Changement Moteur 2002 Carbu

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
KANEDA

Re: Changement Moteur 2002 Carbu

Message par KANEDA »

Oui vu l'age des moteur de 2002 comment pourra ti trouver un moteur quasi-neuf ?

Alors que là tu en sera sur :)

Changer le Master vac pour mettre els double corp ??????????

Apparement ça marche bien meme sans changer le MAstervac
(Mastervac=servofrein ????)

Je suis monter dans une "2002" avec toute la mecanique de 325 IS E30 + boite sport et autobloquant c'est sur ça arrache le bitume mais ça na plus rien d'une 2002 a part la carrosserie et c'est fort dommage.
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :la tii a une prise d'huile sur le bloc, chose que les 2002 carbu n'ont pas...la tii n'a pas de pome à essence méca sur la culasse, le cache culbu a son reniflard reculé d'un poil...
si tu ne part pas d'un moteur tii, c'est pas si évident...beaucoup trop de pièces spécifiques...et comme c'est un moteur assez chiant à régler, impensable de faire de l' "à peu près"...
petit détail ; les premières 520i E12 (1973) avaient le bloc de la tii...au cas ou t'en vois une...dans une casse par ex...on peut rêver des fois ! ! !
oui c'est vrai j'avais oublié le retour d'huile mais tu peut percé un bloc de 2002 sans Pas c'est de la font on y arrive sans pb. Par contre le moteru de 520i y a un pb d'adaptation niveau alternateru il tape au longeron, c'est faisable mais faut adapter le support d'alternateur mettre une courroie plus longue et l'alternateur est orienté vers le bas. C'est plustot chiant.
J'ai déja fait le montage masi j'ai vite remis un carter de TII.

Kaneda =>ben on verra mais logiquement les cornet vont toucher :lol: je sais que sur les 2000 c'est obligatoire tu as uen ralloonge de mastervac (servofrein)

a+
ImageImageToulouse(31)

KANEDA

Message par KANEDA »

logiquement les cornet vont toucher ..............et merde :(

bon ca va m obligé a passer en freinage tI plus vite alors :surprise:

(Une fois que j'aurais refait le moteur :rolleyes: )
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »