salut,
les deux sont fiables, attention car les injections de E21 c'est pas une injection électronique donc faut pas y voir les avantage des injections électronique récente, bien sur qu'une E30 318i est mieux qu'une E30 316 mais c'est pas forcement applicable sur une E21.
Fait le tour des annonces et regarde ce qu'il y a dans ton tarif, faut juste que tu saches que la 318i E21 a certaines spécificités, propre, donc faire attention lors de l'achat pas de mayo, fonctionnement correct du moteur, ralentie stable ...
Un petit carbu sur une ancienne sera plus sympa à l'usage qu'une Kjet, pour moi, et niveau pièce tu auras moins de mal à trouver des pièces d'un modèle carbu, et surtout tu pourras plus facilement te dépanner.
Après faut voir si tu as une boite 4 ou 5, le km, et tout le reste, c'est qu'il vaut mieux une 318i saine qu'une 316 pourrie de 300 000km.
a+
Conseil Achat E21
- manuz1
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Re: Conseil Achat E21
salut
merci pour les renseignements par rapport à la 318i
je pense pas faire beaucoup de km avec mais plus des petits trajets quotidien en ville.
d'ailleurs est ce que ce n'est pas mauvais pour le moteur ?? des petits trajets? (température du moteur )
merci pour les renseignements par rapport à la 318i
je pense pas faire beaucoup de km avec mais plus des petits trajets quotidien en ville.
d'ailleurs est ce que ce n'est pas mauvais pour le moteur ?? des petits trajets? (température du moteur )
- manuz1
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Re: Conseil Achat E21
salut,
ce qui est mauvais pour un moteur c'est d'y tirer dessus à froid comme un malade, du moment que tu laisses le moteur chauffer, pas de sous régime, y a pas de risque.
Ensuite faut faire les vidanges régulièrement, logiquement en ville plus tot que pour un usage autoroute.
a+
ce qui est mauvais pour un moteur c'est d'y tirer dessus à froid comme un malade, du moment que tu laisses le moteur chauffer, pas de sous régime, y a pas de risque.
Ensuite faut faire les vidanges régulièrement, logiquement en ville plus tot que pour un usage autoroute.
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- tofeur
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Re: Conseil Achat E21
Salut,
Avec le K.Jet comme les carbus, il doit y avoir un ralenti accéléré à froid (starter à enclencher au pied sur les carbus), pas d'à-coups ni de trous en roulant, et ralenti stable à chaud. Si tout ça fonctionne, c'est un bon début sinon c'est le début des soucis.
Après il faut chercher la rouille, et regarder le rapport du contrôle technique, + essai dynamique de la voiture. Si les suspensions sont molles comme du chewing-gum, si ça tire d'un côté en lâchant le volant, si ça se déporte au freinage: frais à prévoir.
Enfin, ne pas oublier d'actionner toutes les commandes de chauffage et de ventilation (souvent cassées et très galère à réparer), ainsi que toutes les fonctions électriques pour voir ce qui ne fonctionne pas.
Enfin sans historique (carnet d'entretien, factures), le kilométrage est invérifiable et bien souvent ces autos ont entre 250 et 350 000 km sans que cela ne se voie forcément...
Donc pour répondre à ta question sur la 318i de l'annonce: il faut se déplacer, faire son check et cocher au fur et à mesure sur le papier. Et lorsqu'on se met en quête de ce genre d'auto, il y a de très fortes probabilités de se déplacer plusieurs fois avant de trouver la bonne.
Si ça fait trop pour toi, passe ton chemin car tu vas te planter. Il y a beaucoup plus d'E30 à vendre (donc pas loin de chez toi) et en appliquant la même méthode, tu trouveras ton bonheur beaucoup plus facilement.
Avec le K.Jet comme les carbus, il doit y avoir un ralenti accéléré à froid (starter à enclencher au pied sur les carbus), pas d'à-coups ni de trous en roulant, et ralenti stable à chaud. Si tout ça fonctionne, c'est un bon début sinon c'est le début des soucis.
Après il faut chercher la rouille, et regarder le rapport du contrôle technique, + essai dynamique de la voiture. Si les suspensions sont molles comme du chewing-gum, si ça tire d'un côté en lâchant le volant, si ça se déporte au freinage: frais à prévoir.
Enfin, ne pas oublier d'actionner toutes les commandes de chauffage et de ventilation (souvent cassées et très galère à réparer), ainsi que toutes les fonctions électriques pour voir ce qui ne fonctionne pas.
Enfin sans historique (carnet d'entretien, factures), le kilométrage est invérifiable et bien souvent ces autos ont entre 250 et 350 000 km sans que cela ne se voie forcément...
Donc pour répondre à ta question sur la 318i de l'annonce: il faut se déplacer, faire son check et cocher au fur et à mesure sur le papier. Et lorsqu'on se met en quête de ce genre d'auto, il y a de très fortes probabilités de se déplacer plusieurs fois avant de trouver la bonne.
Si ça fait trop pour toi, passe ton chemin car tu vas te planter. Il y a beaucoup plus d'E30 à vendre (donc pas loin de chez toi) et en appliquant la même méthode, tu trouveras ton bonheur beaucoup plus facilement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Conseil Achat E21
merci pour les points à vérifier.
je suis conscient que je ne trouverai pas forcement mon bonheur près de chez et que je devrais faire des kilomètres pour trouver la bonne.
la e30 me plait moins visuellement que la e21 à part le modèle cabriolet.
après niveau conduite, entretien, comportement général de la voiture , je peux pas me prononcer j'en ai jamais conduit...
je suis conscient que je ne trouverai pas forcement mon bonheur près de chez et que je devrais faire des kilomètres pour trouver la bonne.
la e30 me plait moins visuellement que la e21 à part le modèle cabriolet.
après niveau conduite, entretien, comportement général de la voiture , je peux pas me prononcer j'en ai jamais conduit...
- pidu
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Re: Conseil Achat E21
Pourquoi pas une série 5 E12 ou E28 ? Elles sont moins recherchées que les 3, on en trouve "beaucoup" plus dans ton budget... Je ne sais pas ce que tu recherche en terme de conduite mais ça peut être cool aussi 

- manuz1
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Re: Conseil Achat E21
salut,
Malheureusement faut aller les voir, au du moins demander des photos des endroits sensibles, car cette annonce n'est pas clair :
- peinture d'origine : sur la photo on voit la porte plus clair que le reste la voiture
- échappement bien tuning
- immatriculation qui a 4 mois ...
Avec les E21 faut faire attention au sortie de grange remise en route rapido, car l'immobilisation prolonger le moteur, les freins n'aiment pas ca, vaut mieux une voiture qui roule régulièrement qu’une belle endormie depuis 15 ans qui risque de demander des frais de remise en route ( freins, joints de queue de soupapes....).
a+
Malheureusement faut aller les voir, au du moins demander des photos des endroits sensibles, car cette annonce n'est pas clair :
- peinture d'origine : sur la photo on voit la porte plus clair que le reste la voiture
- échappement bien tuning
- immatriculation qui a 4 mois ...
Avec les E21 faut faire attention au sortie de grange remise en route rapido, car l'immobilisation prolonger le moteur, les freins n'aiment pas ca, vaut mieux une voiture qui roule régulièrement qu’une belle endormie depuis 15 ans qui risque de demander des frais de remise en route ( freins, joints de queue de soupapes....).
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Re: Conseil Achat E21
salut
alors pour les e12 e28 je connais pas du tout la conduite, mais disons que l’esthétique, la forme général de la voiture ne me plait pas. j'ai vraiment un coup de cœur pour la e21.
pour l'annonce je vais contacter le vendeur pour plus d'info
comment sait tu que l’immatriculation a 4 mois?
alors pour les e12 e28 je connais pas du tout la conduite, mais disons que l’esthétique, la forme général de la voiture ne me plait pas. j'ai vraiment un coup de cœur pour la e21.
pour l'annonce je vais contacter le vendeur pour plus d'info
comment sait tu que l’immatriculation a 4 mois?
- pidu
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