superpooky a écrit :la tii a une prise d'huile sur le bloc, chose que les 2002 carbu n'ont pas...la tii n'a pas de pome à essence méca sur la culasse, le cache culbu a son reniflard reculé d'un poil...
si tu ne part pas d'un moteur tii, c'est pas si évident...beaucoup trop de pièces spécifiques...et comme c'est un moteur assez chiant à régler, impensable de faire de l' "à peu près"...
petit détail ; les premières 520i E12 (1973) avaient le bloc de la tii...au cas ou t'en vois une...dans une casse par ex...on peut rêver des fois ! ! !
oui c'est vrai j'avais oublié le retour d'huile mais tu peut percé un bloc de 2002 sans Pas c'est de la font on y arrive sans pb. Par contre le moteru de 520i y a un pb d'adaptation niveau alternateru il tape au longeron, c'est faisable mais faut adapter le support d'alternateur mettre une courroie plus longue et l'alternateur est orienté vers le bas. C'est plustot chiant.
J'ai déja fait le montage masi j'ai vite remis un carter de TII.
Kaneda =>ben on verra mais logiquement les cornet vont toucher

je sais que sur les 2000 c'est obligatoire tu as uen ralloonge de mastervac (servofrein)
a+