Carte Grise Collection Ou Pas ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Julienbzh

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par Julienbzh »

bimeur a écrit :quels avantages réels et sérieux de passer en CGC, au vue de ce qui passe dans le pays, et surtout l'autophobie?

le coté financier?

TU te le mettras sur l'épaule quand on nous interdira de rouler (je spécule je sais, mais quand on voit ce qui se fait deja dans le monde du militaire de collection, LOUL, ça nous pend au nez aussi en automobile/moto)
Pour ma part dans avantages, je considère le passage tous les 5 ans, effectivement financièrement c'est un plus, surtout avec quelques autos dans le garage, mais aussi le temps de préparation. Sur les anciennes, je ne vous apprends rien il y a toujours quelque chose à faire ou refaire...

Et à ce jour, ne pas subir de contraintes de circulation dans les ZCR, ce n'est pas mal non plus. Attention c'est actuellement une tolérance qui devra faire l'objet des institutions représentantes avant la fin du mandat d'A. HIDALGO. donc rien n'est assuré pour l'avenir

bimeur

Message par bimeur »

Julienbzh a écrit :Pour ma part dans avantages, je considère le passage tous les 5 ans, effectivement financièrement c'est un plus, surtout avec quelques autos dans le garage, mais aussi le temps de préparation. Sur les anciennes, je ne vous apprends rien il y a toujours quelque chose à faire ou refaire...

Et à ce jour, ne pas subir de contraintes de circulation dans les ZCR, ce n'est pas mal non plus. Attention c'est actuellement une tolérance qui devra faire l'objet des institutions représentantes avant la fin du mandat d'A. HIDALGO. donc rien n'est assuré pour l'avenir

pour info, les CGC ne sont pas exempt d'interdiction, comme les autres voitures, il leur est interdit d'etre utilisé comme déplaçoire du lundi au vendredi de 8h à 20h.......
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est pas ce que j'ai eu comme info avec la FFVE lors des deux dernières cartes grise collection pour mes motos.
Sur leur site on trouve ceci  :
-        La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes.
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

A moins d'avoir une sacrée flotte de bagnoles, un CT tous les deux ans, pour des voitures de collection qui sont sensées être en très bon état c'est une formalité et le durcissement du CT ne va pas impacter les anciennes.

De toutes façons depuis quelques mois, pour passer de CGN à CGC il faut fournir une attestation du constructeur ou de la FFVE, à 60 balles le papier, ça fait déjà un contrôle technique. :whistling: :D

Tant que je peux garder les cartons en CGN, j'aime autant.
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Dans les ZCR optimisées pour la circulation des véhicules bénéficant d'une CGC, PARIS figure en tête. Cela reste le seul moyen de circuler en anciennes à toutes heures de la journée. GRENOBLE n'a pas donné cette possibilité. Que ferrons les autres grandes villes?  
Mais cet accord demande à être re-confirmer pour qu'il perdure.

Un nouveau document à présenter pour passer en CGC? Pas entendu parler? Peux tu nous en dire plus?

Je m'interroge pour en passer en CGC, et certaines fuites hydrauliques à la marque aux chevrons ne passeront pas facilement. Les 400 et des brouettes points de contrôles ne seront pas si faciles à justifier même avec une auto bien entretenue.
La 325IX et sa transmission ne seront que plus épargnés.

bimeur

Message par bimeur »

https://www.paris.fr/stoppollution#le-plan-qualite-de-l-air-les-interdictions-de-circuler-les-derogations_8

en effet cela a changé........la FFVE a du en su...r des km de qu...e pour y avoir droit.....désolé, je m'égare  :ph34r:
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Le "combat" dela FFVE a été long. Ils avaient obtenu le droit pour les CGC, puis retour en arrière, puis de nouveau acceptation... Beaucoup de collectionneurs se sont insurgés contre cette disposition. Brf, tant que le droit permet d'utiliser son ancienne...
Meixu vaut avoir le droit d'utiliser son ancienne, sans le faire, que l'inverse.

Mais, je radote, ce droit de circulation devra être renégocié dans les 5 ans à compter de la signature, à moins que cela ne change "encore" plus vite...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Julienbzh a écrit :Un nouveau document à présenter pour passer en CGC? Pas entendu parler? Peux tu nous en dire plus?

Je m'interroge pour en passer en CGC, et certaines fuites hydrauliques à la marque aux chevrons ne passeront pas facilement. Les 400 et des brouettes points de contrôles ne seront pas si faciles à justifier même avec une auto bien entretenue.
La 325IX et sa transmission ne seront que plus épargnés.

Sur la même page :

Soucieux de protéger le patrimoine roulant, le législateur a voulu durcir les conditions d’obtention d’une Carte Grise de Collection, afin d’éliminer les véhicules qui ne sont pas conformes aux caractéristiques qu’ils avaient au moment de leur sortie d’usine. L’arrêté correspondant a été signé le 24 Mai 2017, publié le 8 Juin et applicable dès le Vendredi 9.

A partir de cette date, toute demande de passage d’une carte grise normale vers une carte grise de collection, devra être accompagné d’une attestation de datation et de caractéristique délivrée par le constructeur ou par la FFVE. Le demandeur devra également déclarer sur l’honneur que son véhicule n’a pas été modifié.
ça a été reprit un peu partout dans la presse auto et j'ai vu ça à la préfecture de St Lô en faisant une CGC justement le mois dernier. (pas le choix, plus de papiers depuis 55 ans).

Pour les fuites, si c'est simplement un peu gras mais que ça ne coule pas, RAS ça passera, si ça fait du goutte à goutte c'est recalé ça me semble normal.
Et c'est un gars qui a à peu près toutes ses bmw avec la mention "défaut d'étanchéité boite-pont" sur ses béhèmes qui le dit.
Faut trouver le bon contrôleur qui sait faire la part des choses, surtout sur une ancienne. :)
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Merci pour les éléments que tu joints concernant l'évolution des attributions des CGC, ils donnent  d'un côté et rendent complexe de l'autre... du bonheur...

Oui les carters "gras", j'ai le même souci, j'ai pris l'habitude de vider une bouteille de nettoyant frein avant les CT pour présenter le plus propre. Après, il faut accepter certaines lignes sur un CT, rien n'est parfait.
Certaines CITROEN hydrauliques peuvent ne pas fuir et fuir d'un coup, et ne pas refuire après. Je l'ai vécu. Au cours d'un CT fuite devant le contrôleur sur le pont, et plus rien à suivre... un bonheur. J'ai une cafetière à chaque sortie d'hivernage qui fuit une seule et une seule fois.

La nouvelle législation des 400 et des brouettes points de contrôles rentre en vigueur le 21 avril 2018, sauf erreur, mon contrôleur s'attend à un raz de marée avant cette date... J'avoue que je vais passer toutes les pénibles.

bultex

Message par bultex »

sebalex a écrit :C'est la loterie, mon cab a 30 ans l'an prochain et je sais pas trop. Aujourd'hui une carte grise collection est avantageuse mais demain ? C'est un peu le problème dans ce pays (et pas que pour les cartes grises), on n'a pas de législation fiable dans le temps et pas confiance en général. J'ai un peu l'impression de rentrer dans un piège avec une CGC mais pourtant depuis quelques années ceux qui ont franchi le pas ont raison.

Merci pour vos réponses...
c'est vrai que dans notre beau pays, le législateur a l'habitude de reprendre d'une main ce qu'il vient de donner de l'autre. Pas faux qu'une fois la démarche faite, impossible de faire marche arrière...

Et pour répondre à Romuald, voici ce que dit le site du ministère de l'intérieur:
Vous bénéficiez d'un abattement de 50% sur le prix normal de votre certificat d'immatriculation. (Abattement pour tout véhicule de plus de 10 ans). Néanmoins, si vous avez besoin de l'attestation fournie par la FFVE, celle-ci vous coûtera 50€. ce qui contredit un peu ce qu'annonce la FFVE. A vérifier donc

superpooky

Message par superpooky »

bultex a écrit :Merci pour vos réponses...
c'est vrai que dans notre beau pays, le législateur a l'habitude de reprendre d'une main ce qu'il vient de donner de l'autre. Pas faux qu'une fois la démarche faite, impossible de faire marche arrière...

Et pour répondre à Romuald, voici ce que dit le site du ministère de l'intérieur:
Vous bénéficiez d'un abattement de 50% sur le prix normal de votre certificat d'immatriculation. (Abattement pour tout véhicule de plus de 10 ans). Néanmoins, si vous avez besoin de l'attestation fournie par la FFVE, celle-ci vous coûtera 50€. ce qui contredit un peu ce qu'annonce la FFVE. A vérifier donc

Salut Olivier,
Oui, alors je pense qu'il y a 2 situations qu'il faut distinguer :
1 : tu viens d'acheter un véhicule de + de 30 ans, la CG n'est pas à ton nom, tu payes donc une CG collection au tarif équivalent à celui d'un véhicule de + de 10 ans donc 50% .
2 : tu es déjà proprio de la voiture avec la CG "normale" à ton nom, tu souhaite juste modifier le statut sur la CG en "collection", tu payera donc 1cv fiscal soit 50 euros ...
Par contre, pour ce que tu dois payer à la FFVE, je ne sais pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »