Ah là là, quand je vois ta 525 ou la belle Reseda de Bernard, je bave... J'espère bien que l'année prochaine le garage sera en construction et que mon E12 ne sera plus très loin.
En tout cas, tu as su redonner vie à celle-ci, et j'ai bien l'impression que tu as toi aussi attrapé ce satané virus des vieilles cacugnes !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Je serais curieux de savoir si la voiture porte une plaque attestant de son montage dans l'usine historique de BMW en Afrique du Sud, à Rosslyn.
On comprend le principe du montage en Completely Knocked-Down (CKD) à partir de composants expédiés depuis les autres usines de la maison-mère mais à quoi reconnaît-on aujourd'hui une voiture montée en Afrique du Sud ?
Merci.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
NK 1964 a écrit :Je serais curieux de savoir si la voiture porte une plaque attestant de son montage dans l'usine historique de BMW en Afrique du Sud, à Rosslyn.
On comprend le principe du montage en Completely Knocked-Down (CKD) à partir de composants expédiés depuis les autres usines de la maison-mère mais à quoi reconnaît-on aujourd'hui une voiture montée en Afrique du Sud ?
Merci.
Je ne sais pas s'il y a une plaque ou un marquage distinctif, pour moi elle a été livrée à Prétoria, mais elle a pu etre exportée neuve ...
Bastognard a écrit :Salut,
Magnifique E12 ! A mon avis ce ne doit pas être loin d'être la seule et unique E12 produite en conduite à gauche en Afrique du Sud...
Cdlt,
Pierre
Effectivement, son histoire atypique lui donne encore plus de valeur sentimentale
tuomas a écrit :Salut et bienvenue à cette belle E12 , petite soeur de la mienne! Phase 1.5 si je ne me trompe pas?
Très chouette historique en tout cas. Je suis jaloux de l'état de ta sellerie...
Bonne route avec, tu le sais déjà mais une E12 ce n'est que du bonheur à conduire!
Oui Tuomas, c'est bien une version de transition que j'ai (mi-phase1, mi-phase2)
Superbe E12.
Les intérieurs simili de l'époque sont costauds mais sous le soleil, aps très agréable de mémoire (mon père en avait sur sa 02)
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici
jolie modèle . les e12 sont de très bonnes voitures. après 6 mois d'inactivité on démarre et l'on traverse la France sans problème. c'est un habitacle très lumineux, confortable, de la place pour 4 personnes avec bagages. pour une voiture de 35 ans c'est dur de trouver l'équivalent dans d'autre marque .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.