Ma 528I E12 Vert Cyprés

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par Swiss02 »

Belles voitures, 323 comme 528!

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

La 528 doit être livrée mardi ou mercredi... J'ai hâte ! Ça va être St Nicolas avant l'heure :wink2:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Premières commandes avant même d'avoir la voiture sous la main :)

Chez wallothnesch : Réservoir et autres babioles (histoire d'amortir un peu les frais de port...)

Oscaro:thermostat, émetteur embrayage, filtre carburant, tuyaux carburant, joint de cache culbu (en prévision du réglage du jeux aux soupapes)

BMW: silencieux arrière (même prix que chez wallothnesch), régulateur de pression (même prix que chez Os..), et avant de faire réparer le mastervac: clapet antiretour et tuyaux de dépression.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Ca y est, la 528 est arrivée chez le carrossier ! On a pu l'examiner sous toutes les coutures et finalement pas de mauvaise surprise :yaho:
 
L'identification du véhicule:
 
Image
 
 
Image
Image
 
Si quelqu'un peut m'aider a interpréter ce numéro sur le moteur...
Je n'ai pas réussi a visualiser le numéro situé prés du démarreur...
 
Les coupelles d'amortisseur arrière:
 
Image
 
Image
 
Le train arrière:
Image
 
Image
 
Le train avant :
 
Image
 
Image
 
Cette voiture semble avoir correctement été entretenue durant ses 166000 km (?)
Les 4 étriers ont été changés (et peint :chris: )
L'alternateur est récent, les silent bloc sont en bon état, sauf peut être celui du pont.
 
Image
 
PAS de corrosion perforante, juste superficielle.
Les puits de suspension intacts, pas de corrosion sous le blaxon...
Bref, un véhicule qui n'a pas beaucoup connu la pluie et la neige :wink2:
 
Une fuite (légère ou pas, on verra au bout de 2000 km..) de la pompe d'assistance.
 
Et une jupe avant a remplacer...
 
 
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par AbuShemsy »

Bonne surprise de ne pas avoir de mauvaise surprise ! ;)

C'est quoi le projet avec la carrosserie ? Une petite inspection pour d'éventuelles corrections ? Ou une complète d'entrée ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par tuomas »

En effet cela semble prometteur.

Cependant, la rouille se loge souvent sous les plaques d'insonorisant. Quant aux tourelles ar, il faut aussi y regarder côté coffre (c'est de cette manière que j'avais pu diagnostiquer la maladie sur la mienne).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
pour le moteur c'est le numéro au dessus du démarreur il faut y aller au papier de verre, ensuite tu devrais avoir sur le bloc 2.5/2.8 ainsi que sur la pipe.
 
Pour le support de pont elle a peut être eu la réparation BMW, car il avait tendance a s'arracher lui aussi, y a une note dessus, on dirais qu'il y a du mastic autour du support de pont, je crois que c'était plutot du blaxon peint d'origine, je regarderais sur ma E12.
 
Pour les joues d'ailes Ar cela à l'air bon, mais bon fait sauter l'insonorisant au moins tu serras sur, et tu pourras au moins traiter un début de rouille perforante.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Pour la peinture ce sera une complète avec démontage de tous les ouvrants et vitres. Le moteur restera en place sauf s’il faut le sortir pour une grosse intervention mécanique.

L’habillage du coffre semble fragile et délicat à retirer...

Le bloc est bien marqué 2.5/2.8.
Manu, de quel mastic parles tu ?

Je rajoute des photos dès que j’accède à un ordi !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par full gas »

Bonsoir à tous
 
manu, peux tu m'en dire un peu plus sur la note bmw concernant la fixation de pont qui s'arrache ?
 
J'ai le problème sur une e24 phase 1.
 
Par contre JB67, ce sont des fissures que l'on voit sur la tôle de séparation du coffre au niveau des passages de roues près des enrouleurs de ceintures ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

JB67 a écrit :Pour la peinture ce sera une complète avec démontage de tous les ouvrants et vitres. Le moteur restera en place sauf s’il faut le sortir pour une grosse intervention mécanique.

L’habillage du coffre semble fragile et délicat à retirer...

Le bloc est bien marqué 2.5/2.8.
Manu, de quel mastic parles tu ?

Je rajoute des photos dès que j’accède à un ordi !
 
salut,
tu as le bon moteur alors :wink2:
Mais gratte au dessous du démarreur quand même, que tu ais pas un 2.5l.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités