Cote E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques

- moins de 500 euros avec frais à faire
4
13%
- moins 500 euros sans frais
2
7%
- moins de 750 euros avec frais à faire
1
3%
- moins 750 euros sans frais
0
Aucun vote
- moins 1000 euros
3
10%
- moins 2000 euros
4
13%
- moins 2500 euros
6
20%
- moins 3000 euros
8
27%
- moins 4000 euros
2
7%
- plus de 4000 euros
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Tri

Re: Cote E21

Message par Tri »

En effet, je suis d'accord avec la pluspart des réponses :)
La voiture vaut ce qu'un acheteur veut donner. Sans acheteur, pas de valeur...

J'estime que ma 323i édition S me coutera 7500EUR pour la resto complète. Je compte 2500EUR moteur, 2500EUR carosserie et 2500EUR pièces. En heures de travail, il y en aura surement pour 5000EUR facile, vu le prix par heure des garagistes. Ceci n'est pas un investissement financier car je fais le travail moi-même.
Cela fait que ma voiture représentera un investissement net de 12500EUR au moins. Je peux toujours essayer de la vendre à ce prix-là :)
Heureusement, le but n'est pas de faire du bénéfice ;)

De toute façon, chaque frais fait à une voiture n'est pas rentable. Je veux dire que, en faisant des frais pour un montant X, la valeur de la voiture ne monte pas avec X une fois les frais accomplis.
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

moi j'ais repondu - de 2000€

Personnelement je rachete la 320/6 de BM68jaune elle à 192.000kms (c'est beaucoup mais je, pense que le moulin peut tenir encore) avec la distributio et les freins avant neufs, apperemment pas de rouille, 4 bleistein pour 1200 € ce qui me semble correct.

Au fait J-M je t'envoie un mail ce soir

j'arriverais à 6h55 du matin ça fait tot mais y avais pas d autres moyens
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

franckb

Message par franckb »

Oui, les histoires de valeur, c'est compliqué.

Les E21 sont des voitures en "fin de purgatoire". Je veux dire par là que pendant les longues années qui viennent de s'écouler, ces voitures s'échangeaient contre un ou deux billets de 1000 balles, en état ou pas, et à ce tarif là, le proprio était content de la voir partir.

Ce qui fait notre bonheur aujourd'hui, c'est de savoir que ces voitures, qui ont aujourd'hui un regain de public, peuvent encore se trouver à des tarifs agréables. D'ou certaines bonnes affaires conclues ces derniers temps (je sais de quoi je parle).

Mais il faut bien se rendre compte que cette période touche à sa fin ! Dommage pour nos portefeuilles si on veut acheter, tant mieux pour la valorisation de nos jolies E21.

Je suis proprio d'une 323i que depuis peu. Et pendant mes recherches (d'une voiture TRES SAINE à l'historique connu), j'ai pu remarquer qu'on tombait de plus en plus sur des gens qui savaient ce qu'ils vendaient, souvent même des collectionneurs.
Les poubelles, les voitures victimes de "tuning", les tas de rouille et autres voitures trafiquées se trouvent encore pas cher. Mais c'est tout. Sauf à dégoter la vraie bonne affaire. Comme je le disais plus haut, il est encore temps, mais il faut se dépêcher.

La reconnaissance a bien sûr commencé par la 323i. Normal. Mais les autres modèles suivront, avec une progression plus ou moins rapide en fonction.

Ce qui me fait dire qu'aujourd'hui une 323i parfaite se négociera de toutes façon au moins 3000 euros. Voire 4000.
Pour l'instant, ce modèle se décroche du reste du peloton, question d'image. Mais une belle 320i peut trouver son public et partir à bon prix. Mais c'est plus dur. A 2000/2500 euros, tout espoir est permi pour un beau modèle.

Ensuite, les 318 et les 316. Encore un peu plus compliqué, à mon sens, surtout pour la 316.

Quant à la 315, j'ai pu le constater en suivant les mésaventures de plusieurs "vendeurs", elle n'a pour l'instant pas du tout trouvé son public. Dommage, car c'est une auto je pense économique et simple d'entretien. Mais elle a évidement un défaut d'image de marque.

Ces estimations sont évidement des estimations pour quelqu'un qui souhaite vendre, et en sachant bien mettre en valeur son auto (trop d'annonces sont publiées avec des photos prise de nuit par temps de brouillard avec un argumentaire qui dégoûte plutôt).

Et ce n'est que mon avis. Voila voila :D
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Double Haricot

Message par Double Haricot »

franckb a écrit :Oui, les histoires de valeur, c'est compliqué.

Les E21 sont des voitures en "fin de purgatoire". Je veux dire par là que pendant les longues années qui viennent de s'écouler, ces voitures s'échangeaient contre un ou deux billets de 1000 balles, en état ou pas, et à ce tarif là, le proprio était content de la voir partir.

Ce qui fait notre bonheur aujourd'hui, c'est de savoir que ces voitures, qui ont aujourd'hui un regain de public, peuvent encore se trouver à des tarifs agréables. D'ou certaines bonnes affaires conclues ces derniers temps (je sais de quoi je parle).

Mais il faut bien se rendre compte que cette période touche à sa fin ! Dommage pour nos portefeuilles si on veut acheter, tant mieux pour la valorisation de nos jolies E21.

Je suis proprio d'une 323i que depuis peu. Et pendant mes recherches (d'une voiture TRES SAINE à l'historique connu), j'ai pu remarquer qu'on tombait de plus en plus sur des gens qui savaient ce qu'ils vendaient, souvent même des collectionneurs.
Les poubelles, les voitures victimes de "tuning", les tas de rouille et autres voitures trafiquées se trouvent encore pas cher. Mais c'est tout. Sauf à dégoter la vraie bonne affaire. Comme je le disais plus haut, il est encore temps, mais il faut se dépêcher.

La reconnaissance a bien sûr commencé par la 323i. Normal. Mais les autres modèles suivront, avec une progression plus ou moins rapide en fonction.

Ce qui me fait dire qu'aujourd'hui une 323i parfaite se négociera de toutes façon au moins 3000 euros. Voire 4000.
Pour l'instant, ce modèle se décroche du reste du peloton, question d'image. Mais une belle 320i peut trouver son public et partir à bon prix. Mais c'est plus dur. A 2000/2500 euros, tout espoir est permi pour un beau modèle.

Ensuite, les 318 et les 316. Encore un peu plus compliqué, à mon sens, surtout pour la 316.

Quant à la 315, j'ai pu le constater en suivant les mésaventures de plusieurs "vendeurs", elle n'a pour l'instant pas du tout trouvé son public. Dommage, car c'est une auto je pense économique et simple d'entretien. Mais elle a évidement un défaut d'image de marque.

Ces estimations sont évidement des estimations pour quelqu'un qui souhaite vendre, et en sachant bien mettre en valeur son auto (trop d'annonces sont publiées avec des photos prise de nuit par temps de brouillard avec un argumentaire qui dégoûte plutôt).

Et ce n'est que mon avis. Voila voila :D
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'a ne veut rien dire, dernierement j'ai vu une 323i avec 50000kms a vendre moins de 3000 qui est resté des mois avec un panneau, on arrive a en trouver des belles propres dont on peut faire quelque chose a moins de 1500, je pense que c'est un prix correct, l'exeption evidement se paie plus cher, mais une e21 pour le commun des mortels c'est une vielles beheme sans interet qui n'interesse personne ( apart nous) comme les autres BM de cette epoque, a part peut etre la serie 6, bien que c'a ne vaut pas une fortune.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »