Raaur En 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Raaur En 2002

Message par manuz1 »

salut,
bizarre ses problème après 1000km sans problème, tu as mis quoi comme essence ?
tu as aussi changé le doigt ?
 
Cette 02 est avec Arceau tu as plus l’intérieur d'origine ?  L'arceau est homologué ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

J'ai mis du SP98. Le doigt je l'ai commandé.
 
J'ai tout l'intérieur d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Bon comme ça marchait avec je touche à quoi que ce soit je suis revenu en arrière et mon problème était les cables de bougies. Les anciennes venait directement sur la partie fileté de la bougie alors que pour les nouveau (Bougicord) il faut équiper les bougies de leur borne vissée. Pourtant les cables semblaient bien tenir grace à la protection en caoutchouc!


Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Effectivement je l'avais pourtant lu ce topic.
 
Par contre en terme de pneu en 185 60 R14 82H à part les Continental Premiumcontact 5 je ne vois pas trop ce que je pourrais prendre.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Merci mais j'ai commandé les Continental je n'ai trouvé que des G-Grip tout saison.
 
Sinon je viens de finir le tri des factures. Je suis donc le 5ème voir le 6ème propriétaire.
 
Première immatriculation: 11/07/74
 
Achat d'occasion en juillet 75 à Chalon s/ Saone (71) par Mr L.. pour 25000 Frs.
-vidange quasiment deux fois par an avec toujours un réglage à faire   :whistling:   
- aile ar g et demi train ar g réparé en 77
- embrayage en 79 à 62000 km
- radiateur en 80
- à nouveau embrayage mais avec volant moteur en 82 à 83000 km    :ermm:
- entre temps toujours des révisions régulières
- pompe à eau en 88 à 114000 km
- dernière facture garnitures et cylindres de roues arrières en 92 à 121000 km
le tout chez BMW
 
Puis un flou durant 8 ans et changement de propriétaire M L.. toujours Chalon s/ Saone (71)
- une récepteur d'embrayage en 2000 à 139000 km
 
En 2002 changement de propriétaire M D.. à Chambéry (73)
c'est lui qui l'a transformé comme elle est. 
- en 2002 volant et pommeau MOMO, démarreur, tripmaster et chrono, roulements AV et AR
- en 2003 joint de pare-brise et lunette arrière, carburateur neuf, réfection moteur (déglaçage des cylindresn coussinets, segmentations, tout les joints) à 140200 km
Là ça se complique car je n'ai des factures que des pièces donc plus aucun kilométrage. 
- en 2005 j'ai un changement d'embrayage avec fourchette, bride de sortie, flector de e21 et récepteur donc je suppose pour adapter la boite 5 longue. Il y a aussi un boitier de direction et un pompe à carburant.
Pas de trace du pont autobloquant, de l'arceau et des Koni. 
 
 
En 2008 changement de propriétaire M B.. à Brignoles (83) une seul facture en 2014 pour une changement de rupteur, condensateur et filtre à air à 141995 km.
 
Actuellement elle à 142002 km !!! Etant donné qu'il a très peu roulé le kilométrage réel ne doit pas être loin des 150000 km.
 
Et aujourd'hui (de permanence pour la semaine) ça a été nettoyage de toutes ma ferraille car il y a une deuxième nouvelle! Une Yamaha 50 RD de 1974 aussi.
 
C'est dingue toutes la terre que j'ai pu enlever de derrière les ailes avants! Tu m'étonnes que ça rouille facilement à l'avant. Tout est très sain même si elle n'est pas parfaite. C'est surtout la peinture refaire je ne sais quand qui n'est pas parfaite!   :(
 
Image
 
Pour 200 € je n'allais pas la laisser passer.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17277
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Raaur En 2002

Message par tuomas »

En tout cas, cela fait beaucoup d'embrayages changés en une seule vie! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Le premier devait être du à une utilisation en ville par contre le deuxième avec volant moteur c'est étrange. Mauvais montage du premier ? Le troisième c'est pour le passage en boite 5 mais c'est surprenant !!

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: Raaur En 2002

Message par E21APAPA »

Le RD est sublime, ça me rappelle mon DTMX50 noir ou les TY50 blanc..

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Raaur En 2002

Message par manuz1 »

Raaur a écrit :Le premier devait être du à une utilisation en ville par contre le deuxième avec volant moteur c'est étrange. Mauvais montage du premier ? Le troisième c'est pour le passage en boite 5 mais c'est surprenant !!
ouais,
ou tout simplement un petit retour en Ar du compteur kilométrique, sur les 02 c'est d’une simplicité et c'était à la porté de tous, un petit coup de perceuse...
Y avait aucunes sécurité à l’époque.
Et la mythique barre de 100000km a toujours fait peur aux acheteurs.
 
Parce que à l’époque les embrayages c'était du solide...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités