Faut pas le démoraliser , le 323i ! Il est en exil à Bordeaux, et son post c'est d'abord un peu de rêve, une sorte de thérapie pour compenser l'éloignement de sa BM.
Bien sur que ca n'a pas de sens du point de vue économique, mais ca il le sait.
Et puis si on se met à être raisonnable ..on roulerait en @#^ude Tdi.
L'avenir De Ma 323
- sherlock
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- manuz1
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Re: L'avenir De Ma 323
tu me donnes mal à la tete
si tu veux faire tout ca pour le budget achète une M3 E30 tu auras une sportive d'exception ...
a+




si tu veux faire tout ca pour le budget achète une M3 E30 tu auras une sportive d'exception ...
a+
- 323i
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Re: L'avenir De Ma 323
merci de me comprendre! enfin une personne senséesherlock a écrit :Faut pas le démoraliser , le 323i ! Il est en exil à Bordeaux, et son post c'est d'abord un peu de rêve, une sorte de thérapie pour compenser l'éloignement de sa BM.
Bien sur que ca n'a pas de sens du point de vue économique, mais ca il le sait.
Et puis si on se met à être raisonnable ..on roulerait en @#^ude Tdi.


Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 323i
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Re: L'avenir De Ma 323
nan j'veux pas une M3 E30, j'veux celle que j'ai, ça tombe bien non?manuz1 a écrit :tu me donnes mal à la tete![]()
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- manuz1
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Re: L'avenir De Ma 323
y a 1 mois tu voulais une 2002323i a écrit :nan j'veux pas une M3 E30, j'veux celle que j'ai, ça tombe bien non?manuz1 a écrit :tu me donnes mal à la tete :blink: :blink: :blink: :blink:
si tu veux faire tout ca pour le budget achète une M3 E30 tu auras une sportive d'exception ...
a+



Vu que tu as pas de connaissances en méca , en carrosserie , en peinture tu vas le faire faire = une fortune .
Mon conseil : fait lui une propreté extérieur qu'elle soit propre traiter partout la rouille et garde la d'origine.
La tu auras le meilleur compris plaisir/ dépense car tout ce que tu veux faire va immobiliser ta voiture et donc : pas de plaisir.
Economise le reste pour te payer une 2002 état collect un de ses jours ou pour pouvoir garder la 323i et avoir une voiture de tout les jours ...
a+
- 323i
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Re: L'avenir De Ma 323
pas faux tout ça, mais en fait j'ai réfléchis et une 02 c'est pas tellement ce qu'il me faudra... peut être une 6...mais bien plutard.manuz1 a écrit :y a 1 mois tu voulais une 2002323i a écrit :nan j'veux pas une M3 E30, j'veux celle que j'ai, ça tombe bien non?manuz1 a écrit :tu me donnes mal à la tete :blink: :blink: :blink: :blink:
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Vu que tu as pas de connaissances en méca , en carrosserie , en peinture tu vas le faire faire = une fortune .
Mon conseil : fait lui une propreté extérieur qu'elle soit propre traiter partout la rouille et garde la d'origine.
La tu auras le meilleur compris plaisir/ dépense car tout ce que tu veux faire va immobiliser ta voiture et donc : pas de plaisir.
Economise le reste pour te payer une 2002 état collect un de ses jours ou pour pouvoir garder la 323i et avoir une voiture de tout les jours ...
a+
pas de connaissance en méca, oui mais ça s'apprend, soit effectivement je passe par un pro pour avoir des garanties, etc, etc...mais je taxe, soit je fais moi même en me faisant aider au passage et comme ça j'apprends et en même temps je vis la passion bm d'une autre manière tout aussi intéressante je pense! de plus réfléchir un projet fait tout autant parti du plaisir de la passion, c'est plus facile et moins couteux de faire et défaire un projet dans sa tête que sur l'auto...

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: L'avenir De Ma 323
ok tu veux le faire ??323i a écrit :pas faux tout ça, mais en fait j'ai réfléchis et une 02 c'est pas tellement ce qu'il me faudra... peut être une 6...mais bien plutard.manuz1 a écrit :y a 1 mois tu voulais une 2002323i a écrit : nan j'veux pas une M3 E30, j'veux celle que j'ai, ça tombe bien non?![]()
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Vu que tu as pas de connaissances en méca , en carrosserie , en peinture tu vas le faire faire = une fortune .
Mon conseil : fait lui une propreté extérieur qu'elle soit propre traiter partout la rouille et garde la d'origine.
La tu auras le meilleur compris plaisir/ dépense car tout ce que tu veux faire va immobiliser ta voiture et donc : pas de plaisir.
Economise le reste pour te payer une 2002 état collect un de ses jours ou pour pouvoir garder la 323i et avoir une voiture de tout les jours ...
a+
pas de connaissance en méca, oui mais ça s'apprend, soit effectivement je passe par un pro pour avoir des garanties, etc, etc...mais je taxe, soit je fais moi même en me faisant aider au passage et comme ça j'apprends et en même temps je vis la passion bm d'une autre manière tout aussi intéressante je pense! de plus réfléchir un projet fait tout autant parti du plaisir de la passion, c'est plus facile et moins couteux de faire et défaire un projet dans sa tête que sur l'auto...
tu as quoi comme matos ?? à part la caisse à outils BMW ???
c'est juste ...
je comprends que tu es envis de vivre ta passion comme ca mais pour avoir vu pendant 4 ans ma 4 cv sur des calles je te dis c'est mine de rien dur, et aussi ma 2000 touring tii c'est sur que le plaisir de les entendre tourner est un plaisir immense au bout de tout se temps.
a+
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Re: L'avenir De Ma 323
voici un petit topo sur quelques caractéristiques de la 323 d'origine, de la C1 et de la b6
Engine
323i (works, 77>)
C1 2.3 (4/80-7/83)
B6 2.8 (11/78-8/81)
B6 2.8 (9/81-1/83)
Type:
inline watercooled 6
inline watercooled 6
inline watercooled 6
inline watercooled 6
Engine code
M20 B23
M20 B23
M30 B28
M30 B28
Bore x Stroke mm
80 x 76.8
80 x 76.8
86 x 80
86 x 80
Displacement cc
2315
2315
2788
2788
Valve Operation
SOHC
SOHC
SOHC
SOHC
Camshaft (degrees)
260
268
264
280
Valves / cyl
2
2
2
2
Compression Ratio
9.5 : 1
10.0 : 1
9.5 : 1
9.6 : 1
Injection / Carburetor:
Bosch K-Jetronic
Bosch K-Jetronic
Solex Pierburg
Zenith DL
Bosch L-Jetronic
Max Torque
190Nm @ 4500
210Nm @ 4500
248Nm @ 4500
265Nm @ 4500
BHP (DIN)
143 @ 5800
170 @ 6000
200 @ 6200
218 @ 6000
Chassis and Drivetrain
Transmission
4/5 speed manual
5 speed manual
5 speed manual
5 speed manual
Front suspension
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Rear suspension
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Axle Ratio
3.45
3.45
3.91
3.91
General
Wheelbase (mm)
2563
2563
2563
2563
Track front/rear (mm)
1388/1401
1387/1396
1366/1376
1366/1376
Brakes front/rear
Ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Wheels/Tires
steel 13"x5.5J /
185/70HR13
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
Maximum Speed (kph)
201
209
231
235
Acceleration 0-100 kph
8.3
7.4
6.9
6.8
Weight (kgs)
1110
1187
1275
1260
Total cars built*
28 ?
324
209
**************
niveau moteur, à part l'arbre à came qui gagne 8° et le taux de compression qui passe de 9.5 à 10, les diff ne sont pas énormes entre 323 et c1.
Charlie me parlait d'un ralenti qui oscille de 600 à 1800tr/min qd il y en a un et d'une conso de 18L/100, je trouve ça un peu éxagéré, l'arbre à came n'a pas l'air si méchant, vous en pensez quoi?
Engine
323i (works, 77>)
C1 2.3 (4/80-7/83)
B6 2.8 (11/78-8/81)
B6 2.8 (9/81-1/83)
Type:
inline watercooled 6
inline watercooled 6
inline watercooled 6
inline watercooled 6
Engine code
M20 B23
M20 B23
M30 B28
M30 B28
Bore x Stroke mm
80 x 76.8
80 x 76.8
86 x 80
86 x 80
Displacement cc
2315
2315
2788
2788
Valve Operation
SOHC
SOHC
SOHC
SOHC
Camshaft (degrees)
260
268
264
280
Valves / cyl
2
2
2
2
Compression Ratio
9.5 : 1
10.0 : 1
9.5 : 1
9.6 : 1
Injection / Carburetor:
Bosch K-Jetronic
Bosch K-Jetronic
Solex Pierburg
Zenith DL
Bosch L-Jetronic
Max Torque
190Nm @ 4500
210Nm @ 4500
248Nm @ 4500
265Nm @ 4500
BHP (DIN)
143 @ 5800
170 @ 6000
200 @ 6200
218 @ 6000
Chassis and Drivetrain
Transmission
4/5 speed manual
5 speed manual
5 speed manual
5 speed manual
Front suspension
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
MacPherson struts, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Rear suspension
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Semitrailing arms, coil springs, anti-roll bar, Bilstein shocks
Axle Ratio
3.45
3.45
3.91
3.91
General
Wheelbase (mm)
2563
2563
2563
2563
Track front/rear (mm)
1388/1401
1387/1396
1366/1376
1366/1376
Brakes front/rear
Ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Dual ventilated disc / massive disc
Wheels/Tires
steel 13"x5.5J /
185/70HR13
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
F alloy 6x15 with 195/50
R alloy 7x15 with 205/50
Maximum Speed (kph)
201
209
231
235
Acceleration 0-100 kph
8.3
7.4
6.9
6.8
Weight (kgs)
1110
1187
1275
1260
Total cars built*
28 ?
324
209
**************
niveau moteur, à part l'arbre à came qui gagne 8° et le taux de compression qui passe de 9.5 à 10, les diff ne sont pas énormes entre 323 et c1.
Charlie me parlait d'un ralenti qui oscille de 600 à 1800tr/min qd il y en a un et d'une conso de 18L/100, je trouve ça un peu éxagéré, l'arbre à came n'a pas l'air si méchant, vous en pensez quoi?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK
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- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
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Re: L'avenir De Ma 323
Non je parlais simplement de la 323i qu'avait possédé le père d'un pote il y a des années.323i a écrit :Charlie me parlait d'un ralenti qui oscille de 600 à 1800tr/min qd il y en a un et d'une conso de 18L/100, je trouve ça un peu éxagéré, l'arbre à came n'a pas l'air si méchant, vous en pensez quoi?
Elle avait eu une préparation moteur mais même lui n'a jamais eu de détails puisque c'est le premie proprio qui avait fait faire ça. Je sais juste que le ralenti était casi inexistant et qu'elle bouffait entre 16 et 18 litres tout le temps et plus si tu était tout le temps au taquet.
Ceci étant dit elle marchait tellement bien qu'à 200 000 bornes la segmentation était rincée. Sa 320/6 suivra le même sort mais à 230 000km


- 323i
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Re: L'avenir De Ma 323
ok, donc je peux quand même espérer une conso raisonnable même si elle sera en hausse c'est sûr. vu que c'est une voiture plaisir, c'est pas tellement un problèmecharlie-AMK a écrit :Non je parlais simplement de la 323i qu'avait possédé le père d'un pote il y a des années.
Elle avait eu une préparation moteur mais même lui n'a jamais eu de détails puisque c'est le premie proprio qui avait fait faire ça. Je sais juste que le ralenti était casi inexistant et qu'elle bouffait entre 16 et 18 litres tout le temps et plus si tu était tout le temps au taquet.
Ceci étant dit elle marchait tellement bien qu'à 200 000 bornes la segmentation était rincée. Sa 320/6 suivra le même sort mais à 230 000km![]()
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