C'est vrai que j'exagère un peu en disant que c'est un veau la 728i.
Les chevaux sont en haut c'est sur, mais justement ce que je n'aimais pas dans cette voiture, c'est le manque de souplesse pour un 6 cylindre, il faut tout le temps rétrograder, au moindre effort. J'aime bien les 6 cylindres souples, avec de la reprise, comme celui de la 323i. On peut conduire tranquillement sur un filet de gaz ou appuyez franchement et la cavalerie déboule.
Donc déçu de la 728i et je l'ai revendue, mais je m'y retrouve avec la 735i. Une 732i ça doit être pas mal. Je dis tout ça parce que vu ce que consomme une 728i, on s'attend à mieux quand même.
Comme le dit claude lecoq dans son site sur sa 728i "je me demande bien où sont les 184 ch annoncés".
A part ça, que ce soit une 728i ou une 745i, les séries 7 E23 sont bien jolies, et si une 728i me plait et que j'ai les moyens de l'acheter, je le ferais peut-être quand même.
Comme une jolie 320 E21, c'est trés différent de la 323i, mais c'est un joli petit 6 cylindres quand même.
En fait, ma 728i était à repeindre, j'ai préféré la vendre à cause de ma 735i qui est à repeindre aussi.
C'est dans celle-ci que je préfère investir.
La E23, Parlons En !
- sergouilbm
- christophe75
Re: La E23, Parlons En !
La 728i a été la premiere BMW que j'ai conduit, c'était une phase II, celle du pere de Diabolo.
Ce n'est pas une auto brutale, le couple est "en haut", et comme l'a ecrit Zob Zob, quand on met le pied dedans, ca part plutôt bien quand on arrive dans les tours.
Et ce n'est pas le pire des moteurs BMW pour le comportement.
Prennez une E28 520i, vous verrez, c'est plutôt agreable à conduire, par contre on sent une inertie à la prise de tours, le comportement se transforme brutalement arrivé à 5500 RPM, en dessous, c'est "creux", ou disons, doux
Ce n'est pas une auto brutale, le couple est "en haut", et comme l'a ecrit Zob Zob, quand on met le pied dedans, ca part plutôt bien quand on arrive dans les tours.

Et ce n'est pas le pire des moteurs BMW pour le comportement.
Prennez une E28 520i, vous verrez, c'est plutôt agreable à conduire, par contre on sent une inertie à la prise de tours, le comportement se transforme brutalement arrivé à 5500 RPM, en dessous, c'est "creux", ou disons, doux

- manuz1
-
--Salut à tous--
--Pour ma part, je ne vais pas vous apporter des précisions sur les E23. Je n'en ai jamais conduit, ni possédé. Par contre, j'ai vu dans un garage, une belle E23 -728i, dont j'avais mis un post. Elle est vraiment superbe, à un kilométrage de 140.000 kms et est à vendre pour moins de 1500€. A mon avis pour 1200€ elle partira, car le propriétaire n'arrive pas à la vendre. J'ai peur d'ailleurs qu'elle finisse sa vie à la casse, car son propriétaire vient de la récupérer pour la laisser rouiller devant chez lui.
--Je vous met les photos si vous êtes intéressés. Je ne connais pas le propriétaire, mais je peux me renseigner si cela intéresse quelqu'un. Pour ma part, je trouve que cette BM mérite d'être sauvée.
Schtroumf Bleu

--Vous allez trouver que j'insiste, mais je fais cela, car nous sommes tous des passionnés de BMW, chacun son modèle différent, et il est de plus en plus rare de trouver des vieilles BMW en bon état, alors dès que j'en vois une je la mets sur le site, pour espérer faire la joie d'un passionné. Pour cette E23, je ne l'ai pas essayé, j'ai juste démarrer le moteur qui tourne bien, j'ai remarqué que l'échappement ronflait un peu( peut-être trou). Le seul autre défaut que j'ai vu ce sont sur le capot, les taches de vernis qui sont parties. Autrement, même si cela ne rend pas sur les photos, je peux vous assurer que l'intérieur n'est pas taché, les sièges et le ciel de pavillon sont impeccables.
PS: Dans le même état, je connais une E28 -528i- en état collection - 109.000 kms-
--Pour ma part, je ne vais pas vous apporter des précisions sur les E23. Je n'en ai jamais conduit, ni possédé. Par contre, j'ai vu dans un garage, une belle E23 -728i, dont j'avais mis un post. Elle est vraiment superbe, à un kilométrage de 140.000 kms et est à vendre pour moins de 1500€. A mon avis pour 1200€ elle partira, car le propriétaire n'arrive pas à la vendre. J'ai peur d'ailleurs qu'elle finisse sa vie à la casse, car son propriétaire vient de la récupérer pour la laisser rouiller devant chez lui.
--Je vous met les photos si vous êtes intéressés. Je ne connais pas le propriétaire, mais je peux me renseigner si cela intéresse quelqu'un. Pour ma part, je trouve que cette BM mérite d'être sauvée.
Schtroumf Bleu

--Vous allez trouver que j'insiste, mais je fais cela, car nous sommes tous des passionnés de BMW, chacun son modèle différent, et il est de plus en plus rare de trouver des vieilles BMW en bon état, alors dès que j'en vois une je la mets sur le site, pour espérer faire la joie d'un passionné. Pour cette E23, je ne l'ai pas essayé, j'ai juste démarrer le moteur qui tourne bien, j'ai remarqué que l'échappement ronflait un peu( peut-être trou). Le seul autre défaut que j'ai vu ce sont sur le capot, les taches de vernis qui sont parties. Autrement, même si cela ne rend pas sur les photos, je peux vous assurer que l'intérieur n'est pas taché, les sièges et le ciel de pavillon sont impeccables.
PS: Dans le même état, je connais une E28 -528i- en état collection - 109.000 kms-
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
C' est vrai, un nettoyage top/nickel à la Tchârlie, avec sa brosse à dents perso, et elle serait drôlement présentable
Ci@o,
Nanard.
C' est vrai, un nettoyage top/nickel à la Tchârlie, avec sa brosse à dents perso, et elle serait drôlement présentable

Ci@o,
Nanard.

- sergouilbm
C'est vrai qu'elle est trés belle cette 728i, si j'avais pas acheté ma 735i elle m'aurait intéressé.
J'ai envoyé une photo à quelqu'un qui pleure encore sa 728i sharky bouffée par la rouille.
Pas de réponse, doit être en vacances. Mais c'est exactement le modèle que cherche cet ami, il m'a juste dit qu'il ne pouvait rien faire niveau voiture avant septembre. Donc, je suis l'affaire, il a des jantes alu à mettre dessus (mais les tôles ont leur charme).
Par contre elle a une bougie débranchée sur la photo, si on l'écoute tourner ça doit pas être joli non?
J'ai envoyé une photo à quelqu'un qui pleure encore sa 728i sharky bouffée par la rouille.
Pas de réponse, doit être en vacances. Mais c'est exactement le modèle que cherche cet ami, il m'a juste dit qu'il ne pouvait rien faire niveau voiture avant septembre. Donc, je suis l'affaire, il a des jantes alu à mettre dessus (mais les tôles ont leur charme).
Par contre elle a une bougie débranchée sur la photo, si on l'écoute tourner ça doit pas être joli non?
-
--Oui, alors pour le problème du fils de bougie, d'abord bravo tu es observateur. En fait ce fils de bougie est cassé, donc le mécano, pour la faire tourner à mis un autre fils de bougie, mais qui passe le long de la carrosserie, et non pas dans la gaine d'origine (montage provisoire bien sur).sergouilbm a écrit :C'est vrai qu'elle est trés belle cette 728i, si j'avais pas acheté ma 735i elle m'aurait intéressé.
--Pour ton copain, penses tu qu'il serait intéressé?? dans ce cas, il faut peut-être que je contacte le propriétaire pour éviter qu'il la mette à la casse. Car j'ai appris par une personne qui le connait, qu'il est ennuyé par cette voiture, car il n'a plus de place ou la mettre.
Schtroumf Bleu
- sergouilbm
euh, s'il la donne, c'est moi qui vient la chercher la voiture !
pas question qu'elle parte à la casse. S'il veut s'en débarasser, je viens !
Sinon, cet ami ne répond pas à mes mails, je vais essayer de l'appeler ce soir, il serait content de découvrir cette E23 avec toutes les photos, je pense que ça le tenterait. Seul problème la distance!
Mais une solution serait que j'achète la voiture et la lui revende un peu plus cher pour rembourser mes frais.
Faut surtout que je le contacte, j'ai essayé, occupé, je retente ce soir.
Je suis l'affaire donc, je supporte pas l'idée qu'une si jolie 728i puisse partir à la casse.
Je vais en parler à mon père sinon, il est épaté par la place qu'on a dans une série 7, lui qui roule en 323i.
pas question qu'elle parte à la casse. S'il veut s'en débarasser, je viens !
Sinon, cet ami ne répond pas à mes mails, je vais essayer de l'appeler ce soir, il serait content de découvrir cette E23 avec toutes les photos, je pense que ça le tenterait. Seul problème la distance!
Mais une solution serait que j'achète la voiture et la lui revende un peu plus cher pour rembourser mes frais.
Faut surtout que je le contacte, j'ai essayé, occupé, je retente ce soir.
Je suis l'affaire donc, je supporte pas l'idée qu'une si jolie 728i puisse partir à la casse.
Je vais en parler à mon père sinon, il est épaté par la place qu'on a dans une série 7, lui qui roule en 323i.
-
- charlie-AMK
Merci de rester dans le sujet d'origine à savoir les E23.
J'ai pas demandé à ce qu'on me mette des annonces, j ene cherche pas de E23 pour le moment
et puis on l'a déjà vu cette annonce dans un autre topic.
merci de votre compréhension.
Bon alors si on résume la gamme :
725is : je connaissais pas
728 carbu : le gouffre que ça doit etre ce truc
, c'est quoi comme carbu(s) dessus ?
728i
730i
733i
735i
745i
plus les version highline et exclusive qui étaient dispo sur la 745 pour un bon paquet de deutchmarks.
j'ai bon ?
quid des puissances administratives et moteur (en ch DIN).
J'ai pas demandé à ce qu'on me mette des annonces, j ene cherche pas de E23 pour le moment

merci de votre compréhension.

Bon alors si on résume la gamme :
725is : je connaissais pas
728 carbu : le gouffre que ça doit etre ce truc

728i
730i
733i
735i
745i
plus les version highline et exclusive qui étaient dispo sur la 745 pour un bon paquet de deutchmarks.
j'ai bon ?
quid des puissances administratives et moteur (en ch DIN).