E23 728I

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15831
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E23 728I

Message par tuomas »

Hello,

Belle auto en effet, et je confirme que mieux vaut eviter de rouler avec des pneus craquelés...

Te voila bon pour trouver des jantes standards ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

yakut a écrit :Salut et félicitations ! Elle se présente vraiment bien ! Moi qui a tranché il y’a quelques mois entre e23 et e32, j’ai toujours cette pensée à en acquérir une (e23) dans un futur plus ou moins proche.

C’est ces plaques actuelles ? Ou les anciennes ? Ça a du charme 75/78/92 sur les 7 je trouve :)
Salut, Merci ! 
Ce sont les anciennes plaques, mais là je doit passer le CT avant de refaire la nouvelle CG.
 
floderennes a écrit :Sur E23 c'est une toile tendue/collée, je l'ai refait sur la mienne.
Visiblement oui, sur la mienne c'est en bon état, ça mériterais juste un bon nettoyage vapeur.

Image
 
Manu 525 tds 33 a écrit :Salut,
Les "petites craquelures" ce n'est pas forcément plus rassurant  :closedeyes:
 
En tout cas, belle prise  :top:
 
Cette teinte est très classe  :wink2:
De toute façon je ne risque pas grand chose, elle reste dans le garage au frais et à l'ombre en attendant. ;)

Je lui trouverais des jantes normales, et mettrais les TRX de côté en attendant d'avoir les moyens pour y mettre des pneus neufs. Je me demande vraiment ce qu'ils ont de plus ces pneus pour coûter 200€ pièce...  :ermm:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E23 728I

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :
C’est ces plaques actuelles ? Ou les anciennes ? Ça a du charme 75/78/92 sur les 7 je trouve :)
parce que tu n'as pas vu les  91  :P ...
 
la plaque avant de prius  me rappelle un gars qui garait sa R8 avec deux palettes  dans Paris  ,  ça lui permettait sans doute  de ne pas se faire démonter la voiture , par les créneaux des respectueux parisiens     :frust: .....
 
belle acquisition Prius   :flowers:  
Image

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

Les plaques seront changées lorsque j'aurais la nouvelle CG !

Merci, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté une BMW, c'est de la super bagnole, je me sent vraiment en sécurité dedans comparé à ma Seat.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E23 728I

Message par manuz1 »

salut,
regarde la date de fabrication de tes TRX mais s'ils sont craquelés c'est pas bon.
 
Les TRX n'ont rien de plus par rapport à un pneu moderne mais à l’époque c'était le top du top, c'est les premier pneus taille basse à l'époque c'était plus du 80 ou 70 de flancs, ils sont en millimètre au lieu du pouce et c'est un peu l’ancêtre du run flat car les flanc était renforcé pour pouvoir rouler à plats quelques kilomètres. Ils étaient en tubeless. C'était des pneus sport.
 
 
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/TRX
 
Sur les E30 il y a eu son évolution le TDX.  
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

manuz1 a écrit :salut,
regarde la date de fabrication de tes TRX mais s'ils sont craquelés c'est pas bon.
 
Les TRX n'ont rien de plus par rapport à un pneu moderne mais à l’époque c'était le top du top, c'est les premier pneus taille basse à l'époque c'était plus du 80 ou 70 de flancs, ils sont en millimètre au lieu du pouce et c'est un peu l’ancêtre du run flat car les flanc était renforcé pour pouvoir rouler à plats quelques kilomètres. Ils étaient en tubeless. C'était des pneus sport.
 
 
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/TRX
 
Sur les E30 il y a eu son évolution le TDX.  
Je viens de regarder, 39ème semaine de 1998, ça craint...  :whistling: 
J'ai eu du bol sur la route en la ramenant, heureusement là j'ai 4 jantes avec des pneus en bon état dans le garage, je vais les changer, mais pour l'instant elle ne roule pas.

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

Salut,

Des nouvelles de Bertha :

- Je lui ai fait une vidange, remplacement de tous les filtres et de la pompe à carburant

- Allumage refait à neuf, donc batterie, bougies, tête de delco, rotor, bobine d'allumage, les modules, les tresses de masse et les câbles de batterie, les câbles d'allumage étaient déjà neufs.

- Nettoyage du compartiment moteur

Image

Image

- Injecteurs nettoyés et remis à neuf donc changement des filtres, joints et capuchons

Image

Image

- La boite à air et le support de débimètre ont été sablés et peints car la rouille y pointais son nez

Image
 
- Les antibrouillards ont été remplacés, j'en ai profité pour revisser le support d'un antibrouillard car il tenais avec un fil de fer...

- Les chromes des phares ont eu droit à une nouvelle jeunesse

Image

- Les jantes ont été changées par des style 2 de E32 en 15"

Image

- J'ai remplacé le joint de coffre et la durite de reniflard d'huile qui rendais le ralenti instable car elle étais craquée

- Je suis passé sous la voiture pour démonter la tringlerie de boite car elle étais complètement fichue, je suis en attente des pièces pour le remontage, et j'ai pris un levier de vitesse à débattement court car j'avais l'impression de conduire un gros Iveco.

Image

- La plage arrière a été massacré par l'ancien proprio, donc passage sur des enceintes plus larges pour refaire une découpe propre et rattraper le coup, j'en ai profité pour remplacer tous les câbles d'enceintes et les mettre sur des prises plus récentes pour que ça soit compatible avec les autoradio d'aujourd'hui.

Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E23 728I

Message par AbuShemsy »

Salut.

Du gros boulot de fait déjà !

Les chromes, tu les as nettoyés et ravivés ou faire refaire ?

Avatar de l’utilisateur
PriusRepellent
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2018 5:06 pm

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

Salut,

Oui mais il en reste encore pas mal ! Le plus dur c'est de sortir la liasse à chaque dépense.

Les chromes je les ai dégraissé et un coup de belgom alu avec de la paille d'acier 000 ! J'ai tenté pareil sur le pare chocs avant mais c'est plus compliqué à rattraper, je m'y remettrais plus tard quand je me concentrerais sur l'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E23 728I

Message par patgtr91 »

pour les chromes ,  penche plutôt  pour le Belgom  chromes  :top: ....  la différence  est bien supérieure :wink2: ....
 
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités