Le porte compteurs est en 2 parties : la partie basse se visse dans le tableau de bord, et la partie haute et arrière se clipse sur la partie basse. Il faut faire un trou dans la plaque striée sur le tableau de bord pour passer les fils (derrière le bouton warning - la plaque rectangulaire qui ressemble à une grille de haut parleur).
Ensuite il faudra inévitablement tirer quelques fils éléctriques : un +, un moins, un autre relié au variateur de luminosité du tableau de bord pour que tu puisse varier la luminosité correctement, ensuite il te faudra un fil relié à la sonde de température que tu dois rajouter (en général en place du bouchon de vidange d'huile) ; un autre fil part à la sonde de pression d'huile (différente de celle d'origine) et suivant l'autre indicateur que tu veux il te faudre surement un capteur (sauf voltmètre ou ampèremetre) et donc un fil supplémenteire (ex température extérieure), ou température de culasse.
Si tu veux monter un système similaire au mien (avec les diodes qui s'allument en cas de baisse de niveau de liquide de refroidissement ou de niveau d'huile), il te faut 2 diodes (de couleurs différentes de préférence), 2 résistances, un petit paquet de fils en plus, un relais inverseur, un carter de E30 en alu avec la sonde dessus (donc d'occase), un joint de carter neuf, un vase d'expansion de E30 première génération, le bouchon de vase d'expansion calibré à la même pression que celui que tu as actuellement (1.0bar normalement) et un peu de patience, de savoir faire, de la soudure et de la gaine thermo rétractable. Par contre c'est très efficace pour surveiller son moteur et prévenir de gros dégats.
Des que mon niveau d'huile ou de liquide de refroidissement quitte le maxi, je suis tout de suite alerté... Voyant bleu = liquide de refroidissmeent (couleur de l'eau... dans les piscines) et voyant jaune = huile... pas trop dur à deviner.
En fait ça ne fait que 2 fils de plus à faire passer dans le compartiment moteur... un par sonde.
323 Come Back
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Re: 323 Come Back
merci pour toutes ces infos, question si la sonde de pression d'huile ne se mat pas en lieu et place de l'origine, elle se met où? ya un emplacement prévu?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: 323 Come Back
Salut 323i323i a écrit :bon chez Conrad je m'en tire à 50€ pour les 3 indicateurs avec les sondes.
1. vous pensez que les sondes c'est du "plug & play"? je veux dire ça se connecte en lieu et place des origines?
mais j'ai pas de sonde de T° d'huile d'origine moi? si? oh là là je suis perdu!
2. c'est mieux un voltmètre ou un ampèremètre pr surveiller la batterie?
3. quel est le diam des orifices du support (question pr bm68jaune et Tri) c'ets pour savoir si ça av rentrer ave cle matos made in conrad (ils disent juste filet 1"1/8...)
et sinon pour l'installation du bloc au tableau de bord, c'est facile?
je pourrai les mettre en bas devant le levier de vitesse sinon...
Le Ø des manos c'est 50 mm
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Re: 323 Come Back
pour les sonde de conrad faut prévoir les adaptateur mais un pb se pose sur le M20 pour la pression d'huile , j'attends de voir des photos du montage de hartgeH3, car j'arrive pas à voir comment faire sur un m20 car j'ai pas mal de moteru sur lequel je dois faire se montage.323i a écrit :bon chez Conrad je m'en tire à 50€ pour les 3 indicateurs avec les sondes.
1. vous pensez que les sondes c'est du "plug & play"? je veux dire ça se connecte en lieu et place des origines?
mais j'ai pas de sonde de T° d'huile d'origine moi? si? oh là là je suis perdu!
2. c'est mieux un voltmètre ou un ampèremètre pr surveiller la batterie?
3. quel est le diam des orifices du support (question pr bm68jaune et Tri) c'ets pour savoir si ça av rentrer ave cle matos made in conrad (ils disent juste filet 1"1/8...)
et sinon pour l'installation du bloc au tableau de bord, c'est facile?
je pourrai les mettre en bas devant le levier de vitesse sinon...
Pour la température tu le met à la place du bouchon de vidange c'est le mieux cela évite de percer le carter.
a+
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Re: 323 Come Back
ok pr la T° d'huile, pr la pression bm68jaune m'a dit que la sonde était sur le bloc moteur
sous les collecteurs mais je ne sais pas vraiment si il parle de l'origine ou de celle du mano
les adaptateurs dont tu parles, on le trouve aussi chez conrad? je vois pas de quoi tu veux parler, tu peux préciser stp pr un jeune qui comprend pas vite
sous les collecteurs mais je ne sais pas vraiment si il parle de l'origine ou de celle du mano
les adaptateurs dont tu parles, on le trouve aussi chez conrad? je vois pas de quoi tu veux parler, tu peux préciser stp pr un jeune qui comprend pas vite

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: 323 Come Back
comme je le dizé sur l'autre post je pense que la sonde a un filetage différent de l'emplacement dorigine c pkoi l faut un adaptateur de filetage.
ca vaut rien chez bps rallye.
sinon le mano est de quel type pour le branchement de la sonde ? ia une alim a metre ou juste le fild e sonde ?
ca vaut rien chez bps rallye.
sinon le mano est de quel type pour le branchement de la sonde ? ia une alim a metre ou juste le fild e sonde ?



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Re: 323 Come Back
voila si c ca que tu as vu :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...pc=X&~cookies=1
ilf aut juste un adaptateur de filetage pour passé du 1"1/8 de la sonde au filetage de la sonde d'origine.
par contre est ce que la nouvelle sonde+adaptateur de filetage se monte en lui é place de celle d'origine ??
si oui je commande desuite !!
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...pc=X&~cookies=1
ilf aut juste un adaptateur de filetage pour passé du 1"1/8 de la sonde au filetage de la sonde d'origine.
par contre est ce que la nouvelle sonde+adaptateur de filetage se monte en lui é place de celle d'origine ??
si oui je commande desuite !!




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Re: 323 Come Back
Salut,
alors pour la Température tu prends sonde + adaptateur à la place du bouchon.
Pour la pression d'huile en place de la sonde d'origine tu peut pas monter une sonde pas de place, à moins de faire un montage(avec de la durite avia
) , mais j'aimerais voir le montage hartge ou alpina pour voir ce qu'ils font. Car la sonde c'est un truc de 5cm de diamètre en principe .
a++
alors pour la Température tu prends sonde + adaptateur à la place du bouchon.
Pour la pression d'huile en place de la sonde d'origine tu peut pas monter une sonde pas de place, à moins de faire un montage(avec de la durite avia



a++
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Re: 323 Come Back
je vois pas pkoi ca passeré pas.manuz1 a écrit :Salut,
alors pour la Température tu prends sonde + adaptateur à la place du bouchon.
Pour la pression d'huile en place de la sonde d'origine tu peut pas monter une sonde pas de place, à moins de faire un montage(avec de la durite avia![]()
![]()
) , mais j'aimerais voir le montage hartge ou alpina pour voir ce qu'ils font. Car la sonde c'est un truc de 5cm de diamètre en principe .
a++
v regardé sur mon ancien bloc de 320i voir comment c foutu.



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Re: 323 Come Back
Je connais 2 adapt sur le M20 pour la pression d'huile : les 2 en lieu et place de la sonde d'origine :
Dans un cas, il y a un adaptateur directement fissé sur le bloc à l'endroit du mano d'origine et sur l'adaptateur on retrouve la sonde qui envoit l'info à l'aiguille.
Dans mon cas, il y a un petit tuyau qui part du bloc à l'endroit de la sonde de pression d'origine et qui va jusqu'à l'adaptateur sur lequel repose le mano d'origine (pour l'allumage du voyant) ainsi que le mano supplémentaire qui donne l'info à l'aiguille, dans le cockpit.
L'adaptateur quant à lui est vissé sur la cloison avant entre le radiateur et le phare avant droit.
Dans un cas, il y a un adaptateur directement fissé sur le bloc à l'endroit du mano d'origine et sur l'adaptateur on retrouve la sonde qui envoit l'info à l'aiguille.
Dans mon cas, il y a un petit tuyau qui part du bloc à l'endroit de la sonde de pression d'origine et qui va jusqu'à l'adaptateur sur lequel repose le mano d'origine (pour l'allumage du voyant) ainsi que le mano supplémentaire qui donne l'info à l'aiguille, dans le cockpit.
L'adaptateur quant à lui est vissé sur la cloison avant entre le radiateur et le phare avant droit.

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