Voltage Et Nk

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NK1964
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Re: Voltage Et Nk

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :salut,
 
l'ETK est faux pour les NK, faut pas s'en servir, y a pas la première version du "M10"  ( en fait M118) avec un tendeur de chaine différent, ainsi que d'autres oublis.
Et comment ! Cet épisode du tendeur de chaîne différent, je m'en souviens encore.
Personne (je dis bien PERSONNE) chez BMW ne voulait me croire lorsque je leur parlais d'une chaîne plus longue d'un maillon. Y compris au département Classic.
Il me fallut tomber sur un vieux de la vieille, membre du club allemand des Vétérans BMW pour obtenir la confirmation et la pièce. Un miracle. :)

Pour ce qui est de l'alternateur, d'après ce que j'ai pu lire dans mes RTA et manuels de bord, seule les premières 1800 TI associèrent alternateur et tension de 6 volts. Pour toutes les autres versions de la Neue Klasse, la règle semble être que la présence d'un alternateur implique un circuit sous tension de 12 volts. ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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