est pas tout de suite.. mais, si je le peux un jour la 324td Touring ira certainement faire une cure de rajeunissement dans leurs ateliers :) ) Pour le coté pro, je ne parle que de la partie vente de pièce et aide si problème à ce sujet, je suis d'accord avec toi à 100%. S'il y a le moindre problème de ce coté, ils font le nécessaire afin d'aider le client (particulier ou pas) à trouver une solution :top:
Alors si on me demande un avis sur BMW Classic, je dirais que je suis très satisfait par leur prestations :)
 
J’arrête là car je dois "frôler" le HS ;)
 
Amitiés,
Georges :)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Plaisir Des Yeux : La Bmw 507 Ex-Elvis Presley

Message par passionbmw »

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités