Sava ,
On essayé de te raisoné , pour pas que tu achète cette auto et que dans deux mois tu la revende en ayant perdus de l'argent dessus ...
Voila , après fais ce que tu veux ..
3.0l Csi?
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- sava
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Re: 3.0l Csi?
Mouais...
Vous avez raison...c'est pas raisonnable du tout une E9 pour tout les jours... Mais bon je ne sais que faire...je crois que je vais soit la vendre, soit la faire refaire, on verra si j'ai des touches à ce prix...sinon je sans que ca va pas me faire chier longtemps, je vais la refaire même pour 3000€, et tant pis pour l'appart, je dormirais dans ma caisse!! Lol !! Non je déconne, mais je l'aime tellement que je suis prêt à me passer de "confort" dans mon prochaine appart, pour assouvir la passion que j'ai pour cette auto...
Enfin je me connais je dit ça aujourd'hui et si ça se trouve demain je vais en avoir marre et je vais la vendre ou la mettre dans un mur...
Je suis arrivé à un stade avec cette voiture ou j'envisage toutes les solutions possibles et les moins mauvaises seraient de la vendre ou alors de la refaire et pouyr l'appart bah...on verra
!
En tout cas merci de vos conseils et avis dont je tiendrais compte. C'est cool d'avoir des gens sympas qui m'aide. Merci à vous tous de m'empêcher de faire une bêtise en vendant ma titine...
Vous avez raison...c'est pas raisonnable du tout une E9 pour tout les jours... Mais bon je ne sais que faire...je crois que je vais soit la vendre, soit la faire refaire, on verra si j'ai des touches à ce prix...sinon je sans que ca va pas me faire chier longtemps, je vais la refaire même pour 3000€, et tant pis pour l'appart, je dormirais dans ma caisse!! Lol !! Non je déconne, mais je l'aime tellement que je suis prêt à me passer de "confort" dans mon prochaine appart, pour assouvir la passion que j'ai pour cette auto...
Enfin je me connais je dit ça aujourd'hui et si ça se trouve demain je vais en avoir marre et je vais la vendre ou la mettre dans un mur...
Je suis arrivé à un stade avec cette voiture ou j'envisage toutes les solutions possibles et les moins mauvaises seraient de la vendre ou alors de la refaire et pouyr l'appart bah...on verra

En tout cas merci de vos conseils et avis dont je tiendrais compte. C'est cool d'avoir des gens sympas qui m'aide. Merci à vous tous de m'empêcher de faire une bêtise en vendant ma titine...
- baur320
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Re: 3.0l Csi?
je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais moi à ta place je chercherais un bloc en bonne état.
Pour éviter de faire des frais trop élevé.
Un logement s'est le prinicipal.
Après tu envisageras peut être de la refaire au top selon les finances.
Car sans vouloir te décourager 2000€ avec mécanique HS j'y crois pas.
A+

Mais moi à ta place je chercherais un bloc en bonne état.
Pour éviter de faire des frais trop élevé.

Un logement s'est le prinicipal.

Après tu envisageras peut être de la refaire au top selon les finances.
Car sans vouloir te décourager 2000€ avec mécanique HS j'y crois pas.

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- sava
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Re: 3.0l Csi?
Oui c'est clair que 2000€ avec mécanique "fumante" c'est cher, mais la caisse est plus que saine...et l'interieur aussi, sans parler des pièces neuves qui n'ont même pas 5000km...
Mais la question ne se pose plus je vais me cracher dans les mains pour sortir de mon portefeuille un billet de 3000€ et comme ça j'aurais une caisse neuve! Et je pourrais rouler trankil sans problems jusqu'a tant que je me vautre avec...ce qui est fort probable vu ma tendance a prendre les virages en travers, et puis avec 160-170 bourrins au lieu des 143 ch (enfin on va dire que c'est plutôt des sheytlands nains dans la mienne
!!) y a de quoi voir venir, et je m'en lasserais moins vite...et j'aurais le temps de m'occuper plus tard de mon appart...il va juste falloir que je trouve des sous pour acheter frigo, cuisinière et quelques éléments de confort et de déco, mais le principal je l'ai déjà dans mon appart actuel. J'estime devoir sortir 1500€ pour l'appart, mais je suis pas obligé de tout sortir d'un coup en y réfléchissant... J'ai un micro onde qui pourra faire office de four, et puis c'est bientot l'hiver, pas besoin de frigo je mettrais la bouffe dehors!! 
Mais la question ne se pose plus je vais me cracher dans les mains pour sortir de mon portefeuille un billet de 3000€ et comme ça j'aurais une caisse neuve! Et je pourrais rouler trankil sans problems jusqu'a tant que je me vautre avec...ce qui est fort probable vu ma tendance a prendre les virages en travers, et puis avec 160-170 bourrins au lieu des 143 ch (enfin on va dire que c'est plutôt des sheytlands nains dans la mienne


- charlie-AMK
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Re: 3.0l Csi?
Une réfection moteur qui te coute 3000 euro c'est cher.
Pourquoi ne pas se limiter à une réfection du haut moteur qui te coutera au minimum la moitié du prix et garder le reste des sous pour ton appart, pour ta prochaine voiture (puis puissante si tu veux).
Parce que 170ch dans un bloc qui a quand même 170 000km si tu veux l'achever plsu rapidement je pense que c'est une bonne solution
contrairement à celle qui serait plus sage de refaire la mécanique rpoprement et de se cantonner aux 143ch d'origine.
Tout ça bien sur sans parler d'une question d'assurance en cas d'accident...
Pourquoi ne pas se limiter à une réfection du haut moteur qui te coutera au minimum la moitié du prix et garder le reste des sous pour ton appart, pour ta prochaine voiture (puis puissante si tu veux).
Parce que 170ch dans un bloc qui a quand même 170 000km si tu veux l'achever plsu rapidement je pense que c'est une bonne solution

Tout ça bien sur sans parler d'une question d'assurance en cas d'accident...
- sava
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Re: 3.0l Csi?
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais comme tout le moteur sera refait à neuf, il ne devrais pas claqueer de si tôt! Tout les éléments mobiles seront vérifiés et changés si besoin, et tout ce qui est joints, coussinets, paliers de vilbrequins, segments...seront neuf! Alors avec ça si elle claque, je pense que j'arrêterais avec BM...j'irais chez Alfa
!! Non je déconne...
Mais c vrai que ta solution sur le principe est bonne, mais comme je t'ai répondui en MP, j'ai pas envie de faire ouvrir deux fois le moteur...payer deux fois la main d'oeuvre...

Mais c vrai que ta solution sur le principe est bonne, mais comme je t'ai répondui en MP, j'ai pas envie de faire ouvrir deux fois le moteur...payer deux fois la main d'oeuvre...
- JWEST
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Re: 3.0l Csi?
Quel suspens !!
Tu vends ta Golf en espérant l'achat d'une e34 535i à 4000€, que tu n'achètes pas après avoir été la voir car trop chére pour toi, puis tu achètes une e21 323i pas chère qui soit disant est la 8° merveille du monde pour finalement nous annoncer que le moteur est mort est que 3000€ sont nécessaires pour la réparer. Puis tu nous annonces que tu la vends puisque tu vas avoir besoin de sous pour ton appart et que mettre 3000€ dans une e21, cela ne vaut pas le coup et tu nous annonces maintenant que tu vas surement acheter une e9 3.0L.
C'est plus être impulsif, c'est presque de la folie furieuse
Sans rire, si t'as pas les moyens de remettre en état une e21, laisse tomber la e9, car si elle est pas chère, c'est que des frais t'attendent rapidement. Sans compter la conso en super plombé qui doit pas être négligeable, surtout si c'est pour faire de la ville du lundi au vendredi.
Moi j'en connais un qui dois regretter de ne pas avoir acheter la 535
Tu vends ta Golf en espérant l'achat d'une e34 535i à 4000€, que tu n'achètes pas après avoir été la voir car trop chére pour toi, puis tu achètes une e21 323i pas chère qui soit disant est la 8° merveille du monde pour finalement nous annoncer que le moteur est mort est que 3000€ sont nécessaires pour la réparer. Puis tu nous annonces que tu la vends puisque tu vas avoir besoin de sous pour ton appart et que mettre 3000€ dans une e21, cela ne vaut pas le coup et tu nous annonces maintenant que tu vas surement acheter une e9 3.0L.
C'est plus être impulsif, c'est presque de la folie furieuse

Sans rire, si t'as pas les moyens de remettre en état une e21, laisse tomber la e9, car si elle est pas chère, c'est que des frais t'attendent rapidement. Sans compter la conso en super plombé qui doit pas être négligeable, surtout si c'est pour faire de la ville du lundi au vendredi.

Moi j'en connais un qui dois regretter de ne pas avoir acheter la 535

- sava
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Re: 3.0l Csi?
Ouais c'est de la folie
!! Non mais si je réagit comme ça c'est que d'une part je regrette un peu de ne pas avoir acheté la 535 de Dom, mais en même temps j'aime ma 323i, j'ai retourné le problem dans tout les sens et au final je n'ai pas 36 solutions...
Donc je pète un peu les plomb ces jours-ci...
Ce qui est sure c'est que je suis très heureux d'avoir fourgué ma golf
! Et très heureux aussi de ma 323i, même si elle me rend encore plus dingue que je ne l'étais avant...
!!
Pour le moment rien est fait, je ne l'ai ni vendue, ni refaite, j'ai encore quelques tunes à économiser avant de faire quoi que ce soit...esperons que d'ici là mes neuronnes tourneront dans le bon sens...

Donc je pète un peu les plomb ces jours-ci...
Ce qui est sure c'est que je suis très heureux d'avoir fourgué ma golf


Pour le moment rien est fait, je ne l'ai ni vendue, ni refaite, j'ai encore quelques tunes à économiser avant de faire quoi que ce soit...esperons que d'ici là mes neuronnes tourneront dans le bon sens...

- superpooky
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Re: 3.0l Csi?
bon, moi j'ai un truc à dire : sa 323i, je l'ai vue cette semaine, elle est TRES propre et vaut le coup de refaire le moteur...!
son bloc, certes, fume pas mal ceci dit, avec de l'huile, pas de gros risque de casse tout de suite, du moment qu'il y a de l'huile, et que l'on est sage avec, il pourrait certainement faire encore pas mal de bornes ! ! !
maintenant, pour la 30CSI, il est vrai que je pense que si tu n'a pas les moyens, c'est pas raisonnable tout de suite ( je vais pas parler de raison, moi qui veux une Alpina B9 ! ! ! )de plus, les CSI ce n'est pas tant le moteur qui pose souvent problème, mais bien la rouille ! ! ! et je pèse mes mots...çà rouille à un point qu'on penserait que déjà neuves elles étaient déjà rouillées ! ! !
moi je serais toi, je garderais encore la 323 et surtout, je ne précipiterais pas l'achat d'une voiture telle que 30CSI : faut aller en voir plusieurs avant de savoir ce que çà vaut, et choisir la bonne...ne te précipite pas, tu risquerais de le regretter...
m'enfin, si tu souhaite aller la voir, je suis pas très loin de chez toi il me semble...
et vu que j'ai un faible pour les anciennes bmw...c'est pas pour rien que j'ai la 02 et aussi une berline 30SI à refaire sous le coude...
son bloc, certes, fume pas mal ceci dit, avec de l'huile, pas de gros risque de casse tout de suite, du moment qu'il y a de l'huile, et que l'on est sage avec, il pourrait certainement faire encore pas mal de bornes ! ! !
maintenant, pour la 30CSI, il est vrai que je pense que si tu n'a pas les moyens, c'est pas raisonnable tout de suite ( je vais pas parler de raison, moi qui veux une Alpina B9 ! ! ! )de plus, les CSI ce n'est pas tant le moteur qui pose souvent problème, mais bien la rouille ! ! ! et je pèse mes mots...çà rouille à un point qu'on penserait que déjà neuves elles étaient déjà rouillées ! ! !
moi je serais toi, je garderais encore la 323 et surtout, je ne précipiterais pas l'achat d'une voiture telle que 30CSI : faut aller en voir plusieurs avant de savoir ce que çà vaut, et choisir la bonne...ne te précipite pas, tu risquerais de le regretter...
m'enfin, si tu souhaite aller la voir, je suis pas très loin de chez toi il me semble...

et vu que j'ai un faible pour les anciennes bmw...c'est pas pour rien que j'ai la 02 et aussi une berline 30SI à refaire sous le coude...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sava
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- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
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Re: 3.0l Csi?
Merci Superpooky!
C'est vrai qu'elle est saine et que ca doit valloir le coup de la refaire, de toute façon le mec de la 3.0l CSI ne m'a pas recontacté comme il aurais du le faire ce Week end...donc à la limite tant mieux.
J'ai juste un dernier moment d'hésitation :
- Mettre 3000€ dans la refection / préparation moteur
- Vendre ma voiture et mettre 3000€ au bout pour une en meilleur état mécanique
Voilà les deux alternatives que j'ai retenues...
Pour le moment je penche plutot pour la première, mais j'ai peut-être une proposition plus intéressante et moins risquée qu'une 3.0l CSI...à voir...
C'est vrai qu'elle est saine et que ca doit valloir le coup de la refaire, de toute façon le mec de la 3.0l CSI ne m'a pas recontacté comme il aurais du le faire ce Week end...donc à la limite tant mieux.
J'ai juste un dernier moment d'hésitation :
- Mettre 3000€ dans la refection / préparation moteur
- Vendre ma voiture et mettre 3000€ au bout pour une en meilleur état mécanique
Voilà les deux alternatives que j'ai retenues...
Pour le moment je penche plutot pour la première, mais j'ai peut-être une proposition plus intéressante et moins risquée qu'une 3.0l CSI...à voir...
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