Ma 728I E23 De 1980

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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cyril.m535i
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par cyril.m535i »

Bonjour, bienvenu.
Très belle e23 phase 1.

Les défauts ? Je me tape le modèle depuis 19 ans. Pas grand chose sur l'e23. Comparé aux autres.

La corrosion perforante au niveau des passages de roues avant derrière les caches en plastique des ailes; Bac de roue de secoure; retour de coffre au niveau de la plaque d'immatriculation ; dessous de porte au niveau des joints ; baie de pare brise au niveau de la ventilation au dessous...

Les trucs souvent HS ; la clim, les clapets de chauffage à dépression, le bloc compteur avec les accus de maintenance, le ciel de toit bio dégradable, la sellerie tissu souvent HS devant (le velours des phases 2 résiste mieux...), Les freins avant qui grippe, Etc... mais globalement solide par rapport aux autres productions de l'époque.

Le moteur, boîte, pont ; ras; du solide si vidange et circuit refroidissement Ok.

Pour les haut parleurs, ils sont sous le tableau de bord au niveau des passages de roues normalement. Dans les portes c'est typiquement montage Hi-Fi 80's.

Pour régulation de vitesse de la ventilation, c'est sûrement le régulateur de vitesse situé sous le ventilateur, il faut y accéder par le compartiment moteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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SkuarZeux
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

Super ! Merci beaucoup de toute ses precisions j’en prend note !
Et oui c’est une injection :)
La 728 carbu est plus rare me semble-t-il...
J’avoue que les haut parleur sont assez vilain mais bon ca fait vintage quand meme ^_^

Les accus de compteur sont facilement trouvable ? Pour les changer eventuellement ...

Niveau mecanique je ne manque jamais a l’entretient ;)

Pour la couleur l’allemand manque a ma memoire faut que j’aille verifier ca
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yakut
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :I, c'est sensé être pour injection non ?

Pour craquer, il me faudra plus d'espace.
Ah oui j’ai pas fais gaffe sur le coffre !
D’accord ! J’associais la ph1 à carbu avant

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SkuarZeux
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

Bonsoir a tous, apres avoir fait 50 bon km aujourd’hui ma 7 me fait 2-3 miseres :

Deja la pompe a essence (neuve) fais un bruit d’enfer dans l’habitacle,
Pui quand j’accélère ( peut importe le regime) la voiture broute et on entend la pompe qui s’emballe
Du coup c’est limite si je vais pas caler...
A l’arret elle a un ralenti tres stable et on peut monter dans les tours sans soucis.
En charge c’est compliqué de depasser 3000tr.

La pompe mal monté ? Membrane d’allumage ? Allumage ? Trou dans l’admission ? J’avoue que je reste perplexe

Bonne soiree
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happyken
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par happyken »

Dans quel état est le réservoir ?
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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SkuarZeux
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

L’ancien propriétaire l’a nettoyer de ce qu’il ma dit

J’ai pensé est ce que le regulateur de pression de rampe peut etre en tord ?
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happyken
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par happyken »

C'est une piste à étudier. Si ce n'est pas cela il est bon d'aller jeter un œil dans le réservoir, quand ça rouille, souvent par le dessus, le nettoyer ne suffit pas. Je dis cela car les symptômes ressemblent beaucoup à ce que j'avais avec ma 325. J'ai perdu beaucoup de temps à chercher la cause avant de découvrir que c'était le réservoir. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
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stefi
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par stefi »

tout à fait d'accord avec happyken, vécu sur une E12 528i.
Achat dans le sud pendant les vacances et roulage une semaine sans souci. Retour sur Paris chaotique au bout d'une centaine de kilomètres. On s'arrête dans un petit garage et le mécano assez compétent vérifie direct l'arrivée d'essence sur la rampe : bingo car débit très faible. Il soupçonne la pompe ou réservoir oxydés.
En dépannage, il a remplacé le filtre à essence pour que l'on puisse rentrer.
Passage chez BM pour devis de remplacement de pompe. La neuve a durée quinze jours et rebelotte. Bien qu'il est rincé plusieurs fois le réservoir, le remplacement fut inévitable.
Vérifie donc le débit de carburant.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

full gas
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par full gas »

Ce sont aussi les symptômes d'un filtre à essence bouché.

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SkuarZeux
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Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

le réservoir est niquel et sans dépôt... un peu "vieux" mais le pré-filtre de la pompe dans le réservoir est propre.
 
Aujourd'hui ça s'est empiré, je ne pouvais dépasser les 20 km/h...
 
je vais regarder la tête de ce filtre à essence (celui dans le compartiment moteur)
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