
Présentation De Ma 323I E21 - Matt
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Bon courage pour cette restauration 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
- Messages : 17
- Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Merci pour les infos tofeur ;-) j'aurai cru qu'il y aurai plus de pièces communes car je pensais que la e30 phase 1 était une évolution de e21.
Merci Floderenne, ;-)
Matt
Merci Floderenne, ;-)
Matt
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Bon courage pour la resto, bravo d'avance.
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Bien vu Frederic, une simple recherche sur notre ami "google" et voila le résultat :http://www.e21-board.de/wbb/marktplatz/suche/42661-kamei-frontspoiler/
Les optiques ressemble à celle des Renault 11... ces phares seraient-ils encore dispos aujourd'hui ?..
à creuser !
Les optiques ressemble à celle des Renault 11... ces phares seraient-ils encore dispos aujourd'hui ?..
à creuser !
Manu.
-
- Messages : 17
- Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
bonjour à tous
le début de la remise en route à commencer avec la dépose de la jauge, de la pompe à essence, des réservoirs et le nettoyage de ces derniers qui n'était pas du grand luxe...
voici la pompe immergée / jauge à carburant

elle n'est pas très propre :fiou: et c'est en voyant son état que j'ai décidé de déposé les réservoirs.


on voit l'ampleur de la saleté qui était bien collé dans les réservoirs

une fois propre :d

voici la "boue" qui est ressorti des réservoirs... :fiou: pas étonnant que la pompe/accumulateur/filtre sont bouchés :'(

le réservoir tout propre :d il sera poncer et repeint

et voici les 2 réservoirs


voilà pour les photos et l'avancement des travaux
bonne soirée
Matt
le début de la remise en route à commencer avec la dépose de la jauge, de la pompe à essence, des réservoirs et le nettoyage de ces derniers qui n'était pas du grand luxe...

voici la pompe immergée / jauge à carburant

elle n'est pas très propre :fiou: et c'est en voyant son état que j'ai décidé de déposé les réservoirs.


on voit l'ampleur de la saleté qui était bien collé dans les réservoirs

une fois propre :d

voici la "boue" qui est ressorti des réservoirs... :fiou: pas étonnant que la pompe/accumulateur/filtre sont bouchés :'(

le réservoir tout propre :d il sera poncer et repeint

et voici les 2 réservoirs


voilà pour les photos et l'avancement des travaux

bonne soirée
Matt
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Salut,
C'est le gros problème avec les longues immobilisations... Et encore tu t'en tires bien, j'ai vu le "bocal" dans le fond détruit par la rouille dans certains réservoirs.
Tu peux changer toutes les durites (jusqu'au dégazage) maintenant que c'est démonté, ça t'évitera d'y revenir. Attention de bien les rebrancher dans l'ordre (erreur très fréquente) et de ne pas les "pincer" en remontant le réservoir côté pompe, erreur hyper classique également.
Bonne continuation !
C'est le gros problème avec les longues immobilisations... Et encore tu t'en tires bien, j'ai vu le "bocal" dans le fond détruit par la rouille dans certains réservoirs.
Tu peux changer toutes les durites (jusqu'au dégazage) maintenant que c'est démonté, ça t'évitera d'y revenir. Attention de bien les rebrancher dans l'ordre (erreur très fréquente) et de ne pas les "pincer" en remontant le réservoir côté pompe, erreur hyper classique également.
Bonne continuation !

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
- Messages : 17
- Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Merci ;-)
Les durites sont prévu d'être remplacé car lors du démontage, elle se désagrègent, normale vu son grand âge... :-)
Par contre, je recherche la référence de la jauge, car il n'y a rien de marqué dessus :-( et je ne la retrouve pas sur internet.
Si vous avez des adresses, je suis preneur ;-)
Merci d'avance
Matt
Les durites sont prévu d'être remplacé car lors du démontage, elle se désagrègent, normale vu son grand âge... :-)
Par contre, je recherche la référence de la jauge, car il n'y a rien de marqué dessus :-( et je ne la retrouve pas sur internet.
Si vous avez des adresses, je suis preneur ;-)
Merci d'avance
Matt
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Pièce N°13. Suivant l'année de la voiture...
http://bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E21/Lim/323i/ECE/L/M/1982/05/47174/16/16_0008
Au sujet du prix, ce site indique "sauf erreurs, il y en a" les prix en euros hors taxes, à quelques % près.
Soit environ 200€ le bazar: bienvenue chez BMW :
http://bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E21/Lim/323i/ECE/L/M/1982/05/47174/16/16_0008
Au sujet du prix, ce site indique "sauf erreurs, il y en a" les prix en euros hors taxes, à quelques % près.
Soit environ 200€ le bazar: bienvenue chez BMW :

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
- Messages : 17
- Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:53 am
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Merci tofeur ;-)
je ne connais pas se site, je vais voir tout ça ;-)
À partir des références constructeur, j'ai un fournisseur qui peux m'avoir ou non les pièces ;-) avec des tarifs beaucoup plus abordable ;-)
Merci encore
Matt
je ne connais pas se site, je vais voir tout ça ;-)
À partir des références constructeur, j'ai un fournisseur qui peux m'avoir ou non les pièces ;-) avec des tarifs beaucoup plus abordable ;-)
Merci encore
Matt
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt
Effectivement, on trouve beaucoup de choses ailleurs. Malheureusement certaines pièces n'existent que chez le constructeur, et pour les anciennes l'inflation est galopante !
Ou ce site est très pratique, ne serait-ce que pour connaître les disponibilités. Attention de bien repartir du début et noter le mois et l'année de production de ta voiture, qui est différent de la 1ère mise en circulation.
Ou ce site est très pratique, ne serait-ce que pour connaître les disponibilités. Attention de bien repartir du début et noter le mois et l'année de production de ta voiture, qui est différent de la 1ère mise en circulation.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités